Question 71-1 : Dans la composition du lot de survie la longueur des bandes sol air est de ? [ Pratique passagers ]
Au minimum de 3 m

Question 71-2 : L'ozone endommage notamment ?
Les alvéoles pulmonaires

Question 71-3 : Les barotraumatismes peuvent survenir à la montée ou à la descente et peuvent atteindre .1 l'oreille externe.2 les sinus.3 l'oreille moyenne.4 les dents.5 le tube digestif.6 les yeux ?
2 3 4 5
Question 71-4 : Les risques liés à l'exposition des radiations cosmiques à haute altitude pour le personnel navigant sont ?
L'apparition de cancers et/ou des malformations congénitales

Question 71-5 : Lors d'une dépressurisation rapide les actions chronologiques que l'équipage de cabine doit accomplir sont .1 utiliser un système inhalateur masque s'asseoir et s'attacher sur le siège le plus proche.2 informer l'équipage de conduite de la dépressurisation.3 rejoindre son poste de travail ?
1 4 5

Question 71-6 : Chez un adulte le taux d'alcoolémie dans le sang dépend .1 de la vitesse d'ingestion.2 de la quantité d'alcool absorbé.3 de l'age.4 du poids corporel.5 du sexe ?
Question 71-7 : A bord devant une suspicion de fracture fermée de l'avant bras vous devez .1 immobiliser les articulations sus et sous jacentes.2 surveiller le pouls radial.3 surveiller la chaleur la sensibilité des doigts ?
Question 71-8 : Une poussière dans l'oeil entraîne les signes cliniques immédiats suivants .1 gêne douloureuse.2 rougeur de l'oeil.3 larmoiement ?
1 2 3

Question 71-9 : Parmi ces propositions relatives aux luxations choisissez l'affirmation exacte ?
Question 71-10 : Devant une brûlure profonde ou très étendue les priorités essentielles sont de ?
Refroidir rapidement la brûlure et vérifier la fonction respiratoire

Question 71-11 : Concernant le massage cardiaque externe choisissez la proposition exacte ?
La victime est installée en position horizontale à plat dos et sur un plan dur

Question 71-12 : Un passager présente une épistaxis modérée vous préconisez d'exécuter ?
Une compression digitale de la narine qui saigne

Question 71-13 : A propos du phénomène de la dilatation des gaz dans l'organisme à la montée et à la descente dans un avion pressurisé des manifestations physiques peuvent se traduire par .1 une otite barotraumatique une sinusite .2 des douleurs abdominales des douleurs dentaires .parmi ces propositions ?
1 est vraie 2 est vraie

Question 71-14 : A bord un passager vous signale qu'il est enrhumé lors de la descente vous lui conseillez .1 de déglutir de bailler.2 de pratiquer la méthode de valsalva ?
1 est vraie 2 est vraie

Question 71-15 : Déterminez si les propositions suivantes concernant la décision d'arrêter un massage cardiaque externe à bord d'un avion sont justes ou fausses .1 une infirmière qui dispose de sa carte professionnelle .2 un médecin qui dispose sa carte professionnelle ou le samu ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1049 Entrainement Examen gratuit