11 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 32-1 : En cabine, un enfant installé dans un dispositif de retenue crd child restraint device , doit être installé de préférence ? [ Licence Cabine ]
Sur un siège passager près du hublot.
Easa amc1 cat.ide.a.205 seats, seat safety belts, restraint systems and child restraint devices.. c location. 1 forward facing child seats may be installed on both forward and rearward facing passenger seats, but only when fitted in the same direction as the passenger seat on which they are positioned. rearward facing child seats should only be installed on forward facing passenger seats. a child seat should not be installed within the radius of action of an airbag unless it is obvious that the airbag is de activated or it can be demonstrated that there is no negative impact from the airbag... 2 an infant in a crd should be located in the vicinity of a floor level exit as feasible... 3 an infant in a crd should not hinder evacuation for any passenger... 4 an infant in a crd should neither be located in the row where rows are existing leading to an emergency exit nor located in a row immediately forward or aft of an emergency exit. a window passenger seat is the preferred location. an aisle passenger seat or a cross aisle passenger seat that forms part of the evacuation route to exits is not recommended. other locations may be acceptable provided the access of neighbour passengers to the nearest aisle is not obstructed by the crd... 5 in general, only one crd per row segment is recommended. more than one crd per row segment is allowed if the infants are from the same family or travelling group provided the infants are accompanied by a responsible adult sitting next to them in the same row segment... 6 a row segment is one or more seats side by side separated from the next row segment by an aisle.
Question 32-2 : Lors d'un avitaillement en carburant avec passagers à bord, la surveillance de la cabine doit être assurée par ?
Un nombre suffisant de membres d'équipage qualifiés et prêts à procéder à une évacuation d'urgence.
Avitaillement/reprise de carburant avec passagers à bord l'exploitant établit des procédures pour les opérations d'avitaillement/reprise de carburant avec des passagers embarquant, à bord ou débarquant, afin de s'assurer que les précautions suivantes sont prises..1 une personne qualifiée reste à un endroit déterminé pendant la durée des opérations d'avitaillement avec passagers à bord. cette personne qualifiée doit être capable d'appliquer les procédures d'urgence en matière de protection et de lutte contre le feu d'assurer les communications et de déclencher et diriger une évacuation..2 une communication bidirectionnelle entre le personnel au sol chargé de la supervision de l'avitaillement en carburant et le personnel qualifié à bord de l'avion est établie et maintenue au moyen du système d'intercommunication de l'avion ou tout autre moyen approprié..3 l'équipage, le personnel et les passagers sont informés qu'une opération d'avitaillement/reprise de carburant va avoir lieu..4 les signaux attacher les ceintures sont éteints..5 les signaux défense de fumer sont allumés, ainsi que l'éclairage de cabine permettant la localisation des issues de secours..6 les passagers sont informés qu'ils doivent détacher leur ceinture de sécurité et s'abstenir de fumer..7 le nombre minimal requis de membres d'équipage de cabine défini par l'ops 1.990 se trouvent à bord prêts à procéder immédiatement à une évacuation d'urgence..8 tout dégagement de vapeur de carburant dans l'avion lors de l'avitaillement/reprise de carburant ou tout autre danger donne lieu à l'interruption immédiate des transferts de carburant..9 le périmètre au sol situé en dessous des issues utilisées en cas d'évacuation d'urgence et la zone de déploiement des toboggans restent dégagés..10 des dispositions sont prises pour assurer une évacuation sûre et rapide.
Question 32-3 : En cas de turbulences et en l'absence de toute instruction de l'équipage de conduite, le chef de cabine est habilité à..1 informer l'équipage de conduite du niveau de turbulence subi et de la nécessité d'allumer le signal attachez les ceintures.2 interrompre les tâches non liées à a sécurité. ?
1 2.
Question 32-4 : Une information personnalisée à l'attention des passagers assis au droit des issues de secours doit être dispensé par l'équipage de cabine..1 avant le départ de chaque vol.2 en cas de survol de l'eau uniquement.3 en cas d'évacuation d'urgence préparée.4 avant un atterrissage de nuit.. ?
1 3.
Les passagers assis au droit des issues de secours doivent être informé de la spécificité du fonctionnement des issues et de leur responsabilité en cas d'évacuation d'urgence... mode humour .pour certains passagers, ce sera plus compliqué d'expliquer sérieusement les consignes de sécurité. 95. une délégation papou en voyage sur la compagnie indonésienne garuda pour singapour
Question 32-5 : Ont réglementairement accès au poste de pilotage, entre autres..1 les membres d'équipage en service.2 les représentants de l'autorité responsable des certifications, des contrôles dans le cadre de leur mission.3 sur les vols de jour , les passagers sur présentation d'une pièce d'identité. ?
1 2.
