Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
42 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 20-1 : Dans l'alphabet international la lettre e s'énonce ? [ Admission surveillance ]

Echo.

Img11 exemple 20 Echo.

Question 20-2 : Dans l'alphabet international la lettre d s'énonce ?

Delta.

Img11

Question 20-3 : Dans l'alphabet international la lettre c s'énonce ?

Charlie.

Img11 exemple 28 Charlie.

Question 20-4 : Dans l'alphabet international la lettre b s'énonce ?

Bravo.

Img11 exemple 32 Bravo.

Question 20-5 : Dans l'alphabet international la lettre a s'énonce ?

Alpha.

Img11 exemple 36 Alpha.

Question 20-6 : Lorsqu'il a connaissance d'un incident pouvant compromettre la sécurité de l'avion, un membre d'équipage de cabine doit ?

Informer dès que possible l'équipage de conduite.

Vous en informez l'équipage de conduite, il est possible que l'incident reporté ou que vous avez vous même constaté par exemple un camion au sol a frotté le fuselage ne soit pas forcément compromettant pour la sécurité du vol. il convient donc d'être discret et de le reporter aux pnt... mode humour .vous éviterez d'alarmer les passagers en utilisant le mégaphone. 98 exemple 40 Informer dès que possible l'équipage de conduite.

Question 20-7 : Au roulage, après l'atterrissage, des flammes apparaissent sur le côté droit du fuselage...la réaction prioritaire de l'équipage de cabine est de ?

Prévenir l'équipage de conduite.

.il faut prévenir l'équipage. les flammes apparaissent sur le côté de l'appareil, elles ne sont probablement pas visibles par l'équipe de conduite...il n'est pas encore temps de s'équiper d'une protection respiratoire, ni d'un extincteur...dans l'attente de l'analyse de l'équipe de conduite, on ne déclenche surtout pas d'évacuation et on ne fait pas d'annonce aux passagers...au sol, chaque aéroport dispose d'une équipe de pompiers prêts à intervenir, l'intitulé n'indique pas que la cabine est impactée par les flammes ou par de la fumée. il vaut mieux attendre, soit l'intervention des pompiers, soit l'ordre d'évacuation de l'équipage de conduite, et procéder dans les meilleures conditions à celle ci. exemple 44 Prévenir l'équipage de conduite.

Question 20-8 : Pour un avion à un seul pont dont la configuration en sièges passagers mopsc est d'au moins 100, la réglementation exige l'emport de ?

2 mégaphones.

.le nombre de mégaphones est fonction de la configuration maximale approuvée en sièges passagers mopsc et du nombre de ponts passagers...de 61 à 99 sièges passagers 1 mégaphone portable obligatoire..de 100 à + de sièges passagers 2 mégaphones portables obligatoires...un mégaphone supplémentaire dès lors que le nombre de sièges dépasse 60 au pont supérieur lorsqu'un avion est équipé de deux ponts. exemple 48 2 mégaphones.

Question 20-9 : Réglementairement, l'exploitant doit s'assurer que tous les membres de l'équipage peuvent communiquer sans problème dans ?

Une même langue.

Cat. mpa.120 langue commune.l'exploitant s'assure que tous les membres d'équipage peuvent communiquer dans une même langue. exemple 52 Une même langue.

Question 20-10 : Une communication professionnelle de qualité implique que chaque membre d'équipage ?

Utilise un code commun appelé langage professionnel conçu pour minimiser les incompréhension.

Dans la mesure du possible, il faut utiliser le plus possible des expressions conventionnelles et une phraséologie normalisée...l'étude d'incidents et d'accidents en aéronautique a mis en évidence, en tant que facteurs contributifs, le non respect des procédures de communications ou l'emploi d'une phraséologie approximative. exemple 56 Utilise un code commun appelé langage professionnel conçu pour minimiser les incompréhension.

Question 20-11 : Le système d'annonce aux passagers p.a. doit être, entre autre..1 audible et intelligible depuis tous les sièges passagers.2 audible et intelligible dans les toilettes.3 utilisable uniquement du poste de pilotage.4 coupé pendant les films.. ?

1 2.

Le système doit être audible depuis tous les sièges passagers et équipages, les toilettes et les stations de travail office/galley. exemple 60 1 - 2.

Question 20-12 : Les facteurs qui altèrent la communication sont..1 le respect de la phraséologie.2 le stress et la fatigue.3 l'utilisation d'un langage professionnel.4 la charge de travail.5 la langue et la culture.6 une attitude directive..choisissez la combinaison de propositions, exacte ?

2 4 5.

Dans la mesure du possible, il faut utiliser le plus possible des expressions conventionnelles et une phraséologie normalisée...l'étude d'incidents et d'accidents en aéronautique a mis en évidence, en tant que facteurs contributifs, le non respect des procédures de communications ou l'emploi d'une phraséologie approximative. exemple 64 2 - 4 - 5.

Question 20-13 : Pour les membres de l'équipage, les moyens de différencier une communication normale d'une communication d'urgence par interphone sont..1 des voyants lumineux de couleurs différentes.2 des codes définis par l'exploitant ou tout autre signal acceptable par l'autorité. ?

1 2.

Le système d'interphone pour les membres d'équipage doit pouvoir fonctionner indépendamment du système d'annonces passagers public address et être facilement accessible et utilisable à chaque poste des membres d'équipage de cabine requis...c'est un système de communication bilatéral chaque personne doit pouvoir parler et écouter l'autre...il intègre un dispositif permettant au destinataire d'un appel, de déterminer s'il s'agit d'un appel normal ou d'un appel d'urgence généralement des voyants lumineux de couleurs différentes et/ou des codes/sonneries dédiées.

Question 20-14 : L'exploitant d'une compagnie aérienne, doit s'assurer que tous les membres d'équipage peuvent communiquer ?

Dans une même langue.

.la question existe aussi avec cette variante de formulation.pour une communication efficace entre les membres d'équipage de conduite et de cabine.réponse 'tous les membres d'équipage doivent pouvoir communiquer dans une même langue. .. cat. mpa.120 langue commune.l'exploitant s'assure que tous les membres d'équipage peuvent communiquer dans une même langue. exemple 72 Dans une même langue.

Question 20-15 : Un système de communication par interphone entre le poste de pilotage et chaque compartiment cabine doit équiper tout avion dont la configuration maximale approuvée en sièges passagers est supérieure à ?

19.

.il s'agit le plus souvent d'un téléphone situé dans le cockpit et d'un ou plusieurs téléphone s situé s dans la cabine. ainsi les pnt peuvent communiquer avec les pnc et vice versa..ce système d'interphone entre pn personnel navigant doit pouvoir fonctionner indépendamment du système d'annonces passagers public address et être facilement accessible et utilisable à chaque poste des membres d'équipage de cabine requis..c'est un système de communication bilatéral chaque personne doit pouvoir parler et écouter l'autre..il intègre un dispositif permettant au destinataire d'un appel, de déterminer s'il s'agit d'un appel normal ou d'un appel d'urgence généralement des voyants lumineux de couleurs différentes et/ou des codes/sonneries dédiées..dès qu'un avion dispose de plus de 19 sièges passagers, ce système de communication doit être présent. exemple 76 19.


Organisez.
Cette page rassemble les questions que vous avez marquées comme nécessitant une révision supplémentaire en cliquant sur le bouton À revoir sous les questions de votre choix. Vous pouvez également ajouter une annotation personnelle à chaque question pour mieux organiser vos révisions CCA. Cet outil vous aide à mieux cibler les notions à approfondir et à progresser efficacement.

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

284 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Canada drone examen 21