9 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 38-1 : Les pictogrammes universels indiquant la direction des issues de secours utilisent des symboles standards sur fond blanc, ils sont éclairés et de couleur ? [ Information communication ]
Vert.
.dans un avion, les pictogrammes universels indiquant la direction des issues de secours doivent être mis en évidence en vert. 250.la réglementation cs25 différencie les pictogrammes universels le petit bonhomme qui court qui indiquent la direction de l'issue emergency exit locator sign ou l'issue elle même emergency exit sign , dès panneaux indiquant la direction ou l'issue avec un texte exit...si on utilise un panneau avec le mot exit , alors les lettres sont rouges sur fond blanc. 251
Question 38-2 : La réglementation exige la présence..1 d'un pictogramme au dessus des issues de secours,.2 d'un toboggan pour une issue de secours dont le plancher se situe à 1,83 m au dessus du sol...parmi ces propositions ?
1 est vraie, 2 est vraie.
.vous vous demandez pourquoi 1,83 m c'est très simple, c'est une réglementation de l'oaci avec une mesure anglo saxonne 1,83 m c'est 6 ft pieds
Question 38-3 : Une passagère ayant une grossesse sans complication peut voyager ?
Jusqu'à sa 36ème semaine de grossesse, et doit attacher sa ceinture sous le ventre.
.la question m'a été rapportée en l'état , l'intitulé est probablement légèrement différent mais la réponse juste est bien celle que je donne..elle provient des pratiques recommandées par iata. les passagères dont la grossesse se déroule normalement et qui n'ont pas d'antécédent d'accouchement prématuré peuvent voyager jusqu'à la 36ème semaine...notez que le document de iata précise qu'une passagère enceinte de plus de 28 semaines devrait en plus disposer d'un certificat médical indiquant qu'elle et le foetus sont en bonne santé...iata précise également pour la ceinture, que celle ci devrait être placée en dessous de l'estomac. si nécessaire, une rallonge de ceinture devrait être utilisée.
Question 38-4 : Les nouveau nés en bonne santé, à condition qu'ils ne soient pas prématurés, peuvent voyager ?
Dès le septième jour suivant leur naissance.
.notez que les prématurés sont soumis à une autorisation médicale selon les politiques individuelles des transporteurs source iata.
Question 38-5 : Lors d'un décès en avion qui est chargé d'annoncer le décès aux accompagnants du défunt ?
Un médecin à bord.
.seul un médecin peut attester du décès en étant physiquement devant la personne.
Question 38-6 : Selon l'iata, pour être accepté à bord, un um unaccompanied minor doit avoir entre ?
5 et 12 ans.
.issue de l'anglais unaccompanied minor...toutes les compagnies n'autorisent pas les um et les règles les concernant sont différentes d'une compagnie à l'autre certaines autorisent les um à partir de 5 ans et d'autres à partir de 8 ans, certaines considèrent les um jusqu'à 15 ans......iata indique pour les um a child who is travelling alone and aged between five and 12 years old.
Question 38-7 : Le but de la désinsectisation d'un aéronef est la destruction des insectes par produits chimiques, suivant les méthodes recommandées par l'organisation mondiale de la santé oms..la méthode dites cales enlevées est réalisée ?
Une fois que les passagers sont à bord, que les portes ont été fermées et que l'aéronef est prêt à décoller.
.la désinsectisation d'un aéronef se fait à la demande du pays de destination, suivant votre pays de provenance..l'ensemble du fuselage doit être traité cabine passagers, compartiments à bagages, toilettes, galleys, soutes, poste de repos, cockpit..il s'agit notamment d'éviter la prolifération du paludisme et des virus de la dengue et du chikungunya..il existe 3 méthodes recommandées par l'oms...la méthode cales enlevées est effectuée une fois que les passagers sont à bord, que les portes ont été fermées et que l'aéronef est prêt à décoller. l'aéronef est traité par des membres de l'équipage qui circulent dans la cabine en pulvérisant un insecticide à action rapide à la dose prescrite, à l'aide de bombes aérosols à usage unique de modèle approuvé...deux autres méthodes sont. pulvérisation avant le vol et en début de descente.le traitement de la cabine est pratiqué au sol, avant l'embarquement des passagers, à l'aide d'un aérosol contenant un insecticide rémanent. suivie d'une deuxième pulvérisation avec un insecticide à action rapide pratiquée en cours de vol au moment où l'aéronef amorce sa descente vers l'aéroport de destination... traitement rémanent.cette méthode consiste à pulvériser à intervalles réguliers un insecticide rémanent sur les surfaces internes de l'aéronef, à l'exclusion de celles qui servent à la préparation des repas. la fréquence des applications dépend de la durée d'efficacité de l'insecticide. ce traitement doit être renouvelé chaque fois qu'une surface traitée subit un nettoyage complet ou une remise en état.
