Testez gratuitement ! Puis rejoignez nos centaines de membres en version complète...


Quels sont les voies de transmission des germes 1 aériennes2 digestives3 sanguines4 génitales et cutanées ? Bilan > Attestation

exemple reponse 39
Il existe 4 voies transmission voie aérienne (gouttelettes salive inhalation microorganismes potentiellement dangereux contenus dans air) voie orale (en mangeant en buvant des aliments contaminés) voie parentérale (ou sanguine c'est la voie qui traverse la peau ou les muqueuses pénétrer dans organisme) voie contact (transmission peau à peau ou contact sexuel) la notion des voies transmission est une grande importance la prévention des infections la voie aérienne la voie orale sont les voies transmission des grandes épidémies maladies contagieuses la voie parentérale la voie contact sont les voies les plus importantes à contrôler prévenir la transmission des infections lors des soins à hôpital c'est la connaissance des voies transmission infection qui va permettre mettre en place les méthodes isolement adaptées efficaces.

Les symptômes de la dengue sont ?

exemple reponse 40
Les symptômes la dengue sont Une fièvre pouvant atteindre 4 °c fortes douleurs des membres des muscules maux tête malaises éruptions cutanées. La dengue est une maladie infectieuse présente dans toutes les régions tropicales elle est transmise la piqûre un moustique diurne du genre aedes (aedes aegypti aedes albopictus aedes polynesiensis) infecté un virus la dengue il n'y a pas transmission directe personne à personne la dengue sévit sur mode endémo épidémique dans les caraïbes sur continent latino américain en océanie dans les îles du pacifique sud de océan indien en asie du sud du sud est et à moindre degré dans les pays afrique intertropicale on recense plus 70% la charge morbidité en asie du sud est dans pacifique occidental les symptômes sont plus souvent type grippal (fièvre maux tête courbatures) se manifestent dans les 3 à 14 jours (4 à 7 jours en moyenne) qui suivent la piqure le moustique la dengue touche indifféremment les nourrissons les jeunes enfants les adultes hospitalisation est parfois nécessaire dans les cas formes hémorragiques qui restent rares la maladie peut être grave voire entrainer décès il n'existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue la lutte contre les moustiques vecteurs la protection individuelle (répulsif port vêtements longs amples ) constituent les meilleurs moyens réduire risque épidémique.

A propos de la dengue on peut dire que le virus est ?

exemple reponse 41
A propos la dengue on peut dire que virus est Transmissible les moustiques essentiellement pendant jour. La dengue est une maladie infectieuse présente dans toutes les régions tropicales elle est transmise la piqûre un moustique diurne du genre aedes (aedes aegypti aedes albopictus aedes polynesiensis) infecté un virus la dengue il n'y a pas transmission directe personne à personne la dengue sévit sur mode endémo épidémique dans les caraïbes sur continent latino américain en océanie dans les îles du pacifique sud de océan indien en asie du sud du sud est et à moindre degré dans les pays afrique intertropicale on recense plus 70% la charge morbidité en asie du sud est dans pacifique occidental les symptômes sont plus souvent type grippal (fièvre maux tête courbatures) se manifestent dans les 3 à 14 jours (4 à 7 jours en moyenne) qui suivent la piqure le moustique la dengue touche indifféremment les nourrissons les jeunes enfants les adultes hospitalisation est parfois nécessaire dans les cas formes hémorragiques qui restent rares la maladie peut être grave voire entrainer décès il n'existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue la lutte contre les moustiques vecteurs la protection individuelle (répulsif port vêtements longs amples ) constituent les meilleurs moyens réduire risque épidémique.

