42 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 88-1 : Lors de l'épreuve du canot, vous devez aider le passager à monter à bord du canot de sauvetage, lors de son embarquement, vous devez veiller à ? [ Obtention catering ]
La protection de la nuque du passager au moment où il bascule dans le canot.
Lors de l'épreuve du canot, vous devrez apprendre à vous hisser avec facilité à bord du canot, ainsi qu'être directif et aidant pour les passagers, pour les aider à monter à bord. vous indiquez le point d'embarquement et comment placer les pieds et les mains sur l'échelle de sangles ou sur la marche quand il y en a une...lors de la montée du passager, vous lui guider les positions de ses mains et le ferez basculer dedans. a ce moment là, il faudra prêter attention à la protection de sa nuque, puis vous passerez au passager suivant pour l'aider à monter, etc...
Question 88-2 : Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un canot de sauvetage, les précautions à prendre avant l'ouverture de la porte de l'avion sont..1 désignation du passager requis.2 vérification des conditions extérieures.3 vérification de la non immersion du seuil de la porte. ?
1, 2, 3, 4 et 5.
Dans le cadre d'une mise en situation simple, l'examinateur vous demandera comment mettre en oeuvre le canot de sauvetage..on considère que l'avion est immobilisé, les moteurs sont arrêtés et l'ordre d'évacuation a été donné par l'équipage de conduite.
Question 88-3 : Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un toboggan convertible, les précautions à prendre avant l'ouverture de la porte sont..1 désignation du passager requis.2 vérification de l'armement du toboggan.3 vérification du désarmement du toboggan.4 vérification des conditions extérieures. ?
1, 2, 4 et 5.
Dans le cadre d'une mise en situation simple, l'examinateur vous demandera comment mettre en oeuvre un toboggan convertible..on considère que l'avion est immobilisé, les moteurs sont arrêtés et l'ordre d'évacuation a été donné par l'équipage de conduite...le toboggan doit être armé pour que l'ouverture de la porte entraîne son gonflage automatiquement.
Question 88-4 : Après l'avoir mis à l'eau, un canot de sauvetage est gonflé ?
En imposant une tension sur le filin d'amarrage.
Après l'avoir arrimé à un point de structure intérieur, vous mettez le sac contenant le canot à l'eau. en tirant un coup sec sur le filin d'amarrage, la tension va assurer la percussion du système de gonflage..vous pourrez ensuite rapprocher le canot gonflé au plus proche de l'avion, pour essayer d'embarquer à pieds secs dans le canot dans la mesure du possible..vous ordonnerez aux passagers de gonfler leurs gilets en quittant l'avion.
Question 88-5 : Après l'avoir mis à l'eau, un canot de sauvetage ne s'est pas gonflé. votre réaction est ?
Vous bloquez l'issue et vous dirigez les passagers vers une autre issue.
Si lors de la mise en oeuvre du canot celui ci ne se gonfle pas, malgré avoir tirez plusieurs fois sur le filin d'amarrage pour le déclencher, vous devez bloquer l'issue et orientez les passagers vers une autre sortie...procédure de mise en oeuvre.après l'avoir arrimé à un point de structure intérieur, vous mettez le sac contenant le canot à l'eau. en tirant un coup sec sur le filin d'amarrage, la tension va assurer la percussion du système de gonflage..vous pourrez ensuite rapprocher le canot gonflé au plus proche de l'avion, pour essayer d'embarquer à pieds secs dans le canot dans la mesure du possible..vous ordonnerez aux passagers de gonfler leurs gilets en quittant l'avion.
Question 88-6 : Après l'embarquement des passagers dans votre canot, et après avoir vérifié la cabine, vous évacuez l'avion. vos actions suivantes sont ?
Sectionnement du filin d'amarrage, éloignement de l'épave et regroupement de embarcations, séchage et gonflage du fond du canot.
