Devant une brûlure profonde ou très étendue, les priorités essentielles sont de :
Préparation examen Cabin Crew surveillance
Concernant le massage cardiaque externe, choisissez la proposition exacte. Une crise d'hyperventilation peut évoluer vers : A propos de la moelle épinière, choisissez l'affirmation exacte : Un passager présente une épistaxis modérée. Vous préconisez d'exécuter : A propos du phénomène de la dilatation des gaz dans l'organisme à la montée et à la descente, en avion pressurisé, des manifestations physiques peuvent se traduire par : une otite barotraumatique, une sinusite. des douleurs abdominales, des douleurs dentaires. A propos des troubles de la conscience : un passager inconscient doit systématiquement être installé en position latérale de sécurité. une hypoglycémie, dans sa forme sévère, peut être responsable de troubles de la conscience. A bord un passager vous signale qu'il est enrhumé. Lors de la descente, vous lui conseillez : de déglutir, de bailler de pratiquer la méthode de Valsalva A propos du paludisme, il faut savoir que : Déterminez si les propositions suivantes concernant la décision d'arrêter un massage cardiaque externe à bord d'un avion, sont justes ou fausses : une infirmière qui dispose de sa carte professionnelle. un médecin qui dispose sa carte professionnelle ou le SAMU. Vous suspectez une rupture de grossesse extrautérine chez une passagère. Vous devez tout en surveillant ses fonctions vitales : lui demander la date de ses dernières règles ou si elle est enceinte lui donner à boire et à manger lui demander si elle a déjà perdu les eaux l'allonger tête basse, jambes surélevées l'allonger en décubitus ventral strict administrer de l La fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire d'un nouveau né doivent être respectivement de : Les signes d'aéroembolisme liés à la baisse de la pression atmosphérique lors d'une décompression rapide sont : des douleurs articulaires au niveau des grosses articulations des troubles neurologiques, vertiges, convulsions, pertes de connaissance, troubles visuels des douleurs auriculaires pouvant provoquer une otite barotraumatique des gelures des fourmillements d Quels sont les voies de transmission des germes ? aériennes digestives sanguines génitales et cutanées Les symptômes de la dengue sont : A propos de la dengue, on peut dire que le virus est : Quels sont les risques physiologiques majeurs liés à la variation de la pression atmosphérique ambiante : une déshydratation une désorientation temporospatiale un dysbarisme (maladie de décompression d'altitude) des barotraumatismes une hypothermie une hypoxie Choisissez la combinaison de propositions exacte: Le mal de l'air peut être atténué par : Le trajet du bol alimentaire passant par la bouche, l'oesophage et l'estomac se poursuit par : Pendant un accouchement normal, au moment de l'expulsion, il faut faire pousser la femme :
La brûlure peut entrainer un danger immédiat comme une défaillance circulatoire (en cas de brûlure étendue) ou respiratoire (lors d'une brûlure au visage, au cou, ou consécutive à l'inhalation de fumé
L'origine d'une crise de tétanie est bien l'hyperventilation. Un passager anxieux qui ne peut plus réguler son rythme respiratoire va rejeter beaucoup trop de COet c'est de ce COque l'organisme va manquer.Intitulé mis à jour février 202 Une épistaxis est une hémorragie d'origine nasale. Il faut permettre au sang de s'écouler par le nez, l'installer tête légèrement inclinée vers l'avant est une bonne solution. Il ne faudra pas qu'il se mouche pour éviter qu'un vaisseau ne cède. Lui faire une compression digitale de la narine qui saigne est conseillé. Sachant qu'il n'y a pas d'infection, on n La manoeuvre de Valsalva, du nom de son inventeur Antonio Maria Valsalva, est une manoeuvre d'équilibrage permettant d'équilibrer la pression entre l'oreille externe et l'oreille moyenne. Méthode: Prendre sa respiration, se boucher le nez, fermer la bouche et faire monter la pression pulmonaire jusqu'à ce que les trompes d'Eustache s'ouvrent et que les tympans se rééquilibrent, produisant un peUne infirmière n'est pas habilitée à le faire. Seulement un médecin ou le SAMU par liaison radio. Même si le Commandant de Bord est responsable du vol, il ne peut pas prendre la décision d'arrêter un massage cardiaque.Tableau à retenir pour l'examen (MAJ janvier 2023).