Les membres d'équipage en service, tel que les membres d'équipage de cabine pnc et personnel complémentaire de bord pcb , ainsi que les représentants de l'autorité responsable des certifications de l'avion, et des certifications de l'équipage de conduite.
Question 32-6 : A bord d'un avion de transport, l'équipage peut trouver les informations et consignes d'ordre général sur les marchandises dangereuses, dans ?
Le manuel d'exploitation.
Question 32-7 : Le terme avitaillement se définit comme ?
Le remplissage de carburant, du commissariat hotelier et les compléments du lot de bord.
Lot de bord pièces de rechanges, trousses de secours et premières urgences, oxygènes portables et extincteurs à remplacer.....avitailler est un verbe dérivé de l'ancien français vitaille vivres. avitailler un navire ou un avion c'est le pourvoir avant son départ de tout ce qui lui sera nécessaire en vivres, en carburant, etc....ravitailler, verbe dérivé d'avitailler, signifie approvisionner un véhicule en carburant. en carburant seulement..un avion peut donc être ravitaillé au sol ou en vol, dans le cas d'avions de chasse par exemple..aussi, l'avitaillement peut inclure le ravitaillement mais pas le contraire... prexilla k .bonjour, on nous a fait remarquer que avitaillement est que pour la carburant et que ravitaillement englobe la définition que vous avez donné comme réponse... .sur le site des douanes françaises, je trouve la définition suivante. 170..avitaillement.provisions, carburants et fournitures diverses destinées au fonctionnement des moyens de transport aériens et maritimes ainsi qu'à l'alimentation et au confort de leurs passagers et équipages...la douane ne donne pas de définition pour ravitaillement , et je ne trouve qu'une note des impôts indiquant que le ravitaillement concerne uniquement l'approvisionnement en carburant..si votre école dispose de source officielle, je suis preneur.
Question 32-8 : En vol de croisière, en cas de turbulences légères, les consignes attachez vos ceintures sont allumées. l'équipage de cabine doit..1 effectuer l'annonce prévue au public adress.2 ranger le matériel hôtelier.3 s'assurer du respect des consignes de sécurité.4 s'assoir et s'attacher.. ?
1 3.
Il s'agit de turbulences légères, rien de bien méchant... on s'assure que les pax sont bien attachés, l'annonce au pa doit être passée en suivant les consignes de chaque exploitant..le service s'il est en cours peut continuer, on fera attention aux liquides chauds café, thé pour qu'ils ne se renversent pas.
Question 32-9 : En vol de croisière, lorsque des turbulences sévères sont annoncées par l'équipage de conduite, l'équipage de cabine doit ?
Interrompre le service, ranger rapidement le matériel hôtelier, puis s'asseoir et s'attacher.
Ce qui rend faux les autres propositions.vous n'aurez pas le temps de vérifier que tous les passagers soient attachés un appel a été fait aux passagers pour s'attacher + consigne lumineuse , et on ne laisse pas le chariot dans l'allée avec seulement le frein lorsque l'équipage de conduite annonce de la turbulence sévère..en cas de turbulences sévère surprises, vous pourrez parer au plus pressé bloquer le chariot en biais dans l'allée avec les freins, se faire aider si possible des passagers pour le maintenir, s'attacher au plus vite...singapore airlines, vol singapour à londres, turbulences sévères en 2013. 20.l'équipage a sécurisé la cabine en rangeant rapidement les chariots. chacun a rejoint son poste et s'attache avec la ceinture et les harnais...delta air lines, de santa ana à seattle, février 2019. 21.ici l'équipage de cabine n'a pas eu le temps de ranger le chariot, probablement car la turbulence a surpris tout le monde, y compris l'équipage de conduite pas d'information reçu d'autres avions dans la zone, indiquant de la turbulence notamment... humour . lois de murphy appliquées à l'aviation . dès que l'hôtesse sert le café, l'avion rencontre des turbulences... servir du café dans un avion provoque des turbulences... commencer à écrire aussi... c'est toujours au moment où on sert les repas à bord d'un avion que celui ci entre dans une zone de turbulences... une fois la zone de turbulence passée et terminé le nettoyage de votre chemise du reste de la sauce et de la méga tache de vin sur votre pantalon beige, il est fort probable que si vous demandez à la charmante hôtesse un café, l'avion retraversera une zone de turbulence... servir du café dans un avion dans le but de provoquer des turbulences ne provoquera pas de turbulences.
Question 32-10 : L'exploitant doit il s'assurer que les passagers sont informés que certaines marchandises sont interdites à bord ?
Non, à condition que des notices soient affichées en évidence à plusieurs endroits.
Les informations relatives aux marchandises interdites à bord sont consultables sur des notices affichées dans les endroits de l'aéroport où des billets sont délivrés, dans les aires où des passagers s'enregistrent, là où ils embarquent, dans les aires de collecte de bagages...a partir du moment où cette obligation d'information est respectée, la compagnie n'a plus à intervenir.
