17 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 15-1 : L'ordre logique des phases du décollage d'un avion est ? [ Etude carriere ]
Roulage, rotation, décollage.
Question 15-2 : Un pnc est considéré acclimaté quand son cycle circadien est ?
Synchronisé avec le fuseau horaire dans lequel il se trouve.
Un pnc est considéré acclimaté quand son cycle circadien est synchronisé avec le fuseau horaire dans lequel il se trouve..il est également réputé acclimaté à une bande de fuseau horaire de 2 heures autour de l'heure locale de son point de départ...le rythme circadien est l'horloge interne du corps..il s'agit d'un rythme biologique prenant la forme d'un cycle d'environ 24 heures et régissant certains processus physiologiques comme le sommeil et l'alimentation..comme nous n'avons pas la même heure partout sur la planète, par exemple en australie ils sont en avance de 12h sur nous, si nous nous y rendons en une journée de vol, nous serons décalé... quand il sera midi là bas, nous aurons envie de faire notre nuit..il nous faut donc plusieurs jours pour adapter notre horloge interne notre cycle circadien à l'horaire local..au niveau réglementaire, on considère que vous êtes acclimaté quand votre cycle circadien est synchronisé avec le fuseau horaire du pays dans lequel vous vous trouvez.
Question 15-3 : Concernant les masques à oxygène de subsistance supplémentaires utilisés en cas de décompression, ils sont destinés..1 aux jeunes enfants à qui un siège pourrait ne pas avoir été attribué..2 à tout occupant qui pourrait ne pas se trouver à sa place...ces affirmations sont ?
1 et 2 sont justes.
Les avions pressurisés certifiés pour voler à des altitudes égales ou supérieures à 25 000 ft disposent d'unités de distribution et de prises d'oxygène pour un nombre supérieur d'au moins 10 % au nombre de sièges dans la cabine. cette exigence vise à garantir des masques supplémentaires pour les jeunes enfants à qui un siège pourrait ne pas avoir été attribué et pour les membres du personnel de cabine ou les passagers qui pourraient ne pas se trouver à la place qui leur a été attribuée en cas de décompression s'il y a lieu d'utiliser l'oxygène de secours..il s'agit d'assurer la fourniture à toutes les personnes à bord du minimum vital de quoi respirer et cela, pendant que l'équipage de conduite effectue une descente d'urgence vers des altitudes où l'atmosphère est respirable..l'oxygène de subsistance est fourni aux passagers avec les masques qui tombent en cabine...il faut bien différencier oxygène de subsistance et oxygène de premier secours.l'oxygène de premiers secours se destine à fournir de l'oxygène non dilué pour un passager qui, pour des raisons physiologiques, pourrait avoir besoin d'oxygène..l'oxygène de premier secours est fourni à l'aide d'une bouteille d'oxygène portable.
Question 15-4 : Selon la réglementation, lors de l'évaluation aéromédicale auprès du médecin examinateur, le membre d'équipage de cabine doit..1 transmettre un certificat médical de son médecin traitant,.2 produire une pièce d'identité,.3 présenter son carnet de vaccination,. ?
2 4.
.le candidat ou le détenteur de l'attestation d'aptitude physique et mentale doit produire une pièce d'identité et remettre au médecin examinateur une déclaration signée indiquant ses antécédents médicaux personnels, familiaux et héréditaires..le candidat ou le détenteur indique également dans cette déclaration s'il a déjà subi un tel examen et, si c'est le cas, quels en ont été les résultats. cette déclaration est établie sur un formulaire type. toute information fausse rend caduc le certificat médical délivré.
Question 15-5 : Une décompression rapide est reconnaissable aux éléments suivants..1 brume dans la cabine.2 courant d'air vers l'extérieur de l'avion.3 expansion des gaz dans le corps.4 souffle d'air expulsé violemment des poumons..la bonne combinaison est ?
1, 2, 3 et 4.
Lors d'une décompression dépressurisation rapide, il faut environ 10 secondes pour que la pression cabine s'égalise avec la pression extérieure...lors d'une décompression explosive, cela ne prend que 1 à 2 secondes...les décompressions rapides et explosives sont faciles à reconnaitre. en plus de la chute des masques, le changement soudain de la pression peut entrainer les éléments suivants.. bruit fort. poussières, papiers et petits objets volent dans la cabine. de la brume se forme en raison de la condensation de l'humidité. un refroidissement très rapide de la température cabine. des douleurs aux tympans et sinus.. des difficultés à respirer. etc...
Question 15-6 : Conformément au règlement européen, lorsque plusieurs membres d'équipage de cabine sont en service sur un vol... ?
L'exploitant doit nommer l'un des membres comme responsable rendant compte au pilote/commandant de bord.