Reponse examen gratuit CCA examen steward
- La victime est installée en position horizontale, à plat dos et sur un plan dur.
- La victime est installée en position horizontale, à plat sur le ventre et sur un plan dur.
- Le massage peut être interrompu jusqu'à deux minutes sans conséquence sur la victime.
- Le massage peut être interrompu jusqu'à une minute sans conséquence sur la victime.
- Une crise de tétanie.
- Une crise d'asthme.
- Une embolie pulmonaire.
- Une crise d'épilepsie.
- Sa section partielle ou totale entraine des lésions permanentes.
- Sa section partielle entraine des lésions temporaires.
- Sa section partielle ou totale entraine des lésions temporaires.
- Elle a une consistance élastique qui empêche sa section.
- Une compression digitale de la narine qui saigne.
- Un nettoyage de la narine avec un cotontige imprégné d'antiseptique.
- Un nettoyage de la narine avec un linge humide.
- La méthode de Valsalva pour stopper l'hémorragie.
- est vraie, est vraie.
- est fausse, est vraie.
- est vraie, est fausse.
- est fausse, est fausse.
- est vraie, est vraie.
- est fausse, est vraie.
- est fausse, est fausse.
- est vraie, est fausse.
- est vraie, est vraie.
- est vraie, est fausse.
- est fausse, est fausse.
- est fausse, est vraie.
- C'est une maladie mortelle dont le seul vecteur est un moustique.
- C'est une maladie mortelle dont la transmission se fait par voie aérienne.
- C'est une maladie contagieuse et mortelle dont le seul vecteur est un moustique.
- C'est une maladie héréditaire maismortelle.
- est fausse, est vraie.
- est fausse, est fausse.
- est vraie, est vraie.
- est vraie, est fausse.
- 5
- 120/16battements par minute et 40/6mouvements respiratoires par minute.
- 40/6battements par minute et 15mouvements respiratoires par minute.
- 8battements par minute et 2mouvements respiratoires par minute.
- 50/7battements par minute et 90/10mouvements respiratoires par minute.
- et
- et
- et
- et
- Une fièvre pouvant atteindre 40°C, de fortes douleurs des membres et des muscules, maux de tête, malaises et éruptions cutanées.
- Des maux de tête, diarrhées et vomissements.
- Un fonctionnement anormal du foie et des reins.
- Une forte fatigue.
- Transmissible par les moustiques essentiellement pendant le jour.
- Facilement transmissible d'homme à homme.
- Réactif aux antibiotiques.
- Transmissible par les moustiques uniquement durant la nuit.
- Le déplacement du passager vers le centre de gravité de l'avion.
- L'offre d'un plateau repas supplémentaire avec une boisson sucrée et gazeuse.
- La station debout.
- La hausse de température cabine.
- L'intestin grêle, le colon, le rectum, l'anus.
- Le foie, le colon, le rectum.
- La vésicule biliaire, l'intestin grêle, le colon, le rectum.
- La rate, le jéjunum, le colon, l'anus.
- Au moment des contractions.
- Toutes les trois minutes pendant une minute.
- Sans tenir compte des contractions.
- Entre les contractions.
20 questions OFFSET 459PNCExamenCEMPNPrésentationéquipageGratuitCrewTestResponsableOrganisationCockpitPromotionCompagnieStewardInterneépreuveéchelonsSecouristeExamCoursPassagersDiplômeGalleyRéussirRéviserQuestionnaireVolMaîtriseAttestationAvionSurveillanceCarrièreAérienneInstitutClasseAéromédicalVoyageurs




