Question 61-1 : La conduite à tenir par un membre d'équipage de cabine lors du déclenchement de l'alarme du détecteur de fumée d'une toilette doit être entre autres .1 d'arrêter l'alarme sonore.2 de prévenir ou faire prévenir l'équipage de conduite.3 de rejoindre son poste de sécurité dans l'attente ? [ Formation CDB ]
Question 61-2 : Dans le cas ou l'éclairage de secours d'une issue ne fonctionne pas l'issue est considérée comme ?
Question 61-3 : Un avion est équipé de 80 sièges passagers dans la cabine le nombre réglementaire d'extincteurs doit être de ?
3
Question 61-4 : Au cours d'un vol en croisière l'alarme sonore du détecteur de fumée d'une des toilettes retentit en cabine chronologiquement l'équipage de cabine doit .1 s'équiper d'un matériel de protection respiratoire et prendre un extincteur approprié.2 se rendre dans la toilette concernée.3 ?
Question 61-5 : Tout avion de trente passagers et plus doit être doté .1 d'un détecteur de fumée dans chaque compartiment toilettes .2 d'un détecteur à main dans chaque compartiment toilettes .3 de poubelles de toilettes munies d'un extincteur automatique dans chaque compartiment toilettes .4 de deux ?
1 3

Question 61-6 : La hache de secours .1 possède un manche isolant.2 doit être visible lorsqu'elle est placée en cabine.3 doit être jointe à un pied de biche si la mposc est supérieure à 100.4 doit être utilisée après accord du commandant de bord.choisissez la combinaison de propositions exacte ?
Question 61-7 : Une combustion dite vive est caractérisée par .1 une température ambiante élevée.2 l'absence de flamme.3 une émission de flamme.4 une odeur âcre et irritante.choisissez la combinaison de propositions exacte ?
Question 61-8 : Dans un avion dont la configuration maximale approuvée en sièges passagers est de 25 le nombre d'extincteur s à main en cabine doit être de ?
1

Question 61-9 : Une combustion dite lente est caractérisée par .1 une faible odeur.2 l'absence d'émission de flamme.3 une élévation brutale de la température ambiante.choisissez la proposition ou la combinaison de propositions exacte ?
Question 61-10 : Sur un aéronef le calcul du nombre d'extincteur s à main est fonction entre autre . .1 de la configuration maximale approuvée en sièges passagers.2 du nombre de toilettes.3 du nombre d'offices situés à des niveaux différents de celui de la cabine passagers.4 du nombre d'offices situés ?
1 3

Question 61-11 : Un extincteur bcf ne suffit pas à l'extinction totale d'un des types de feux suivants indiquez celui qui nécessite l'utilisation complémentaire d'un extincteur à eau ?
Feu sec générateur de braises importantes

Question 61-12 : Lors de la visite prévol des extincteurs de poubelles des toilettes l'équipage de cabine vérifie ?
La pastille témoin d'élévation de température ou le manomètre de pression

Question 61-13 : L'inspection des toilettes en vol pour la prévention du feu ?
Doit être effectuée périodiquement au cours du vol et une dernière fois au début de la descente après que tous les passagers aient regagné leur siège
Question 61-14 : Les avions de 20 passagers et plus doivent être dotés de poubelles toilettes munies ?
D'extincteurs automatiques
Question 61-15 : Les feux dits gras sont caractérisés par ?
Une fumée noire épaisse une odeur âcre irritante

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
899 Entrainement Examen gratuit