Votre compte PREMIUM à seulement 30 €


Question 57-1 : L'annexe 17 de l'oaci demande à chaque État contractant l'établissement d'un programme de sûreté ? [ Procedure embarquement ]

Pour chaque aéroport

exemple 57 Pour chaque aéroport.

Question 57-2 : La couleur de fond d'un titre de circulation aéroportuaire badge tca à accès permanent en zone de sûreté à accès réglementé zsar est ?

Rouge

Les badges rouge sont à accès permanent en zsar zone de sûreté à accès réglementé .les badges blancs sont à accès temporaire validité max de 7 jours .les secteurs fonctionnels sont .tra trafic.man manoeuvre.nav navigation.ene energie..les secteurs sûreté sont .a b f et p .a pour avion .b pour bagage .f pour fret.p pour passager . 36 exemple 61 Rouge.

Question 57-3 : Concernant la sécurisation du poste de pilotage .1 le ou la chef de cabine dispose d'une caméra permettant de voir si les pnt vont bien .2 le commandant de bord peut verrouiller/déverrouiller la porte d'entrée du cockpit depuis son siège ?

1 est fausse 2 est juste

exemple 65 1 est fausse, 2 est juste.

Question 57-4 : Dans l'aviation civile l'objectif primordial de chaque etat contractant pour la protection contre les actes d'intervention illicite sera d'assurer la sécurité .1 des passagers.2 de l'équipage.3 de l'avion.4 du personnel au sol.5 du public.6 des installations aéroportuaires.donner la ?

1 2 4 et 5

Objectif de l'annexe 17 de l'oaci . l'objectif primordial de chaque État contractant sera d'assurer la sécurité des passagers des équipages du personnel au sol et du public dans toutes les questions relatives à la protection contre des actes d'intervention illicite dans l'aviation civile

Question 57-5 : Les armes électriques taser ou autres sont ?

Interdites à bord d'un avion en transport public de passagers

Les armes électriques pistolets à décharge électrique taser ou autres contenant par exemple des batteries au lithium des explosifs des gaz comprimés sont interdites en cabine et en soute exemple 73 Interdites à bord d'un avion en transport public de passagers.

Question 57-6 : La vérification fouille de sûreté d'un avion est effectuée ?

à l'intérieur de la cabine par du personnel spécialisé

Il s'agit d'une fouille à l'intérieur de l'avion elle est effectuée par du personnel de sûreté aéroportuaire parfois la police ou la gendarmerie du transport aérien .elle peut être faite sur des vols vers ou depuis des destinations à risques terroristes ou en cas de suspicion d'une action terroriste ou menaces diverses .session juin 2024 exemple 77 à l'intérieur de la cabine, par du personnel spécialisé.

Question 57-7 : L'aire où s'effectue l'embarquement et le débarquement des passagers s'appelle l'aire de ?

Trafic

11 . voici les définitions réglementaires .aire de manoeuvre partie d'un aérodrome destinée au décollage à l'atterrissage et la circulation au sol des aéronefs à l'exclusion des aires de trafic .aire de trafic aire définie sur un aérodrome terrestre destinée aux aéronefs pendant l'embarquement ou le débarquement des voyageurs le chargement ou le déchargement de la poste ou du fret l'avitaillement ou la reprise de carburant le stationnement ou l'entretien .aire de mouvement partie d'un aérodrome à utiliser pour les décollages les atterrissages et la circulation des aéronefs à la surface et qui comprend l'aire de manoeuvre et les aires de trafic exemple 81 Trafic.

Question 57-8 : La couleur de fond de la face d'un titre nationale de circulation aéroportuaire tca sur les aéroports est .1 rouge lorsque au moins 1 des 4 secteurs de sûreté a b f ou p est autorisé.2 orange lorsque aucun secteur sûreté n'est autorisé.parmi ces propositions ?

1 est vraie 2 est vraie

.il existe plusieurs types de badge aéroportuaire notamment . le badge rouge badge permanent côté piste il permet l'accès à l'ensemble de la zone côté piste il peut être délivré pour une durée allant jusqu'à trois ans cette habilitation est délivrée par la préfecture après une enquête istrative menée par la gendarmerie des transports aériens gta ou la police aux frontières paf . le badge saumon ou orange badge permanent côté piste qui ne permet l'accès qu'aux secteurs fonctionnels et non aux secteurs de sûreté . le badge jaune badge qui permet de circuler dans une partie définie et limitée de la zone de sûreté à accès réglementé par exemple une zone de chantier la validité est liée à la durée de l'activité du titulaire sur cette zone . le badge vert badge accompagné il permet l'accès pour 24h et renouvelable 1 fois à l'ensemble de la zone côté piste à la condition d'être accompagné d'une personne titulaire d'un badge rouge . le badge blanc badge temporaire il permet l'accès à l'ensemble de la zone côté piste d'une période maximale de 7 jours ce badge ne peut être renouvelé avant l'expiration d'une période de 3 mois .les secteurs fonctionnels sont .tra trafic.man manoeuvre.nav navigation.ene energie.les secteurs sûreté sont a b f et p .a pour avion .b pour bagage .f pour fret.p pour passager exemple 85 1 est vraie, 2 est vraie.

