6 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 70-1 : Chaque canot de sauvetage pour les vols prolongés au dessus de l'eau, doit être équipé entre autres..1 une ancre flottante.2 des moyens de signalisation pyrotechnique.3 un émetteur de localisation automatique elt.4 une torche électrique résistant à l'eau..choisissez la combinaison de ? [ Examen hotesse ]
1 2 4.
L'ancre flottante est destinée à limiter la dérive et permet de faciliter la phase de regroupement des canots...amc1 cat.ide.a.285 canots de sauvetage et émetteurs de localisation d'urgence pour les vols prolongés au dessus de l'eau.1. chaque canot de sauvetage doit être équipé des éléments ci après, facilement accessibles.1 des dispositifs permettant de maintenir la flottabilité.2 une ancre flottante.3 des lignes de sauvetage et des systèmes d'attache des canots de sauvetage les uns avec les autres.4 des rames pour les canots de sauvetage dont la capacité est inférieure ou égale à 6.5 un moyen de protection des occupants contre les éléments.6 une torche électrique résistant à l'eau.7 un équipement de signalisation permettant de transmettre les signaux de détresse à l'aide de moyens pyrotechniques tels que décrits à l'annexe 2 de l'oaci.8 100 g de glucose pour chaque groupe ou partie de groupe de 4 personnes, que le canot de sauvetage est supposé transporter.9 au moins 2 litres d'eau potable qui peuvent être fournis soit dans des récipients résistants, soit par un moyen permettant de rendre potable l'eau de mer ou encore par une combinaison des deux.10 des équipements de premiers secours....notez que la balise de détresse ou émetteur de localisation automatique doit être débarquée de l'avion mais elle ne se trouve en aucun cas dans le canot de sauvetage.
Question 70-2 : A l'arrivée, l'équipage de cabine doit procéder au désarmement des toboggans ?
A l'immobilisation de l'avion sur son aire de stationnement ou immédiatement avant l'arrivée sur cette aire.
Pour la proposition dès que l'avion à quitté la piste d'atterrissage et roule sur le taxiway , entre le moment où l'avion commence à rouler sur la taxiway et le moment où il va s 'approcher à son point de stationnement, il peut se passer un certain temps... et vous pouvez être confrontés à certaines situations sensibles, il n'est pas question alors de désarmer.....notez également que les toboggans seront désarmés au plus tard à l'immobilisation de l'avion, ce qui signifie bien avant que la passerelle ait été mise au contact de l'avion...pour finir, le personnel d'escale n'est pas concerné par nos procédures.
Question 70-3 : En cas d'amerrissage forcé non prévu, les gilets de sauvetage des passagers adultes devront être gonflés ?
à la sortie de la cabine.
La question existe aussi avec la version amerrissage prévu et préparé ..lors d'une évacuation après un amerrissage prévu et préparé, l'équipage de cabine ordonne aux passagers de gonfler leurs gilets. réponse au franchissement de l'issue...dans les deux cas, les gilets des adultes et des enfants ne seront jamais gonflés en cabine mais toujours au franchissement du seuil de porte pour ne pas être gênants en cabine. seuls les gilets pour bébés moins de 2 ans peuvent être gonflés avant.
Question 70-4 : En cas d'amerrissage forcé d'un avion, la ligne qui sépare la partie immergée de la partie émergée est appelée ligne ?
De flottaison de l'avion.
Ligne de flottaison de l'avion il s'agit de la ligne fictive qui délimite la partie immergée de la partie émergée.
Question 70-5 : L'ouverture des issues de secours doit être..1 décrite très explicitement sur les issues elles mêmes.2 démontrée aux passagers avant chaque décollage par l'équipage de cabine.3 indiquée sur la notice individuelle de sécurité.4 expliquée lors d'un avitaillement en carburant avec passagers à ?
1 3.
Réglementairement, lors de l'avitaillement en carburant avec passagers à bord, il n'y a pas à expliquer l'ouverture des issues de secours...les ouvertures classiques sont accessibles et ouvertes, les escaliers/rampes d'accès ou passerelles sont en positions. il y a un risque d'ouvrir des issues inadaptées pour l'évacuation, comme par exemple tomber sur un véhicule ou des tuyaux d'avitaillement carburant, électrique ou d'alimentation en air...vous serez en nombre suffisant à bord pour procéder immédiatement à une évacuation d'urgence, et vous guiderez les passagers en fonction de l'urgence.