.oro.cc.100 number and composition of cabin crew.....lorsque plusieurs membres d'équipage de cabine sont nécessaires, la composition de l'équipage de cabine inclut un chef de cabine désigné par l'exploitant.
Question 15-7 : En cas de menace sérieuse basée sur la présence d'une bombe à bord d'un aéronef pressurisé, l'équipage de conduite va ?
Descendre au niveau de vol correspondant à l'altitude cabine indiquée ou, si elle est plus élevée, à l'altitude de sécurité, et en guise de mesure préventive se mettre en configuration d'atterrissage.
.l'altitude de sécurité est l'altitude la plus basse au dessus des obstacles environnants avec une marge de sécurité de 1000 pieds 300 m en plaine et 2000 pieds 600 m en montagne..cette altitude de sécurité n'est pas forcément la plus adaptée dans notre cas..le but est d'arriver rapidement à une pression extérieure et une pression dans la cabine identiques..si la pression dans l'avion correspond à une altitude de 3000 m, il faut alors descendre réellement à 3000 m..en cas d'explosion, les conséquences seront moindres..les pilotes emploieront surement la technique d'une descente d'urgence, mais ils peuvent aussi s'il y a beaucoup de trafics dans leur zone de vol, faire une descente par palier..la sortie du train et des volets configuration atterrissage est mise en place car en cas d'explosion, des circuits hydrauliques pourraient être touchés et empêcher le déploiement de ces éléments.
Question 15-8 : De la brume dans la cabine avec une diminution de la pression et de la température caractérise ?
Une dépressurisation rapide.
Question 15-9 : Un membre d'équipage de cabine devra subir une évaluation de son aptitude médicale pour décider s'il est apte à reprendre ses tâches et et responsabilités en matière de sécurité dans le cas ?
D'une opération chirurgicale ou une procédure invasive.
Cas ou une évaluation est nécessaire pour un pnc. s'ils ont subi une opération chirurgicale ou une procédure invasive.. s'ils ont entamé la prise régulière d'un médicament.. s'ils souffrent de toute blessure importante impliquant une incapacité de travailler comme membre d'équipage. s'ils souffrent d'une maladie importante impliquant une incapacité de travailler comme membre d'équipage.. en cas de grossesse... source med.a.020 diminution de l'aptitude médicale.
Question 15-10 : A quoi correspond 1 ft foot, pied ?
0,30 m.
Question 15-11 : Si vous n'avez pas exercé en tant que membre d'équipage et qu'il n'a pas été suspendu ou révoqué par l'autorité, un certificat de membre d'équipage de cabine cca cesse d'être valable au bout de ?
60 mois.
Cc.cca.105 validité du certificat de membre d'équipage de cabine.le certificat de membre d'équipage de cabine est délivré pour une durée illimitée et restera valide sauf..a s'il est suspendu ou révoqué par l'autorité compétente ou..b si son titulaire n'a pas exercé les privilèges associés sur au moins un type d'aéronef au cours des 60 mois qui précèdent.
Question 15-12 : Déterminez si les propositions suivantes concernant les masques à oxygènes qui tombent des trappes psu sont justes ou fausses..1 les passagers respirent de l'oxygène délivré à débit continu.2 l'oxygène respiré est mélangé avec l'air ambiant ?
1 et 2 sont vraies.
Les masques qui tombent des trappes sont appelés psu passenger service unit , c'est de l'oxygène de subsistance...chaque masque à oxygène pour passager est équipé d'un sac réservoir qui est attaché au générateur d'oxygène à l'aide d'un tuyau souple. lorsqu'une cartouche est activée en tirant le masque vers le bas , le sac réservoir se déploie et peut se gonfler selon l'altitude jusqu'à ce que la personne commence à respirer.. 110.l'oxygène est délivré à un débit continu d'environ 2 à 3 litres/min. ces masques ne sont pas étanches et il y aura mélange d'02 et d'air ambiant...notez que sur les avions récents, tels que les boeing 787 et airbus a350, les masque à oxygène sont à présent reliés sur un circuit d'oxygène dédié, le passager respire toujours un mélange d'air cabine et d'oxygène, mais il n'y a plus de cartouche générant l'oxygène.
Question 15-13 : On parle d'aéronef contaminé dans le cas ?
De la présence de givre sur les ailes.
.voici exactement ce qu'il ne faut jamais faire un décollage avec les ailes contaminées ici avec de la glace/neige. cela déforme le profil porteur de l'aile, il y a une perte d'efficacité des ailerons et donc un risque accrue de décrochage au décollage....vdo249
Question 15-14 : L'organisme européen qui veille à la sécurité des transports aériens est ?
L'aesa.
.aesa easa agence de l'union européenne pour la sécurité aérienne.
Question 15-15 : L'acronyme tsv signifie ?
Temps de service de vol.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.