Question 32-11 : L'exploitant, en cas d'avitaillement de carburant avec passagers à bord, doit s'assurer entre autres..1 que le périmètre au sol situé en dessous des issues utilisées en cas d'évacuation d'urgence reste dégagé.2 qu'une équipe de pompiers est postée près de l'avion, à l'arrière. ?
1 3.
Avitaillement/reprise de carburant avec passagers à bord.l'exploitant établit des procédures pour les opérations d'avitaillement/reprise de carburant avec des passagers embarquant, à bord ou débarquant, afin de s'assurer que les précautions suivantes sont prises.1 une personne qualifiée reste à un endroit déterminé pendant la durée des opérations d'avitaillement avec passagers à bord. cette personne qualifiée doit être capable d'appliquer les procédures d'urgence en matière de protection et de lutte contre le feu d'assurer les communications et de déclencher et diriger une évacuation.2 une communication bidirectionnelle entre le personnel au sol chargé de la supervision de l'avitaillement en carburant et le personnel qualifié à bord de l'avion est établie et maintenue au moyen du système d'intercommunication de l'avion ou tout autre moyen approprié.3 l'équipage, le personnel et les passagers sont informés qu'une opération d'avitaillement/reprise de carburant va avoir lieu.4 les signaux attacher les ceintures sont éteints.5 les signaux défense de fumer sont allumés, ainsi que l'éclairage de cabine permettant la localisation des issues de secours.6 les passagers sont informés qu'ils doivent détacher leur ceinture de sécurité et s'abstenir de fumer.7 le nombre minimal requis de membres d'équipage de cabine défini par l'ops 1.990 se trouvent à bord prêts à procéder immédiatement à une évacuation d'urgence.8 tout dégagement de vapeur de carburant dans l'avion lors de l'avitaillement/reprise de carburant ou tout autre danger donne lieu à l'interruption immédiate des transferts de carburant.9 le périmètre au sol situé en dessous des issues utilisées en cas d'évacuation d'urgence et la zone de déploiement des toboggans restent dégagés et.10 des dispositions sont prises pour assurer une évacuation sûre et rapide... 99
Question 32-12 : Sur tous les ponts d'un avion occupés par des passagers, les membres d'équipage de cabine requis doivent être assis aux postes de travail qui leur ont été assignés, pendant..1 le décollage.2 l'atterrissage.3 l'allumage des consignes attachez vos ceintures. ?
1 2 4.
Au décollage et à l'atterrissage, les membres d'équipage de cabine requis doivent être assis aux sièges de structure situés à proximité des issues de plain pied afin de pouvoir réagir rapidement en cas d'arrêt décollage pas exemple lors du décollage ou en cas de sortie de piste à l'atterrissage...l'allumage de la consigne concerne les passagers, les membres d'équipage de cabine doivent se lever pour vérifier que les passagers sont effectivement attachés...si le commandant de bord l'estime nécessaire pour la sécurité, les membres d'équipage de cabine doivent rejoindre le poste de travail qui leur a été assigné. évidemment, si le danger est imminent, le membres d'équipage de cabine ira s'assoir où il peut... néanmoins, dans la mesure du possible, il doit rejoindre son poste assigné.
Question 32-13 : Au cours du repas, un passager vous réclame régulièrement de l'alcool. il vous confie qu'il ne boit pas habituellement, mais que la consommation à bord lui permet de contrer sa peur de l'avion. ?
Une ivresse aigüe en phase d'ébriété.
Il s'agit d'une ivresse aigüe en phase d'ébriété...le délirium tremens peut se manifester chez un sujet alcoolique n'ayant pas pris d'alcool depuis un certain temps...l'ivresse excitomotrice est caractérisée par un comportement impulsif, violent, destructeur...l'ivresse hallucinatoire est caractérisée par un comportement proche du délire.
Question 32-14 : Un avion à un seul pont dont la configuration maximale approuvée en sièges passagers mopsc est de 150, doit être équipé ?
De deux mégaphones portables alimentés par piles.
.le nombre de mégaphones est fonction de la configuration maximale approuvée en sièges passagers mopsc et du nombre de ponts passagers...de 61 à 99 sièges passagers 1 mégaphone portable obligatoire..de 100 à + de sièges passagers 2 mégaphones portables obligatoires...un mégaphone supplémentaire dès lors que le nombre de sièges dépasse 60 au pont supérieur lorsqu'un avion est équipé de deux ponts.
Question 32-15 : Le rangement des bagages est autorisé en cabine..1 dans les compartiments à bagages, verrouillés.2 dans les allées.3 sous les sièges munis d'une barre de retenue.4 au droit des issues d'ailes s'ils sont de petite taille..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions correctes est ?
1 3.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.