Question 70-6 : Dans chacune des régions d'information en vol, il existe un service de navigation aérienne formé du centre..1 de contrôle régional.2 d'information en vol.3 de coordination des sauvetages.4 de sécurité et sauvetage..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions correctes est ?
1 2.
Question 70-7 : Le message radio qui conduit au déclenchement immédiat de la phase detresfa est ?
Mayday mayday mayday.
Question 70-8 : Chaque canot de sauvetage ou toboggan convertible doit être équipé, entre autres..1 d'une balise lumineuse de survie.2 d'une ancre flottante.3 d'un moyen de protection contre les éléments.4 d'une torche électrique résistant à l'eau..choisissez la combinaison de propositions exacte ?
1 2 3 4.
L'ancre flottante est destinée à limiter la dérive et permet de faciliter la phase de regroupement des canots..pour le moyen de protection contre les éléments, il s'agit souvent d'un toit amovible, ou de ponchos de protection contre le pluie/l'écume et le vent... amc1 cat.ide.a.285 canots de sauvetage et émetteurs de localisation d'urgence pour les vols prolongés au dessus de l'eau.1. chaque canot de sauvetage doit être équipé des éléments ci après, facilement accessibles.1 des dispositifs permettant de maintenir la flottabilité.2 une ancre flottante.3 des lignes de sauvetage et des systèmes d'attache des canots de sauvetage les uns avec les autres.4 des rames pour les canots de sauvetage dont la capacité est inférieure ou égale à 6.5 un moyen de protection des occupants contre les éléments.6 une torche électrique résistant à l'eau.7 un équipement de signalisation permettant de transmettre les signaux de détresse à l'aide de moyens pyrotechniques tels que décrits à l'annexe 2 de l'oaci.8 100 g de glucose pour chaque groupe ou partie de groupe de 4 personnes, que le canot de sauvetage est supposé transporter.9 au moins 2 litres d'eau potable qui peuvent être fournis soit dans des récipients résistants, soit par un moyen permettant de rendre potable l'eau de mer ou encore par une combinaison des deux.10 des équipements de premiers secours.
Question 70-9 : Après un amerrissage d'urgence, dès l'immobilisation de l'avion, une fois l'ordre d'évacuation donné, l'équipage de cabine donne comme premier ordre ?
Détachez votre ceinture.
Aussi étonnant qu'il y paraisse, dès que les pnt ont annoncé l'évacuation ou la/le chef de cabine si les pnc ne sont plus dans la possibilité de le faire , l'ordre de détacher la ceinture doit être passé en premier...dans une situation stressante, des passagers peuvent paniquer et essayer d'attraper ou d'enfiler leurs gilets sans avoir la présence d'esprit de se détacher.
Question 70-10 : Les équipements qui doivent se trouver à bord de chaque canot ou convertible d'un avion effectuant un vol prolongé au dessus de l'eau, sont entre autres..1 torche électrique.2 un émetteur de localisation d'urgence.3 des tablettes de 100g de glucose pour chaque groupe de 4 personnes.4 une ?
1 3.
L'ancre flottante est destinée à limiter la dérive et permet de faciliter la phase de regroupement des canots... amc1 cat.ide.a.285 canots de sauvetage et émetteurs de localisation d'urgence pour les vols prolongés au dessus de l'eau.1. chaque canot de sauvetage doit être équipé des éléments ci après, facilement accessibles.1 des dispositifs permettant de maintenir la flottabilité.2 une ancre flottante.3 des lignes de sauvetage et des systèmes d'attache des canots de sauvetage les uns avec les autres.4 des rames pour les canots de sauvetage dont la capacité est inférieure ou égale à 6.5 un moyen de protection des occupants contre les éléments.6 une torche électrique résistant à l'eau.7 un équipement de signalisation permettant de transmettre les signaux de détresse à l'aide de moyens pyrotechniques tels que décrits à l'annexe 2 de l'oaci.8 100 g de glucose pour chaque groupe ou partie de groupe de 4 personnes, que le canot de sauvetage est supposé transporter.9 au moins 2 litres d'eau potable qui peuvent être fournis soit dans des récipients résistants, soit par un moyen permettant de rendre potable l'eau de mer ou encore par une combinaison des deux.10 des équipements de premiers secours....notez que la balise de détresse ou émetteur de localisation automatique doit être débarquée de l'avion mais elle ne se trouve en aucun cas dans le canot de sauvetage.
