QCM théoriques et pratiques du CCA


Un passager vous approche et vous indique qu'il a du mal à respirer vous entendez un bruit surajouté et des sifflements votre action sera ? Aptitude > galley

exemple question 75
De mettre dans la position qui lui convient mieux de inviter à tousser vous lui donner oxygène.


En cas d'obstruction des voies aériennes chez un enfant conscient vous appliquez ?

exemple question 76
En cas obstruction des voies aériennes chez enfant conscient vous appliquez Les mêmes procédures que un adulte. Vous appliquez les mêmes procédures que un adulte les tapes dans dos la manoeuvre heimlich vous les effectuez la manière que un adulte sauf si la taille enfant ne permet pas vous adapterez en vous mettant à genoux la manoeuvre heimlich en basculant enfant sur votre cuisse en ayant genou à terre thorax tête enfant orientés vers sol 1 à 5 tapes vigoureuses avec talon la main entre les omoplates.


Chez un nourrisson subissant une obstruction des voies aériennes par la présence d'un corps étranger vous procéderez à des compressions thoraciques ?

exemple question 77
Chez nourrisson subissant une obstruction des voies aériennes la présence corps étranger vous procéderez à des compressions thoraciques Seulement après avoir réalisé les 5 claques dans dos. Vous appliquez les mêmes procédures que un adulte les tapes dans dos la manoeuvre heimlich vous les effectuez la manière que un adulte sauf si la taille enfant ne permet pas vous adapterez en vous mettant à genoux la manoeuvre heimlich en basculant enfant sur votre cuisse en ayant genou à terre thorax tête enfant orientés vers sol 1 à 5 tapes vigoureuses avec talon la main entre les omoplates.


exemple question 81
Un passager vient se blesser il saigne abondamment au niveau avant bras votre première réaction est Arrêter hémorragie rapidement à aide une compression manuelle sur la plaie. Et petit plus à bien préciser à examen vous ferez allonger prévenir tout malaise ensuite dès que possible vous lui ferez pansement compressif.


exemple question 82
A issue une compression manuelle sur une plaie hémorragique externe vous optez Un pansement compressif. Et petit plus à bien préciser à examen vous ferez allonger prévenir tout malaise ensuite dès que possible vous lui ferez pansement compressif.


exemple question 83
Vérifiez les affirmations suivantes à propos une hémorragie externe passager 1 il faut nettoyer la plaie avant effectuer une compression manuelle 2 arrêt une hémorragie est préalable à tout autre geste urgence est fausse 2 est vraie. Et petit plus à bien préciser à examen vous ferez allonger prévenir tout malaise ensuite dès que possible vous lui ferez pansement compressif.


exemple question 84
Pour pansement compressif vous préparez sur plateau 1 des compresses stériles2 des bandes3 alcool4 deux épingles5 une paire gants6 antiseptiquechoisissez la réponse exacte la plus complète est fausse 2 est vraie. Et petit plus à bien préciser à examen vous ferez allonger prévenir tout malaise ensuite dès que possible vous lui ferez pansement compressif.


8
Lors la mise en place pansement compressif Vous devez maintenir la compression manuelle. Tout au long du soin la compression ne doit jamais être relâchée elle doit être permanente suffisante arrêter saignement.


9
Dans cas où hémorragie externe persiste après la mise en place du pansement compressif il est préconisé en premier lieu Laisser premier bandage en place refaire par dessus des circulaires avec une autre bande. Vous rependrez la compression manuelle par dessus pansement compressif seulement après avoir refait les circulaires avec une autre bande on ne défait jamais pansement compressif.


10
La blessure passager est très importante membre sectionné exemple hémorragie externe est incontrôlable vous préconisez La mise en place un garrot. Un pansement compressif ne peut être réalisé il sera inefficace.


11
Si vous posez garrot stopper une hémorragie externe importante vous prendrez les précautions suivantes Je note heure tu je laisse bien visible sans jamais desserrer. Notez bien que seul médecin est autorisé à enlever.


12
Question récurrente à examen «nommez moi les deux types garrot que vous connaissez » Le garrot simple le garrot tourniquet. Notez bien que seul médecin est autorisé à enlever.


13
Examinateur vous demande à quoi correspond cette définition «une lésion la peau généralement secondaire à traumatisme provoquée une coupure une éraflure une morsure ou une piqûre» Une plaie superficielle. Notez bien que seul médecin est autorisé à enlever.


14
Face à une plaie superficielle vous préparez en une seule fois sur plateau Des compresses stériles antiseptique une bande du sparadrap ou une épingle sûreté sac à déchet des gants. Notez bien que seul médecin est autorisé à enlever.


15
Vous qualifierez brûlure grave une lésion la peau qui présente ou des éléments suivants 1 une rougeur la peau chez adulte2 une cloque grande comme une pièce euro3 provient contact avec électricité4 se situe sur visage cou ou les mains5 est produite au contact liquide chimique6 se situe vers une articulation7 se situe vers orifice naturelchoisissez la réponse exacte la plus complète Des compresses stériles antiseptique une bande du sparadrap ou une épingle sûreté sac à déchet des gants. Notez bien que seul médecin est autorisé à enlever.


16
Pour arrêter processus une brûlure en profondeur atténuer la douleur Il faut au plus vitre refroidir la zone impactée. Il est important refroidir la brûlure plus rapidement possible de façon prolongée afin arrêter processus brûlure en profondeur atténuer la douleur.


17
Examinateur vous met dans la situation suivante «vous faites face à une brûlure du 2ème degré au niveau la main vous avez demandé au pax placer sa main au dessus sac vomitoire ouvert vous avez posé une compresse stérile sur la brûlure pour refroidir vous allez verser eau pendant » Il faut au plus vitre refroidir la zone impactée. Il est important refroidir la brûlure plus rapidement possible de façon prolongée afin arrêter processus brûlure en profondeur atténuer la douleur.


18
Après avoir refroidi une brûlure du 2ème degré au niveau la main en faisant couler eau avoir sécher la zone impactée quelle sera votre prochaine action Appliquer tulle gras. Il est important refroidir la brûlure plus rapidement possible de façon prolongée afin arrêter processus brûlure en profondeur atténuer la douleur.


19
A la fin du soin sur une brûlure au 2ème degré au niveau la main vous terminez En invitant passager à prendre antalgique avec verre eau. Proposer antalgique à la fin du soin marque la fin exercice du traitement une brûle au 2ème degré au niveau la main pensez y ! c'est 'plu lors examen.


20
Extincteur automatique des toilettes est déclenché alors qu' passager se trouvait à intérieur suite à inhalation du gaz type halon passager souffre brûlure de troubles respiratoires quelles sont vos actions J'éloigne passager des toilettes je referme la porte je fais assoir via cockpit j'applique les consignes données le samu. Proposer antalgique à la fin du soin marque la fin exercice du traitement une brûle au 2ème degré au niveau la main pensez y ! c'est 'plu lors examen.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

1259 Entrainement Examen gratuit