3 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 73-1 : Parmi ces moyens de détresse, lequel est le plus efficace ? [ Session aeromedical ]
Le moyen pyrotechnique jour nuit.
Le stylo fusée est utilisable de jour comme de nuit lorsque les secours sont vus, entendus et proches. c'est le moyen pyrotechnique le moins performant...le miroir de signalisation est très performant quand il y a du soleil, mais du fait qu'il n'est utilisable que de jour, il ne sera pas le plus efficace. il a une portée de 5 à 15 km suivant la taille du miroir...le moyen pyrotechnique jour nuit signal de détresse jour/nuit est repérable à plusieurs kilomètres. 45km de nuit par temps clair pour le feu de bengale et 10 km pour le fumigène de jour...le moyen pyrotechnique jour nuit est le plus efficace des signaux de détresse.
Question 73-2 : La ligne de flottaison d'un avion est la ligne ?
Que trace le niveau de l'eau sur la cellule de l'avion, séparant la partie immergée de la partie émergée.
Un exemple avec l'airbus a320 qui a amerri sur la rivière hudson à new york en 2009. 45..l'appareil venait de décoller lorsque les deux moteurs ont ingérés des oies... l'équipage n'a pas eu d'autre choix que d'amerrir dans l'hudson, fort heureusement il n'y a pas eu de victime.
Question 73-3 : Un émetteur elts ?
Peut être enlevé de l'épave et doit être activé manuellement par les survivants.
Elt émetteur de localisation d'urgence / emergency locator transmitter terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui, selon l'application dont il s'agit, peut être mis en marche automatiquement par l'impact, on parle alors d'elt automatique elt a , ou être mis en marche manuellement...un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants. elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef.. elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef.. elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et, dans certains cas, par des détecteurs hydrostatiques. le largage manuel est aussi prévu.. elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef, qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants.
Question 73-4 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre y désigne ?
Oui ou réponse affirmative.
Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169
Question 73-5 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre x désigne ?
Demandons assistance médicale.
Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169
Question 73-6 : Dans le code des signaux visuels sol air de l'oaci à l'usage des survivants, la lettre n désigne ?
Non ou réponse négative.
Annexe 12 de l'oaci, recherches et sauvetage. 169
Question 73-7 : Comment s'appelle le service de recherche et sauvetage maritime du sar ?
Samar.
L'organisation sar search and rescue consiste à assurer la recherche et le sauvetage des occupants d'aéronefs ou de navires en détresse, sur terre sater ou sur mer samar.
Question 73-8 : Le service de recherche et sauvetage terrestre du sar se nomme ?
Sater.
L'organisation sar search and rescue consiste à assurer la recherche et le sauvetage des occupants d'aéronefs ou de navires en détresse, sur terre sater ou sur mer samar.
Question 73-9 : Au bout de combien de temps les services de recherches et sauvetage cessent leurs opérations de recherche d'un avion perdu/crashé ?
Les recherches ne s'arrêtent pas en fonction d'un délai.
Cette question fait référence à l'annexe 12 de l'oaci recherches et sauvetage...chapitre 5.procédures applicables par les centres de coordination de sauvetage fin et suspension des opérations.les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivront, lorsque c'est possible, tant que tous les survivants n'auront pas été emmenés en lieu sûr ou qu'il restera un espoir raisonnable de sauver des survivants.
Question 73-10 : Le pilote d'un aéronef de secours vous signale, en plein jour, avoir vu la bande air sol demandant de l'aide. pour cela, il ?
Balance ces ailes en inclinant son avion à gauche et droite à plusieurs reprises.
Annexe 12 recherche et sauvetage.3. signaux air sol..3.1 les signaux suivants, exécutés par un aéronef, signifient que les signaux disposés au sol ont été compris..a pendant le jour . l'avion balance les ailes...b de nuit . l'avion éteint et rallume deux fois ses projecteurs d'atterrissage ou, s'il n'en est pas équipé, ses feux de position.
Question 73-11 : Concernant l'elt s , quelles affirmations sont correctes..1 il doit être activé par les survivants.2 il doit être activé par les pnc.3 il est automatique et se déclenche dès l'impact..4 il ne se déclenche pas automatiquement et doit être activé manuellement dans tous les cas..la combinaison ?
1 et 4.
Elt émetteur de localisation d'urgence terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui, selon l'application dont il s'agit, peut être mis en marche automatiquement par l'impact, on parle alors d'elt automatique elt a , ou être mis en marche manuellement...un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants. elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef.. elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef.. elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et, dans certains cas, par des détecteurs hydrostatiques. le largage manuel est aussi prévu.. elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef, qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants.
Question 73-12 : Pour organiser la survie, après un atterrissage forcé en région inhabitée chaude, il faut..1 établir le campement dans l'épave,.2 mettre en oeuvre un émetteur de localisation d'urgence,.3 distribuer des vivres pour compenser l'absence de liquide,.4 installer les jeux de code sol air...la ?
2 4.
.question délicate... dans l'organisation de la survie, on débutera par rapidement mettre en oeuvre les moyens à notre disposition pour que l'on puisse vite nous retrouver..ensuite seulement, on organisera notre campement et les moyens de tenir sur la durée... en zone chaude, on évitera d'établir le campement dans l'épave où la température sera vite très élevée.
Question 73-13 : En zone désertique, la survie d'un naufragé est conditionnée par une perte d'eau maximale de ?
10 % du poids du corps.
.une perte de 2 % de la quantité d'eau contenue dans le corps déclenche la soif, le premier niveau d'alerte. une perte de 10 % engendre des hallucinations et une perte de 20 % entraîne la mort..mais il faut faire attention à la réponse ici, qui indique poids du corps. l'eau représente environ 65% de notre poids total...prenons l'exemple d'une personne qui pèse 100 kg, elle a donc 60 kg d'eau. si elle perd 20% de son eau, c'est à dire 12 kg, elle aura perdu plus de 10% du poids de son corps 10% de 100 kg = 10 kg...la soif est un indicateur tardif de la déshydratation, en particulier chez les personnes âgées. il faut boire avant d'avoir soif surtout lors de fortes chaleurs et lorsque l'on pratique un sport. d'une manière générale, mieux vaut trop boire que pas assez. si vos urines sont foncées, il est probable que vous ne buvez pas suffisamment... ambreb.j'ai un petit du mal à comprendre car dans mon livre il est indiquée lorsque la perte d'eau atteint 20% du poids du corps, la vie cesse... .votre livre parle de la mort, ici la question parle de la survie..au delà de 10% la vie est compromise.
Question 73-14 : De la glace de couleur verte est composée ?
D'eau salée.
.la glace qui a une couleur claire avec des reflets verts est de la glace d'eau de mer. inutile de la faire fondre car l'eau ne sera pas buvable..la glace qui a une couleur blanche bleutée est de la glace d'eau douce. elle peut être consommée.
Question 73-15 : Lors d'un atterrissage d'urgence en haute montagne, il est recommandé de ?
S'abriter dans l'épave si habitable.
.le but est d'attendre les secours dans les meilleures conditions de survie. le risque principal en haute montagne est le froid même en été, la température la nuit peut descendre facilement en dessous de 5°c et les risques de chutes sont importants dans les reliefs élevés..si le fuselage permet de s'abriter, il devient un refuge sécuritaire.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.