Question 70-11 : Dans le cas du refroidissement du corps humain au dessous de 37°c, les signes prémonitoires de la mort apparaissent environ à ?
30°c.
.les signes prémonitoire donc qui préviennent de la mort interviennent des 32° avec la syncope. donc c'est 30° sans contestation possible..la mort est à 27°c...agathe l.mon cours aeroschool précise 32°c perte de conscience, 30°c rigidité musculaire, défaillance cardiaque et signe prémonitoire de la mort à 27°c... .j'ai trouvé un complément d'information officiel dans la documentation oaci 9683 manuel d'instruction sur les facteurs humains. lorsque le corps est exposé au froid, il cherche à maintenir sa température interne en frissonnant et en limitant l'afflux sanguin vers sa surface. les températures corporelles inférieures à 35 degrés c sont dangereuses. une amnésie temporaire peut apparaître à 34 degrés c, tandis que des irrégularités cardiaques et probablement l'inconscience surviendront entre 32 et 30 degrés c.
Question 70-12 : Après un atterrissage forcé en zone chaude et sèche désert , pour lutter contre la chaleur ou le froid..1 les survivants resteront allongés sans parler ni fumer.2 de jour, les survivants se placeront à l'ombre des ailes ou sous un abri ventilé.3 de nuit, les survivants regagneront l'épave si elle ?
1 2 3 4.
Question 70-13 : Pour les vols prolongés au dessus de l'eau, les canots de sauvetage doivent, entre autres, être équipés..1 d'une torche électrique résistant à l'eau.2 d'une voile.3 d'un gps.4 d'une balise de détresse.5 d'au moins deux litres d'eau potable..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions ?
1 5.
Amc1 cat.ide.a.285 canots de sauvetage et émetteurs de localisation d'urgence pour les vols prolongés au dessus de l'eau.1. chaque canot de sauvetage doit être équipé des éléments ci après, facilement accessibles.1 des dispositifs permettant de maintenir la flottabilité.2 une ancre flottante.3 des lignes de sauvetage et des systèmes d'attache des canots de sauvetage les uns avec les autres.4 des rames pour les canots de sauvetage dont la capacité est inférieure ou égale à 6.5 un moyen de protection des occupants contre les éléments.6 une torche électrique résistant à l'eau.7 un équipement de signalisation permettant de transmettre les signaux de détresse à l'aide de moyens pyrotechniques tels que décrits à l'annexe 2 de l'oaci.8 100 g de glucose pour chaque groupe ou partie de groupe de 4 personnes, que le canot de sauvetage est supposé transporter.9 au moins 2 litres d'eau potable qui peuvent être fournis soit dans des récipients résistants, soit par un moyen permettant de rendre potable l'eau de mer ou encore par une combinaison des deux.10 des équipements de premiers secours....notez que la balise de détresse ou émetteur de localisation automatique doit être débarquée de l'avion mais elle ne se trouve en aucun cas dans le canot de sauvetage.
Question 70-14 : Sur les vols ou l'emplacement et l'utilisation des gilets de sauvetage doivent être montrés aux passagers, cette démonstration doit être effectuée ?
Avant le décollage.
Question 70-15 : Avant une évacuation d'urgence sur terre, non prévue, non préparée, l'équipage de cabine doit impérativement ?
S'assurer des conditions extérieures.
.notamment pour vérifier qu'il n'y ait pas d'obstacles lors du déploiement des toboggans... humour . 236.attendez vous à des réactions parfois spéciales de passagers paniqués... il faudra être ferme, catégorique, rapide mais sans précipitation, pour que l'évacuation se passe le mieux possible.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.