Les actions après l'embarquement des passagers sont. emport de vivres, eau, trousses médicales, balise de signalisation radioélectrique, lampes, mégaphones. vérification de la cabine et évacuation personnelle. sectionnement du filin d'amarrage à l'aide du couteau insubmersible le point de rupture à 180 kg constitue une sécurité. éloignement de l'épave et regroupement des embarcations à l'aide de la haussière. séchage et gonflage du fond du canot
Question 88-7 : Ordre sera donné aux passagers de gonfler leur gilet, en vue de l'embarquement dans un canot ou sur un toboggan convertible en mer ?
En quittant l'avion.
Vous ordonnerez de gonfler les gilets en quittant l'avion, et vous ordonnerez également d'enlever ce qui pourrait les blesser ou endommager le canot ou le toboggan convertible
Question 88-8 : Si le temps vous le permet, après avoir fait embarquer les passagers sur le canot ou sur un toboggan convertible en mer, vous essayez avant de vérifier la cabine et d'évacuer ?
D'emporter vivres, eau, trousses médicales, balise de signalisation radioélectrique,.lampes et mégaphones.
Question 88-9 : Le sectionnement du filin d'amarrage d'un canot ou d'un toboggan submersible se fera à l'aide ?
Du couteau insubmersible.
Question 88-10 : Si lors de l'ouverture de la porte le toboggan ne se gonfle pas, votre réaction est ?
Vous tirez la poignée de gonflage de secours.
Les toboggans disposent d'une poignée de gonflage de secours..elle s'utilise si lors de l'ouverture de la porte il ne s'est pas gonflé automatiquement cas d'un dysfonctionnement ou d'un oublie d'armement.
Question 88-11 : Lors d'une évacuation en mer, après l'embarquement des passagers, des éléments de survie et de signalement, de la vérification cabine et de votre évacuation, vous procédez dans l'ordre ?
à la désolidarisation du toboggan avec l'avion, puis au sectionnement du filin d'amarrage.
Vous procéderez comme ceci une fois votre évacuation personnelle. vous tirez la poignée sous le rabat au seuil de la porte, ce qui provoque le délaçage du filin... le toboggan peut alors s'éloigner de l'avion, mais il est toujours attaché par le filin. vous devez alors couper celui ci à l'aide du couteau insubmersible... vous pouvez mettre le toit en place, vous éloigner et vous regrouper avec les autres embarcations canots et autres toboggans convertible.
Question 88-12 : Lors d'une évacuation à terre, vous ordonnerez aux passagers de ?
De sauter dans le toboggan, bras et jambes tendus en avant.
Question 88-13 : A propos d'une évacuation à terre via les toboggans, déterminez si les propositions suivantes sont justes ou fausses.i il est demandé l'assistance au bas du toboggan d'un passager requis.ii vous devez ordonner aux passagers de se regrouper en bas du toboggan ?
1 est juste, 2 est fausse.
Lors d'une évacuation à terre, il faut. l'assistance au bas du toboggan convertible du passagers requis. ordonner aux passagers de sauter dans le toboggan, bras et jambes tendus en avant. ordonner aux passagers de s'éloigner rapidement, dans une direction non dangereuse. emporter de vivres, eau, trousses médicales, balise de signalisation radioélectrique en cas d'atterrissage en zone inhabitée , lampes, mégaphones. vérifier la cabine, s'évacuer et procéder au regroupement des passagers à distance de l'épave
Question 88-14 : Ce gilet de sauvetage est un gilet. 181 ?
Double chambre.
Lors de l'épreuve pratique, vous devez savoir reconnaitre le matériel présenté, vous devez pouvoir en faire la description et faire preuve de votre capacité à l'utiliser...ici, il s'agit d'un gilet double chambre pour adulte, adaptable à un enfant de 2 ans et plus.
Question 88-15 : Ce gilet de sauvetage est un gilet. 182 ?
Mono chambre.
Lors de l'épreuve pratique, vous devez savoir reconnaitre le matériel présenté, vous devez pouvoir en faire la description et faire preuve de votre capacité à l'utiliser...ici, il s'agit d'un gilet mono chambre pour adulte, adaptable à un enfant de 2 ans et plus, voir même à un bébé infant.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.