  • exemple reponse 42
    Le trajet du bol alimentaire passant la bouche oesophage estomac se poursuit Intestin grêle colon rectum anus. La dengue est une maladie infectieuse présente dans toutes les régions tropicales elle est transmise la piqûre un moustique diurne du genre aedes (aedes aegypti aedes albopictus aedes polynesiensis) infecté un virus la dengue il n'y a pas transmission directe personne à personne la dengue sévit sur mode endémo épidémique dans les caraïbes sur continent latino américain en océanie dans les îles du pacifique sud de océan indien en asie du sud du sud est et à moindre degré dans les pays afrique intertropicale on recense plus 70% la charge morbidité en asie du sud est dans pacifique occidental les symptômes sont plus souvent type grippal (fièvre maux tête courbatures) se manifestent dans les 3 à 14 jours (4 à 7 jours en moyenne) qui suivent la piqure le moustique la dengue touche indifféremment les nourrissons les jeunes enfants les adultes hospitalisation est parfois nécessaire dans les cas formes hémorragiques qui restent rares la maladie peut être grave voire entrainer décès il n'existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue la lutte contre les moustiques vecteurs la protection individuelle (répulsif port vêtements longs amples ) constituent les meilleurs moyens réduire risque épidémique.

  • exemple reponse 43
    Pendant accouchement normal au moment expulsion il faut faire pousser la femme Au moment des contractions. Pas poussées en dehors des contractions entre les contractions la femme doit se reposer reprendre les poussées lors des contractions uniquement.

  • exemple reponse 44
    Un passager est victime une crise épilepsie équipage cabine N'entrave pas déroulement la crise protège passager des alentours à aide coussins. Il est indispensable protéger passager car pendant la phase tonique sa crise il se débattra il risquera fortement se blesser pendant une crise épilepsie il ne faut pas essayer entraver physiquement lui éviter se mordre la langue serait bien mais c'est trop difficile à mettre en place voir dangereux il ne surtout pas réveiller à la fin la crise ! on pourra installer en pls une fois la crise terminée.

  • exemple reponse 45
    Devant passager présentant les symptômes suivants douleur hypochondre droit irradiant vers épaule nausées abdomen souple vous pensez à une colique hépatique n'ayant pu contacter médecin vous ouvrez la trousse premiers secours lui istrez Un analgésique simple. Antigastralique (par exemple maalox) va agir contre des douleurs estomac ce qui n'est pas cas ici antiémétique oppose aux vomissements mais ici il n'y a que des nausées antidiarrhéique n'est pas utile ici car on parle une colique hépatique qui est une douleur ressentie dans la région du foie de la vésicule biliaire elle est liée à la présence calculs biliaires elle est particulièrement douloureuse aussi analgésique simple sera une solution temps arriver destination avoir une prise en charge médicale.

  • Question 34-8

    A occasion séjour en pays chaud organisme adapte la température corporelle se régule grâce à La dilatation des vaisseaux sanguins activation des glandes sudoripares. La température corporelle lorsqu'elle est élevée est régulée grâce à la transpiration sous action la chaleur les vaisseaux sanguins se dilatent activent les glandes sudoripares responsables la sécrétion la sueur qui se répand sur la surface la peau refroidir corps.

  • Question 34-9

    Parmi ces affirmations relatives au collapsus cardio vasculaire choisissez la proposition exacte La persistance un collapsus entraîne état choc qui traduit la souffrance des organes vitaux. Le collapsus cardiovasculaire est effondrement la tension artérielle le coeur travaille alors plus vite irrigation sanguine demeure insuffisante ce qui provoque pâleur sueur refroidissement des extrémités cyanose souffrance des organes vitaux un déroutement avec opération est à prévoir à arrivée il est donc recommandé laisser passager à jeun il faudra positionner passager tête basse jambes surélevées en attendant la prise en charge une équipe médicale.

