Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
13 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 72-1 : L'équipage de cabine doit procéder à l'armement des toboggans ? [ Analyse briefing ]

Avant le roulage.

Avant le roulage avant le premier mouvement au sol , les toboggans doivent être armés. par mouvement, on prend en compte le repoussage par des moyens au sol également... 54.ici, un airbus a320 de la compagnie allemande condor au repoussage. les pilotes commencent généralement à démarrer les moteurs pendant cette phase. en cas de problème nécessitant l'évacuation de l'appareil, les toboggans doivent donc déjà être armés. exemple 72 Avant le roulage.

Question 72-2 : On trouve dans la composition du lot de survie..1 un jeu de bandes sol air.2 un couteau.3 une trousse de premier secours.4 2 litres d'eau pour chaque groupe, ou partie de groupe, de 50 personnes à bord..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions correctes est ?

1 2 3 4.

Amc1 cat.ide.a.305 équipement de survie.équipement de survie supplémentaire. a le matériel de survie supplémentaire suivant devrait être transporté en cas de besoin. 1 2 litres d'eau potable pour 50 personnes ou fraction de 50 personnes à bord, dans des récipients rigides. 2 un couteau. 3 un équipement de premiers secours et. 4 un jeu de codes sol air... b en outre, lorsque des conditions polaires sont prévues, les éléments suivants doivent être transportés. 1 un système pour faire fondre la neige. 2 une pelle à neige et une scie à glace. 3 des sacs de couchage pour 1/3 des personnes à bord et des couvertures pour le reste ou des couvertures pour tous les passagers à bord et. 4 une combinaison arctique/polaire pour chaque membre d'équipage... c si un élément d'équipement figurant sur la liste ci dessus est déjà transporté à bord de l'avion conformément à une autre exigence, il n'est pas nécessaire de le dupliquer. exemple 76 1 - 2 - 3 - 4.

Question 72-3 : Dans un canot de sauvetage, on peut trouver en équipement requis ?

2 litres d'eau potable.

La question demande seulement les équipements requis dans le canot, aussi c'est l'article de l'amc1 cat.ide.a.285 qui s'applique...les 2 litres d'eau potable par fraction complète ou incomplète de 50 passagers concernent l'article de l'amc1 cat.ide.a.30, la liste des équipements de survie transportés à minima dans l'avion. cet article précise également qu'il n'y a pas lieu d'avoir en double les litres d'eau s'ils sont déjà présent à bord comme requis par d'autres équipements cf. les canots... amc1 cat.ide.a.285 canots de sauvetage et émetteurs de localisation d'urgence pour les vols prolongés au dessus de l'eau.1. chaque canot de sauvetage doit être équipé des éléments ci après, facilement accessibles.1 des dispositifs permettant de maintenir la flottabilité.2 une ancre flottante.3 des lignes de sauvetage et des systèmes d'attache entre canots.4 des rames pour les canot dont la capacité est inférieure ou égale à 6.5 un moyen de protection des occupants contre les éléments.6 une torche électrique étanche.7 un équipement de signalisation permettant de transmettre les signaux de détresse à l'aide de moyens pyrotechniques.8 100 g de glucose pour chaque groupe ou partie de groupe de 4 personnes, que le canot de sauvetage est supposé transporter.9 au moins 2 litres d'eau potable qui peuvent être fournis soit dans des récipients résistants, soit par un moyen permettant de rendre potable l'eau de mer ou encore par une combinaison des deux.10 des équipements de premiers secours.

Question 72-4 : L'affirmation juste concernant les précautions sanitaires à prendre pour de la nourriture très périssable est..... ?

Conserver la nourriture à une température de 3°c maximum.

Les valeurs sont précisées sur pdf202 de 0°c à +4°c... la réponse 3°c maximum est la plus logique. exemple 84 Conserver la nourriture à une température de 3°c maximum.

Question 72-5 : Parmi ces moyens de détresse, lequel est le plus efficace ?

Le moyen pyrotechnique jour nuit.

Le stylo fusée est utilisable de jour comme de nuit lorsque les secours sont vus, entendus et proches. c'est le moyen pyrotechnique le moins performant...le miroir de signalisation est très performant quand il y a du soleil, mais du fait qu'il n'est utilisable que de jour, il ne sera pas le plus efficace. il a une portée de 5 à 15 km suivant la taille du miroir...le moyen pyrotechnique jour nuit signal de détresse jour/nuit est repérable à plusieurs kilomètres. 45km de nuit par temps clair pour le feu de bengale et 10 km pour le fumigène de jour...le moyen pyrotechnique jour nuit est le plus efficace des signaux de détresse. exemple 88 Le moyen pyrotechnique jour nuit.

