5 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 48-1 : Lors d'un vol, vous suspectez une hémorragie interne chez un passager. en l'absence de médecin à bord, vous devez ? [ Comprendre Cabine ]
L'installer tête basse, jambes surélevées, surveiller ses constantes vitales et envisager un déroutement.
L'installer tête basse, jambes surélevées, surveiller ses constantes vitales et envisager un déroutement cette proposition est juste..la tête se retrouve ainsi plus basse que tout le reste du corps le but étant de favoriser la circulation sanguine au niveau du cerveau. surveiller les constantes permet d'évaluer précisément l'état de santé du pax afin de vérifier que ses fonctions vitales ne soient altérées. le déroutement s'avère indispensable...l'installer en position latérale de sécurité, le réhydrater oralement jusqu'à l'arrivée cette proposition est fausse..pas de pls ici. il n'est pas spécifié que le passager est inconscient. et surtout pas de réhydratation car une opération va certainement être envisagée à l'arrivée...l'allonger sur le ventre avec une bouillotte et lui istrer un analgésique cette proposition est fausse..l'allonger sur le ventre n'est pas la meilleure position pour respirer. la bouillotte a des effets vaso dilatateurs et il doit rester à jeun, donc pas d'analgésique...l'asseoir jambes pendantes et surveiller son pouls, sa respiration cette proposition est fausse..cela ne favorise pas du tout la circulation du sang vers le cerveau.
Question 48-2 : Un état de choc dû à la diminution de la masse sanguine se rencontre dans une ?
Hémorragie extériorisée ou non extériorisée.
Attention, la diminution de la masse sanguine peut être aussi bien causée par les hémorragies qu'elles soient extériorisées ou non , par perte de plasma brûlures ou par perte d'eau déshydratation..elle n'est donc pas exclusivement la conséquence d'une hémorragie...dans notre cas, répertorions les pathologies dont les hémorragies font partie des signes distinctifs.
Question 48-3 : Parmi ces affirmations concernant la prévention du paludisme choisissez celle qui est exacte ?
La lutte contre les moustiques est la priorité dans la prévention du paludisme.
Question 48-4 : Les signes essentiels d'une occlusion intestinale sont ?
Des douleurs abdominales à type de coliques, des vomissements et un arrêt des matières et des gaz.
Il n'y a pas de contractures abdominales, ni de fièvre ou de diarrhées profuses dans le cas d'une occlusion intestinale.
Question 48-5 : Le liquide céphalo rachidien baigne ?
Le cerveau et la moelle épinière.
Le liquide céphalo rachidien ou lcr ou encore liquide cérébro spinal ou lcs est un liquide clair de couleur jaune dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière...il est contenu dans les méninges, présent dans les ventricules cérébraux et le canal central de la moelle épinière...le liquide céphalo rachidien absorbe et amortit les mouvements ou les chocs qui risqueraient d'endommager le cerveau protection mécanique du système nerveux central , il protège aussi contre les infections et transporte des hormones et nutriments.
Question 48-6 : L'oedème de quincke peut être causé par..1 l'absorption d'un aliment.2 une insuffisance respiratoire.3 un accident cardiaque.4 l'absorption d'un médicament.5 une piqûre d'insecte.6 un choc hypovolémique..choisissez la combinaison de propositions exacte ?
1 4 5.
Un aliment que supporterait mal un passager au point de lui provoquer une allergien peut entrainer un oedème de quincke comme dans le cas d'un médicament mal supporté. idem pour une piqure d'insecte. un choc hypovolémique est un collapsus cardio vasculaire, rien à voir avec un oedème de quincke.
Question 48-7 : A propos de la trousse médicale d'urgence, vous pouvez, après l'accord du commandant de bord..1 l'ouvrir pour y prendre un clamp de barr.2 la confier à un médecin qui aura présenté sa carte professionnelle.3 l'utiliser pour vous servir de l'appareil de prise de tension.4 l'ouvrir pour dépanner ?
2 3.
Le collyre et le clamp de barr se trouvent dans la trousse de premier secours, vous pourrez confier la trousse médicale d'urgence à un médecin qui aura présenté sa carte professionnelle ou l'utiliser pour vous servir de l'appareil de prise de tension.
Question 48-8 : Un passager se disant très angoissé s'installe à bord. après le décollage, ce passager présente une accélération de la ventilation, des contractures musculaires, des crampes. vous pensez dans un premier temps à ?
Une crise de tétanie.
L'angoisse ne peut pas être à l'origine d'une crise d'épilepsie, la crise d'épilepsie arrive brutalement, elle est imprévisible...accélération de la ventilation, des contractures musculaires, des crampes, sont des signes d'une crise de tétanie.
Question 48-9 : Concernant le sang, choisissez la proposition exacte ?
Chez un adulte normal, le volume sanguin est d'environ 5 ou 6 litres.
Chez un adulte normal, le volume sanguin est d'environ 5 ou 6 litres. le rôle des plaquettes est de permettre au sang de coaguler, il n'y a pas de rôle dans les échanges gazeux. les globules blancs, malgré leur diversité, ont tous pour fonction principale de défendre l'organisme contre l'invasion d'éléments étrangers..toutes ces cellules forment ce qu'on appelle le système immunitaire..les globules rouges transportent de l'oxygène des poumons aux tissus et aux cellules du corps grâce à l'hémoglobine.
Question 48-10 : Une grossesse extra utérine est une grossesse qui se développe habituellement dans ?
Une des deux trompes de fallope.
Les trompes de fallope sont l'un des constituants de l'appareil génital féminin. elles sont au nombre de deux, une pour chaque ovaire qu'elles relient à l'utérus. elles recueillent l'ovocyte expulsé par l'ovaire grâce à leur pavillon, elles sont également le lieu de la fécondation.
Question 48-11 : Concernant les incidents et accidents survenant à bord, choisissez la proposition exacte ?
Seul un médecin, en présentant sa carte professionnelle ou le samu contacté par radio est habilité à arrêter une réanimation.
Une infirmière n'est pas habilitée à le faire. seulement un médecin ou le samu par liaison radio...même si le commandant de bord est responsable du vol, il ne peut pas prendre la décision d'arrêter un massage cardiaque.
Question 48-12 : Au sujet de la mémoire à long terme, on peut dire que ?
Stocke en permanence les connaissances.
Question 48-13 : Parmi ces affirmations concernant la circulation sanguine pulmonaire, choisissez la proposition exacte ?
L'artère pulmonaire va du ventricule droit au poumon.
Question 48-14 : Une thrombose est ?
La formation d'un caillot dans un vaisseau sanguin.
Question 48-15 : L'occlusion intestinale est ?
Un arrêt de la progression du contenu intestinal.
Lors d'une occlusion intestinal, il y a un arrêt de la progression du contenu intestinal, il peut se produire des nausées et vomissements, mais il n'y a pas de fièvre ni de diarrhées profuses.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.