Votre compte PREMIUM à seulement 30 €


Question 63-1 : En vol après la maîtrise d'un feu une fumée résiduelle irritante persiste en cabine les actions à entreprendre par les membres d'équipage de cabine sont .1 veiller à maintenir la porte du poste de pilotage fermée .2 se rendre au poste de pilotage pour communiquer directement .3 istrer de ? [ Diplome secouriste ]

1 3


Question 63-2 : Le temps de fonctionnement d'un extincteur hafex est d'environ ?

10 secondes

.l'extincteur p3 hafex est utilisé sur tous les types de feux à une distance d'1 5 à 2 mètres par rapport aux flammes .il a un temps de fonctionnement d'environ 10 secondes .cette nouvelle génération d'extincteur est conforme aux directives de l'easa à la faa et à l'oaci concernant l'abandon de l'utilisation du halon .le gaz utilisé est du halotron brx . hafex halon alternative fire extinguisher ou aussi plus simplement nommé halon free

Question 63-3 : Un passager a son ordinateur branché et celui ci dégage une forte odeur âcre associée à une température élevée que devez vous faire ?

Immerger l'ordinateur dans de la glace carbonique ou une substance réfrigérante

6 exemple 71 Immerger l'ordinateur dans de la glace carbonique ou une substance réfrigérante.

Question 63-4 : Le rôle du ccs est ?

De déclencher et de coordonner l'intervention de tous les services de l'État qui peuvent collaborer aux recherches en cas d'accident d'aéronef

Le centre de contrôle régional ccr est responsable du contrôle de l'espace aérien afin d'assurer la meilleure répartition du trafic possible et il informe le centre de coordination des sauvetages ccs lorsqu'un aéronef est en difficulté exemple 75 De déclencher et de coordonner l'intervention de tous les services de l'État qui peuvent collaborer aux recherches en cas d'accident d'aéronef.

Question 63-5 : Le ccr transmet au ccs un message detresfa lorsque entre autres .1 l'aéronef doit avoir épuisé son carburant ou la quantité qui lui reste est insuffisante pour lui permettre de se poser .2 ii est sûr ou à peu près certain qu'un aéronef a effectué un atterrissage forcé ou est sur le ?

1 est juste 2 est juste

Incerfa aucune communication n'a été reçue d'un aéronef après l'heure à laquelle un compte rendu de position aurait dû être reçu un aéronef n'atterrit pas au bout d'un certain délai d'heure . d'atterrissage prévu sur le plan de vol . d'atterrissage calculé par les organismes de la circulation aérienne . alerfa après la phase d'incertitude les essais de communication n'ont donné aucun résultat l'aéronef ayant reçu l'autorisation d'atterrir n'atterrit pas dans les 5 minutes et n'a pas donné signe . des renseignements reçus indiquent que le fonctionnement d'un aéronef est compromis sans que l'éventualité d'un atterrissage forcé soit probable .detresfa après la phase d'alerte les essais de communication effectués sur une grande échelle n'ont rien donné . un aéronef doit avoir épuisé son carburant ou la quantité qu'il lui reste est insuffisante pour lui permettre de se poser en un lieu sûr . des infos reçues indiquent que le fonctionnement d'un aéronef est compromis au point d'un atterrissage forcé est probable . il est sûr ou à peu près certain qu'un aéronef a effectué un atterrissage forcé ou est sur le point de le faire

Question 63-6 : Un émetteur de localisation d'urgence de survie elt/s est .1 prévu pour être retiré de l'avion et activé par les survivants de l'accident.2 prévu pour être largué et mis en marche automatiquement par l'impact.3 conçu pour être attaché à un canot de sauvetage ou à un survivant.4 ?

1 3

Elt émetteur de localisation d'urgence terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui selon l'application dont il s'agit peut être mis en marche automatiquement par l'impact on parle alors d'elt automatique elt a ou être mis en marche manuellement .un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants . elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef . elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef . elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et dans certains cas par des détecteurs hydrostatiques le largage manuel est aussi prévu . elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants exemple 83 1 - 3.

Question 63-7 : En début de survie maritime il est nécessaire de faire face à la déshydratation des naufragés en .1 rationnant les réserves récupérées.2 buvant de petites quantités d'eau de mer.3 limitant la sudation des naufragés.4 recueillant de l'eau de condensation ou de l'eau de pluie ?

1 3 4

En début de survie maritime on s'abstiendra de boire de l'eau de mer .si la survie en mer se prolonge on pourra y venir .le rationnement permettra d'éviter l'absorption en trop  grande quantité de l'eau par les naufragés à des seuils non nécessaires pour éviter la déshydratation exemple 87 1 - 3 - 4.

Question 63-8 : La séquence d'ouverture d'une issue de type iii doit être décrite explicitement sur l'issue elle même ?