Question 72-6 : La ligne de flottaison d'un avion est la ligne ?

Que trace le niveau de l'eau sur la cellule de l'avion, séparant la partie immergée de la partie émergée.

Un exemple avec l'airbus a320 qui a amerri sur la rivière hudson à new york en 2009. 45..l'appareil venait de décoller lorsque les deux moteurs ont ingérés des oies... l'équipage n'a pas eu d'autre choix que d'amerrir dans l'hudson, fort heureusement il n'y a pas eu de victime. exemple 92 Que trace le niveau de l'eau sur la cellule de l'avion, séparant la partie immergée de la partie émergée.

Question 72-7 : Un émetteur elts ?

Peut être enlevé de l'épave et doit être activé manuellement par les survivants.

Elt émetteur de localisation d'urgence / emergency locator transmitter terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui, selon l'application dont il s'agit, peut être mis en marche automatiquement par l'impact, on parle alors d'elt automatique elt a , ou être mis en marche manuellement...un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants. elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef.. elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef.. elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et, dans certains cas, par des détecteurs hydrostatiques. le largage manuel est aussi prévu.. elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef, qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants. exemple 96 Peut être enlevé de l'épave et doit être activé manuellement par les survivants.

Question 72-8 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre y désigne ?

Oui ou réponse affirmative.

Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169 exemple 100 Oui ou réponse affirmative.

Question 72-9 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre x désigne ?

Demandons assistance médicale.

Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169 exemple 104 Demandons assistance médicale.

Question 72-10 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre n désigne ?

Non ou réponse négative.

Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169 exemple 108 Non ou réponse négative.

Question 72-11 : Comment s'appelle le service de recherche et sauvetage maritime du sar ?

Samar.

L'organisation sar search and rescue consiste à assurer la recherche et le sauvetage des occupants d'aéronefs ou de navires en détresse, sur terre sater ou sur mer samar. exemple 112 Samar.

Question 72-12 : Le service de recherche et sauvetage terrestre du sar se nomme ?

Sater.

L'organisation sar search and rescue consiste à assurer la recherche et le sauvetage des occupants d'aéronefs ou de navires en détresse, sur terre sater ou sur mer samar.

Question 72-13 : Au bout de combien de temps les services de recherches et sauvetage cessent leurs opérations de recherche d'un avion perdu/crashé ?

Les recherches ne s'arrêtent pas en fonction d'un délai.

Cette question fait référence à l'annexe 12 de l'oaci recherches et sauvetage...chapitre 5.procédures applicables par les centres de coordination de sauvetage fin et suspension des opérations.les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivront, lorsque c'est possible, tant que tous les survivants n'auront pas été emmenés en lieu sûr ou qu'il restera un espoir raisonnable de sauver des survivants. exemple 120 Les recherches ne s'arrêtent pas en fonction d'un délai.

Question 72-14 : Le pilote d'un aéronef de secours vous signale, en plein jour, avoir vu la bande air sol demandant de l'aide. pour cela, il ?

Balance ces ailes en inclinant son avion à gauche et droite à plusieurs reprises.

Annexe 12 recherche et sauvetage.3. signaux air sol..3.1 les signaux suivants, exécutés par un aéronef, signifient que les signaux disposés au sol ont été compris..a pendant le jour . l'avion balance les ailes...b de nuit . l'avion éteint et rallume deux fois ses projecteurs d'atterrissage ou, s'il n'en est pas équipé, ses feux de position. exemple 124 Balance ces ailes en inclinant son avion à gauche et droite à plusieurs reprises.

Question 72-15 : Concernant l'elt s , quelles affirmations sont correctes..1 il doit être activé par les survivants.2 il doit être activé par les pnc.3 il est automatique et se déclenche dès l'impact..4 il ne se déclenche pas automatiquement et doit être activé manuellement dans tous les cas.. ?

1 et 4.

Elt émetteur de localisation d'urgence terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui, selon l'application dont il s'agit, peut être mis en marche automatiquement par l'impact, on parle alors d'elt automatique elt a , ou être mis en marche manuellement...un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants. elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef.. elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef.. elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et, dans certains cas, par des détecteurs hydrostatiques. le largage manuel est aussi prévu.. elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef, qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants. exemple 128 1 et 4.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1064 Entrainement Examen gratuit