  • Question 34-10

    A bord passager vous appelle il ne se sent pas bien vous faites bilan son pouls est rapide ses lèvres sont cyanosées il se plaint sueurs dans premier temps vous devez Le laisser demi assis lui proposer oxygène. Les signes évoqués peuvent être observés lors une détresse respiratoire intitulé n'indique pas que passager a une tension artérielle basse ou une éventuelle hémorragie pouvant provoquer une détresse circulatoire pour coup laisser à son siège le couvrir n'est pas plus efficace même que allonger de lui surélever ses jambes la position assise ou demi assise libère les mouvements du diaphragme améliore la respiration pensez aussi à desserrer tous les vêtements qui peuvent gêner la respiration.

  • Question 34-11

    A arrivée vol suite à une déshydratation intense passager encore conscient présente les premiers signes état choc vous devez Allonger sur dos jambes surélevées lui istrer oxygène surveiller les constantes vitales. état choc est une situation dans laquelle système circulatoire ne fournit pas apport suffisant oxygène à toutes les parties du corps il est la conséquence un effondrement la tension artérielle qui traduit une diminution la masse sanguine cela a conséquence priver oxygène de nutriments certaines cellules très sensibles à hypoxie comme celles du coeur du cerveau des reins il faut donc allonger sur dos jambes surélevées lui istrer oxygène but étant favoriser la circulation sanguine au niveau du cerveau nous sommes à arrivée il faut assurer qu'une équipe médicale vous attend puisse prendre rapidement en charge passager.

  • Question 34-12

    Vous avez évité une crise tétanie à une passagère en la faisant respirer dans sac vomitoire pour la suite du traitement vous devez Lui conseiller ralentir son rythme respiratoire la rassurer. Origine une crise tétanie est bien hyperventilation un passager anxieux qui ne peut plus réguler son rythme respiratoire va rejeter beaucoup trop co2 c'est ce co2 que organisme va manquer dans la question on vous parle la suite du traitement cela signifie qu'il faut éviter que la crise reprenne pour cela il faudra aider la passagère à se calmer lui conseiller ralentir son rythme respiratoire la rassurer est une bonne méthode lui demander respirer dans sac vomitoire lui permettra respirer son propre co2.

  • Question 34-13

    Parmi les pathologies suivantes choisissez la combinaison maladies sexuellement transmissibles 1 la syphilis2 amibiase3 hépatite b4 choléra5 sida6 hépatite ala combinaison regroupant ensemble des propositions correctes est Lui conseiller ralentir son rythme respiratoire la rassurer. Origine une crise tétanie est bien hyperventilation un passager anxieux qui ne peut plus réguler son rythme respiratoire va rejeter beaucoup trop co2 c'est ce co2 que organisme va manquer dans la question on vous parle la suite du traitement cela signifie qu'il faut éviter que la crise reprenne pour cela il faudra aider la passagère à se calmer lui conseiller ralentir son rythme respiratoire la rassurer est une bonne méthode lui demander respirer dans sac vomitoire lui permettra respirer son propre co2.

  • Question 34-14

    Quel s signe s clinique s révèle nt une grossesse extra utérine rompue Des métrorragies des douleurs pelviennes. La grossesse extra utérine est une pathologie due au développement un ovule fécondé au niveau des trompes fallope au lieu utérus si ovule se fixe se développe dans une trompe celle ci va finir éclater une rupture grossesse extra utérine résultera en une douleur violente dans bas ventre une hémorragie avant expulsion placentaire (métrorragie saignement extériorisé le vagin).

  • Question 34-15

    Au cours vol long courrier passager présente une vive douleur abdominale irradiant vers les parties génitales une envie impérieuse douloureuse uriner en absence médecin à bord votre attitude est Lui istrer antalgique voie orale avec très peu eau contacter immédiatement samu. Les causes cette douleur peuvent être multiples (sans y limiter) infection urinaire fibromes utérins kystes ovariens inflammation la vessie sur vol long courrier en absence un médecin un diagnostic plus poussé on essayera calmer la douleur avec antalgique simple (paracétamol ibuprofène aspirine etc ) un antalgique n'a que but atténuer la douleur non pas éliminer ce qui est but analgésique.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

494 Entrainement Examen gratuit