Question 38-8 : La situation pour laquelle un membre d'équipage de cabine doit gérer une incapacitation d'un membre d'équipage de conduite sera classifiée de situation ?
D'urgence.
Question 38-9 : Lors d'une évacuation d'urgence, le personnel de cabine utilise des ordres verbaux pour s'assurer que les passagers respectent les procédures. les ordres doivent être donnés à voix haute..1 dans la langue désignée par l'exploitant,.2 dans une langue étrangère si nécessaire,. ?
1 2.
.iata indique .le personnel de cabine utilise des ordres verbaux pour s'assurer que les passagers respectent les procédures d'évacuation d'urgence. les ordres doivent être donnés à voix haute dans la langue désignée par l'exploitant et peuvent être complétés par des ordres dans une langue étrangère, le cas échéant...lors de la définition des ordres verbaux, les exploitants doivent veiller à ce qu'ils soient courts, simples et clairs. dans la mesure du possible, il convient de donner des instructions positives, en évitant d'utiliser des ordres négatifs..les commandes doivent être données à voix haute, clairement et avec assurance par le personnel de cabine, sans provoquer de panique ou de réactions négatives...lors d'une évacuation, le personnel de cabine doit surveiller plusieurs zones à la fois et sera amené à crier diverses commandes adaptées à la situation. à l'intérieur de la cabine. à la porte d'embarquement et aux autres portes à proximité. à l'extérieur de l'avion
Question 38-10 : Lors d'un accouchement, au moment de la phase d'expulsion, votre rôle est important. vous devez aider la femme à pousser..1 en lui faisant prendre ses talons avec ses mains.2 en dehors de toute contraction utérine.3 en lui faisant bloquer sa respiration.4 pendant toute la durée des contractions. ?
4 5 6.
Question 38-11 : A propos du système digestif, choisissez la proposition exacte ?
La bile et le suc pancréatique se déversent dans le duodénum.
La digestion de l'amidon est faite dans la bouche. la digestion des protides et des glucides et faite dans l'estomac. la digestion des protides, des glucides et des lipides est faites dans l'intestin grêle. la bile et le suc pancréatique se déversent dans le duodénum début de l'intestin grêle...la durée de la digestion est d'environ 4 à 7 heures. le résultat est un mélange homogène appelé chyme dans l'estomac et chyle dans l'intestin... 56
Question 38-12 : A propos du tabagisme, on peut dire que ?
En plus d'affecter les voies respiratoires poumons , les dommages sont constatés sur d'autres organes rein, foie.
Question 38-13 : Le meilleur moyen de faire face à une crise d'appendicite d'un passager en vol, est ?
Lui mettre une vessie de glace.
Il faut chercher à soulager le passager, la vessie de glace permettra de rapidement atténuer la douleur..la mise à la diète est nécessaire, il est fort probable que le passager n'est de toute façon, pas envie de manger... la mise à la diète n'aura pas un effet aussi rapide que la vessie de glace...il est déconseillé d'absorber des médicaments pour calmer les symptômes, ils auraient pour conséquence de fausser le tableau clinique.
Question 38-14 : Au cours d'une réanimation, afin d'assurer une bonne oxygénation du cerveau, vous devez..1 pencher la tête de la personne vers l'avant.2 assurer la libération des voix aériennes.3 tenir la personne en position verticale.4 délivrer de l'oxygène.5 maintenir une circulation efficace. ?
2 5 6.
On délivrera de l'oxygène dès lors que la personne qui doit être réanimée, a repris conscience.
Question 38-15 : Lors d'une crise de colique néphrétique, la douleur irradie ?
Vers les organes génitaux.
Crise de colique néphrétique, la douleur irradie vers les organes génitaux. crise de colique hépatique, la douleur irradie vers les épaules.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.