47 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 13-1 : La sortie des volets de bord de fuite a pour effet s..1 d'augmenter la traînée.2 de diminuer la portance.3 d'augmenter la portance..choisissez la proposition, ou la combinaison de propositions exactes ? [ Evaluation compagnie ]
1 3.
Les volets de bord de fuite permettent de voler à des vitesses faibles ce qui est intéressant pour atterrir..en les déployant, les pilotes vont augmenter la portance des ailes et donc pouvoir voler à faible vitesse, mais cela va aussi générer de la traînée en effet, la surface des volets abaissés va offrir une grande résistance à l'air... 66.exemple sur cet airbus a319 d'easyjet en phase d'atterrissage, on peut voir à l'arrière de l'aile, les volets de bord de fuite aussi appelés les volets hypersustentateurs déployés..ils augmentent la surface et la courbure de l'aile, on obtient plus de portance... mais aussi plus de traînée..l'intérêt est de pouvoir se poser sur une plus courte distance en arrivant à plus faible vitesse.
Question 13-2 : Le briefing de sécurité à l'équipage de cabine est effectué par ?
Le chef de cabine.
Le chef de cabine doit effectuer un briefing de sécurité à l'équipage de cabine avant tout début d'un vol ou d'une série de vols.
Question 13-3 : Un avion dispose de deux ponts passagers. le pont supérieur est équipé de 61 sièges passagers. le pont inférieur est équipé de 234 sièges passagers. le nombre de mégaphone s portable s alimenté s par piles doit être de ?
3.
De 61 à 99 sièges passagers 1 mégaphone portable obligatoire..de 100 à + de sièges passagers 2 mégaphones portables obligatoires...un mégaphone supplémentaire dès lors que le nombre de sièges dépasse 60 au pont supérieur lorsqu'un avion est équipé de deux ponts...ici, nous avons 2 mégaphones pour le pont inférieur, et 1 de plus pour le pont supérieur qui a plus de 60 sièges passagers.
Question 13-4 : La check list sécurité contient la liste des vérifications qui doivent être effectuées par les membres de l'équipage de cabine requis. cette check list..1 est particulière à chaque type d'avion.2 fait partie du manuel d'exploitation de l'avion.3 est identique quelque soit l'avion. ?
1 2.
Tous les avions sont différents aménagements, plans d'armement... , les check list sont bien particulières à chaque type d'avion...le manuel d'exploitation le 'manex' de l'avion comprend la check list sécurité.
Question 13-5 : La date de la création de l'oaci est ?
1944.
L'organisation de l'aviation civile internationale oaci est une institution spécialisée des nations unies établie par les états en 1944 pour gérer et istrer la convention relative à l'aviation civile internationale convention de chicago...le siège de l'oaci est situé à montréal canada...l'oaci oeuvre de concert avec les 193 états signataires de la convention et des groupes du secteur à l'établissement d'un consensus sur des normes et pratiques recommandées sarp et des politiques en matière d'aviation civile internationale servant de base à un secteur de l'aviation civile sûr et efficace, dont le développement soit économiquement durable et écologiquement responsable. ces sarp et politiques sont utilisées par les états membres de l'oaci pour s'assurer que leurs opérations et réglementations locales d'aviation civile sont conformes aux normes mondiales, ce qui permet au réseau mondial de transport aérien d'exploiter plus de 100 000 vols par jour, en toute sécurité et avec efficacité dans toutes les régions du monde...outre qu'elle s'efforce essentiellement d'établir entre ses états membres et l'industrie un consensus sur les sarp et politiques internationales, et parallèlement à de nombreux autres programmes et priorités, l'oaci coordonne l'assistance et le renforcement des capacités pour les états, en appui à de nombreux objectifs de développement de l'aviation produit des plans mondiaux pour coordonner les progrès stratégiques multilatéraux dans les domaines de la sécurité et de la navigation aérienne suit de nombreuses mesures de performance du secteur du transport aérien et en rend compte et effectue des audits des capacités de supervision de l'aviation civile des états dans les domaines de la sûreté et de la sécurité.
Question 13-6 : La distance entre le fl280 et le fl 370 est de ?
9000 pieds.
Le fl flight level niveau de vol en français correspond à l'altitude de vol de l'avion par rapport au niveau moyen de la mer...un fl280 correspond à 28000 feet pieds..un fl370 correspond à 37000 feet pieds...la différence de hauteur distance entre ces deux niveaux de vol est de.37000 28000 = 9000 pieds...9000 ft c'est environ 3000 mètres.