Question 57-9 : Est ce qu'un bagage peut se trouver dans un avion sans la présence de son propriétaire ?

Oui s'il s'agit d'un bagage mal acheminé dans le but de le restituer à son propriétaire

2 .attention cette question m'a été rapportée avec seulement l'intitulé la réponse que je propose est celle de l'annexe 9 de l'oaci facilitation en voici l'extrait . restitution des bagages séparés de leur propriétaire .les États contractants autoriseront le transfert direct entre les vols internationaux au même aéroport des bagages mal acheminés sans qu'ils soient inspectés sauf pour des raisons de sûreté de l'aviation ou pour les autres contrôles nécessaires dans les cas où le transfert direct ne peut être réalisé les États contractants veilleront à ce que les dispositions soient prises en vue de la garde temporaire de ces bagages sous stricte surveillance et en lieu sûr exemple 89 Oui, s'il s'agit d'un bagage mal acheminé, dans le but de le restituer à son propriétaire.

Question 57-10 : Selon le réglement ops l'inspection au sol d'un aéronef effectuée par l'autorité consiste entre autres au contrôle .1 de l'application des mesures de sûreté en vigueur par l'équipage de cabine .2 de la documentation de vol .3 de l'application des mesures de sûreté en vigueur par ?

2 4

.une inspection au sol consiste en l'inspection d'un aéronef le contrôle des qualifications des membres d'équipage de conduite et de cabine et de la documentation de vol en vue de vérifier la conformité avec les exigences applicables exemple 93 2 - 4.

Question 57-11 : Afin de protéger l'aviation civile contre les actes d'intervention illicites les approvisionnements de bord y compris la restauration destinés à être utilisés à bord d'un aéronef .1 sont soumis à des contrôles de sûreté .2 sont protégés jusqu'au chargement de l'aéronef .parmi ces ?

1 est vraie 2 est vraie

exemple 97 1 est vraie, 2 est vraie.

Question 57-12 : En matière de sûreté aérienne la vérification des antécédents d'un personnel affecté au poste d'inspection filtrage a pour but d'évaluer s'il peut être autorisé à .1 effectuer un contrôle de sécurité .2 obtenir un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès réglementé ?

2 3

.cette question parle du personnel affecté au poste d'inspection filtrage pif mais elle vous concerne en tant que pnc car vous devez comprendre que vous n'êtes pas exempté du contrôle de sûreté et que vous devez vous y soumettre . règlement ce n° 300/2008 du parlement européen et du conseil du 11 mars 2008 relatif à l'instauration de règles communes dans le domaine de la sûreté de l'aviation civile .vérification des antécédents le contrôle consigné de l'identité d'une personne y compris son casier judiciaire éventuel dans le but de déterminer si elle peut obtenir un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès réglementé .inspection/filtrage la mise en oeuvre de moyens techniques ou autres visant à identifier et/ou détecter des articles prohibés .recrutement et formation du personnel affecté au poste d'inspection filtrage .les personnes appelées à réaliser des inspections/filtrages des contrôles d'accès ou d'autres contrôles de sûreté ou qui en sont responsables sont recrutées formées et le cas échéant certifiées afin de s'assurer qu'elles ont les aptitudes pour être engagées et les compétences pour exercer les tâches qui leur sont assignées exemple 101 2 - 3.

Question 57-13 : Par mesure de sûreté en cas de nécessité la procédure de comptage des passagers par l'équipage de cabine doit avoir lieu à la fin de l'embarquement .1 avant la fermeture des portes .2 après la fermeture des portes .parmi ces propositions ?

1 est vraie 2 est fausse

exemple 105 1 est vraie, 2 est fausse.

Question 57-14 : Lorsque à l'embarquement un membre d'équipage de cabine est contraint de faire transférer un bagage cabine en soute il doit obligatoirement demander au passager .1 de sécuriser son bagage .2 si son bagage contient des batteries de rechange au lithium .parmi ces propositions ?

1 est fausse 2 est vraie

exemple 109 1 est fausse, 2 est vraie.

Question 57-15 : En ce qui concerne les programmes de formation à la sûreté .1 ils sont approuvés par l'autorité compétente.2 leurs points pertinents doivent être connus et respectés par tous les membres d'équipage réglementaires.3 ils traitent entre autres de la prévention des actes illicites ?

1 2 3



~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

839 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Codebateau examen 58