Dans tous les cas

Toutes les issues de type iii doivent avoir la séquence d'ouverture décrite explicitement sur l'ouverture comme ceci . 43.variante . 44 exemple 91 Dans tous les cas.

Question 63-9 : L'abréviation aéronautique s a r signifie ?

Search and rescue

Search and rescue recherche et sauvetage exemple 95 Search and rescue.

Question 63-10 : Suite à un amerrissage forcé un rescapé immergé dans une eau à 0°c a une espérance de survie d'environ ?

Inférieure à 30 minutes

Attention lisez bien la question elle existe aussi avec 'une eau à 10°c' la réponse juste est alors 'de 30 minutes à 1 heure' .dans une eau à 0°c sans combinaison adaptée l'espérance de survie est très faible de l'ordre de 15 minutes seulement pour une eau à 10°c entre 30 minutes et une heure et dans une eau à 15°c là la durée moyenne est de 4 heures exemple 99 Inférieure à 30 minutes

Question 63-11 : Suite à un amerrissage forcé un rescapé immergé dans une eau à 10° a une espérance de survie d'environ ?

30 minutes à 1 heure

Attention lisez bien la question elle existe aussi avec 'une eau à 0°c' la réponse juste est alors 'inférieure à 30 minutes' .le risque de perdre conscience au bout d'une demi heure est très élevé mais ne signifie pas la mort si la personne a bien mis son gilet et conservée la tête hors de l'eau si elle est secourue même après un peu plus d'une heure il est possible qu'elle survive exemple 103 30 minutes à 1 heure.

Question 63-12 : Les apparaux de base d'un canot sont notamment .1 un couteau insubmersible.2 une écope.3 une torche électrique.4 un équipement de signalisation pyrotechnique.choisissez la combinaison de propositions exacte ?

1 2

Apparaux ensemble des appareils de manutention et de manoeuvre sur un bateau . les apparaux sont notamment . ancre flottante. couteau insubmersible. écope éponge. haussière. nécessaire de réparation cônes d'obturation coupelles rustines . pompe de gonflage. sac récupérateur d'eau de pluie.la question ne demande pas ici les équipements de survie qui doivent se trouver à bord de chaque canot ou convertible d'un aéronef effectuant un vol prolongé au dessus de l'eau exemple 107 1 - 2.

Question 63-13 : L'émetteur de localisation d'urgence elt mis en oeuvre manuellement par les survivants d'un accident aérien est l'elt ?

De survie

Elt émetteur de localisation d'urgence terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui selon l'application dont il s'agit peut être mis en marche automatiquement par l'impact on parle alors d'elt automatique elt a ou être mis en marche manuellement .un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants . elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef . elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef . elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et dans certains cas par des détecteurs hydrostatiques le largage manuel est aussi prévu . elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants exemple 111 De survie.

Question 63-14 : Un avion multimoteur qui s'éloigne des côtes au delà de 120 minutes à la vitesse de croisière ou de 400 milles nautiques doit être équipé ?

Canots de sauvetage et de gilets de sauvetage en nombre suffisant pour la totalité des occupants et de deux émetteurs de localisation d'urgence de survie

exemple 115 Canots de sauvetage et de gilets de sauvetage en nombre suffisant pour la totalité des occupants et de deux émetteurs de localisation d'urgence de survie.

Question 63-15 : Des équipements de signalisation pyrotechnique et au moins un émetteur de localisation d'urgence de survie sont réglementairement nécessaires pour tous les vols ?

Au dessus de régions où les opérations de recherches et de sauvetage seraient particulièrement difficiles

Cat ide a 305 Équipement de survie .a les avions exploités au dessus de régions où les opérations de recherche et de sauvetage seraient particulièrement difficiles sont équipés .1 de matériel de signalisation permettant d'envoyer des signaux de détresse .2 d'au moins un elt s et.3 d'équipements de survie additionnels pour l'itinéraire à suivre en tenant compte du nombre de personnes à bord .b les équipements de survie additionnels prévus au point a 3 peuvent ne pas être embarqués lorsque l'avion .1 reste à une distance d'une zone où les opérations de recherche et de sauvetage ne sont pas particulièrement difficiles inférieure à . i 120 minutes de vol à la vitesse de croisière avec un moteur en panne oei pour les avions capables de poursuivre leur vol jusqu'à un aérodrome avec une panne du ou des moteurs critiques en un point quelconque de la route ou des déroutements planifiés ou . ii 30 minutes de vol à la vitesse de croisière pour tous les autres avions .2 ne s'éloigne pas au delà de la distance correspondant à 90 minutes de vol à la vitesse de croisière d'un site se prêtant à un atterrissage d'urgence dans le cas des avions certifiés conformément à la norme de navigabilité applicable exemple 119 Au dessus de régions où les opérations de recherches et de sauvetage seraient particulièrement difficiles.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

929 Entrainement Examen gratuit