Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
57 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 100-1 : Si après avoir effectué une des manoeuvres de désobstruction des voies aériennes, le passager présente des signes d'obstruction partielle il tousse, arrive à parler, respire avec des sifflements , vous devez ? [ Examen hotesse ]

Arrêter immédiatement toute manoeuvre de désobstruction et le laisser dans la position dans laquelle il se sent le mieux.

exemple 100 Arrêter immédiatement toute manoeuvre de désobstruction et le laisser dans la position dans laquelle il se sent le mieux.

Question 100-2 : Si après des claques dorsales et la mise en oeuvre de la manoeuvre de heimlich l'obstruction des voies aériennes d'un passager persiste, vous pouvez ?

Réaliser à nouveau 1 à 5 claques dorsales puis 1 à 5 compressions abdominales et ainsi de suite, en alternance, autant de fois que nécessaire.

exemple 104 Réaliser à nouveau 1 à 5 claques dorsales puis 1 à 5 compressions abdominales et ainsi de suite, en alternance, autant de fois que nécessaire.

Question 100-3 : Si après des claques dorsales et la mise en oeuvre de la manoeuvre de heimlich l'obstruction des voies aériennes d'un passager persiste, et qu'il tombe inconscient ?

Vous débutez immédiatement la réanimation par des compressions thoraciques sans rechercher auparavant les signes de vie.

exemple 108 Vous débutez immédiatement la réanimation par des compressions thoraciques sans rechercher auparavant les signes de vie.

Question 100-4 : Un passager vous approche et vous indique qu'il a du mal à respirer, vous entendez un bruit surajouté et des sifflements, votre action sera ?

De le mettre dans la position qui lui convient le mieux et de l'inviter à tousser. vous lui donner de l'oxygène.

exemple 112 De le mettre dans la position qui lui convient le mieux et de l'inviter à tousser. vous lui donner de l'oxygène.

Question 100-5 : En cas d'obstruction des voies aériennes chez un enfant conscient, vous appliquez ?

Les mêmes procédures que pour un adulte.

Vous appliquez les mêmes procédures que pour un adulte. les tapes dans le dos. la manoeuvre de heimlich..vous les effectuez de la manière que pour un adulte, sauf si la taille de l'enfant ne le permet pas, vous adapterez en vous mettant à genoux la manoeuvre de heimlich, et en basculant l'enfant sur votre cuisse en ayant un genou à terre, thorax et tête de l'enfant orientés vers le sol..1 à 5 tapes vigoureuses avec le talon de la main entre les omoplates.

Question 100-6 : Chez un nourrisson subissant une obstruction des voies aériennes par la présence d'un corps étranger, vous procéderez à des compressions thoraciques ?

Seulement après avoir réalisé les 5 claques dans le dos.

exemple 120 Seulement après avoir réalisé les 5 claques dans le dos.

Question 100-7 : Un passager vient de se blesser, il saigne abondamment au niveau de l'avant bras. votre première réaction est ?

Arrêter l'hémorragie rapidement à l'aide d'une compression manuelle sur la plaie.

Et le petit plus à bien préciser à l'examen, vous le ferez s'allonger pour prévenir de tout malaise....ensuite, dès que possible, vous lui ferez un pansement compressif. exemple 124 Arrêter l'hémorragie rapidement à l'aide d'une compression manuelle sur la plaie.

Question 100-8 : A l'issue d'une compression manuelle sur une plaie hémorragique externe, vous optez pour ?

Un pansement compressif.

exemple 128 Un pansement compressif.

Question 100-9 : Vérifiez les affirmations suivantes à propos d'une hémorragie externe d'un passager.1 il faut nettoyer la plaie avant d'effectuer une compression manuelle..2 l'arrêt d'une hémorragie est le préalable à tout autre geste d'urgence. ?

1 est fausse, 2 est vraie.

exemple 132 1 est fausse, 2 est vraie.

Question 100-10 : Pour un pansement compressif, vous préparez sur un plateau..1 des compresses stériles.2 des bandes.3 de l'alcool.4 deux épingles.5 une paire de gants.6 un antiseptique..choisissez la réponse exacte la plus complète. ?

1, 2, 4 et 5.

exemple 136 1, 2, 4 et 5.

Question 100-11 : Lors de la mise en place d'un pansement compressif ?

Vous devez maintenir la compression manuelle.

Tout au long du soin, la compression ne doit jamais être relâchée, elle doit être permanente et suffisante pour arrêter le saignement exemple 140 Vous devez maintenir la compression manuelle.

Question 100-12 : Dans le cas où l'hémorragie externe persiste après la mise en place du pansement compressif, il est préconisé en premier lieu de ?

Laisser le premier bandage en place et refaire, par dessus, des circulaires avec une autre bande.

Vous rependrez la compression manuelle par dessus le pansement compressif seulement après avoir refait les circulaires avec une autre bande...on ne défait jamais un pansement compressif. exemple 144 Laisser le premier bandage en place et refaire, par-dessus, des circulaires avec une autre bande.

Question 100-13 : La blessure d'un passager est très importante membre sectionné par exemple , l'hémorragie externe est incontrôlable. vous préconisez ?

La mise en place d'un garrot.

Un pansement compressif ne peut être réalisé, il sera inefficace.

Question 100-14 : Si vous posez un garrot pour stopper une hémorragie externe importante, vous prendrez les précautions suivantes ?

Je note l'heure tu et je le laisse bien visible, sans jamais le desserrer.

Notez bien que seul un médecin est autorisé à l'enlever. exemple 152 Je note l'heure tu et je le laisse bien visible, sans jamais le desserrer.

Question 100-15 : Question récurrente à l'examen nommez moi les deux types de garrot que vous connaissez ?

Le garrot simple et le garrot tourniquet.

exemple 156 Le garrot simple et le garrot tourniquet.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1484 Entrainement Examen gratuit