Question 13-7 : La distance entre le fl280 et le fl 120 est de ?
16000 pieds.
Le fl flight level niveau de vol en français correspond à l'altitude de vol de l'avion par rapport au niveau moyen de la mer...un fl280 correspond à 28000 feet pieds..un fl120 correspond à 12000 feet pieds...la différence de hauteur distance entre ces deux niveaux de vol est de.28000 12000 = 16000 pieds...16000 ft c'est environ 4800 mètres.
Question 13-8 : Après qu'un avion ait subit une procédure de dégivrage/antigivrage en vue de son décollage, le temps de protection du liquide d'antigivrage a un effet ?
Limité dans le temps.
Le dégivrage est l'action d'enlèvement du givre déjà présent...l'antigivrage offre une protection dans le temps pour éviter le givrage...la protection d'antigivrage aura une durée qui dépend de la concentration du produit, mais généralement elle ne dépasse pas 4h. cette durée varie également en fonction du type de contaminant pluie verglaçante, taille des flocons de neige, etc... et de la température extérieure... 64.les différents liquides de dégivrage et d'antigivrage sont diffusés à l'aide de camion nacelle. la procédure s'effectue peu de temps avant le décollage.
Question 13-9 : Un avion ayant subit un antigivrage et ayant dépassé le temps de protection du liquide ?
Doit subir un dégivrage avant une nouvelle application de liquide d'antigivrage.
Le dégivrage est l'action d'enlèvement du givre déjà présent...l'antigivrage offre une protection dans le temps pour éviter le givrage...la protection d'antigivrage aura une durée qui dépend de la concentration du produit, mais généralement elle ne dépasse pas 4h. cette durée varie également en fonction du type de contaminant pluie verglaçante, taille des flocons de neige, etc... et de la température extérieure... 64.les différents liquides de dégivrage et d'antigivrage sont diffusés à l'aide de camion nacelle. la procédure s'effectue peu de temps avant le décollage.
Question 13-10 : Les nuages caractéristiques de l'étage inférieur basse couche sont ?
Stratus et cumulus.
Img1
Question 13-11 : Les nuages caractéristiques de l'étage moyen sont ?
Altostratus et altocumulus.
Img1
Question 13-12 : Les nuages caractéristiques de l'étage supérieur sont ?
Cirrus, cirrostratus et cirrocumulus.
Img1
Question 13-13 : Les parties du manuel d'exploitation manex qui concernent les réglementations et procédures applicables en exploitation aux pnc sont les..... ?
Parties a et b.
Structure du manuel d'exploitation manex ..partie a généralités/fondements, comprenant toutes les politiques, consignes et procédures d'exploitation qui ne sont pas liées à un type d'aéronef...partie b sujets liés à l'exploitation de l'aéronef, comprenant toutes les consignes et procédures liées au type d'aéronef, et qui prennent en compte les différences entre des types/classes, des variantes ou des aéronefs particuliers utilisés par l'exploitant...partie c exploitation à des fins de transport aérien commercial, comprenant les consignes et informations relatives à la route/au rôle/à la région et à l'aérodrome/au site d'exploitation...partie d formation, comprenant l'ensemble des instructions relatives à la formation du personnel nécessaires pour assurer la sécurité de l'exploitation.
Question 13-14 : Le temps de repos minimal en base d'affectation est de ?
12 h.
Le repos minimal devant être accordé avant un temps de service de vol commençant à la base d'affectation doit être au moins aussi long que le temps de service précédent et ne pas être inférieur à 12 heures.
Question 13-15 : Concernant l'éclairage de secours de la cabine d'un avion de plus de 19 sièges passagers, il doit..1 disposer d'une alimentation indépendante.2 éclairer l'intérieur des zones des issues de secours de plain pied.3 éclairer les signes d'emplacement des issues de secours. ?
1, 2, 3 et 4.
Les avions disposant d'une configuration maximale en sièges passagers supérieure à 19 sont équipés d'un système d'éclairage de secours ayant une source d'alimentation indépendante, destiné à faciliter l'évacuation de l'avion...le système d'éclairage de secours comprend. les sources d'éclairage général de la cabine. l'éclairage intérieur des zones des issues de secours de plain pied. l'éclairage des signes d'emplacement et des marquages des issues de secours. un ou des systèmes de balisage de l'itinéraire d'évacuation d'urgence à proximité du sol dans les cabines de passagers
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.