Question 74-1 : Pour éviter les problèmes de déshydratation à bord il est conseillé de boire sans soif par heure ? [ Approfondir urgence ]
Question 74-2 : En avion les turbulences sont propices .1 aux otite barotraumatiques.2 aux douleurs articulaires.3 aux crises d'anxiété.4 au mal de l'air.5 aux jambes lourdes.6 aux crises de claustrophobie.choisissez la combinaison de propositions exacte ?
3 4 5
Question 74-3 : A bord d'un avion les variations de pression peuvent avoir des effets sur .1 les sinus.2 l'oreille moyenne.3 la moelle épinière.4 les dents cariées.5 le squelette.6 l'appareil génito utinaire.7 le tube digestif.8 l'oreille externe .choisissez la combinaison de propositions exacte ?
Question 74-4 : Afin de mesurer le pouls radial vous devez ?
Placer trois doigts dans le creux situé juste au dessus des plis du poignets dans l'alignement du pouce

Question 74-5 : Après une dépressurisation rapide à une altitude de croisière de 12000 mètres le temps de conscience d'un membre de l'équipage cabine actif est d'environ ?
18 secondes

Question 74-6 : Quand les ligaments d'une articulation sont lésés alors que les surfaces articulaires sont en place et intactes le diagnostic est ?
Question 74-7 : Les réactions aux hypoxies sont aggravées par ?
Question 74-8 : Lors d'une activité aérienne quelles sont selon vous les principales causes de fatigue physique .1 une charge de travail mental élevée.2 un travail mental prolongé.3 un manque de sommeil.4 une activité demandant un niveau de vigilance soutenu.5 une mauvaise alimentation.6 une ?
Question 74-9 : Au cours d'un vol vous saignez du nez vous devez ?
Penchez la tête vers l'avant et comprimer la narine

Question 74-10 : Au fur et à mesure que l'on monte en altitude ?
Question 74-11 : Parmi les affirmations suivantes indiquez celles favorisant la phlébite des membres inférieurs .1 position assise prolongée et inconfortable dans un espace exigu.2 passagers 'seniors' présentant des antécédants diabétiques.3 vols d'une durée supérieure à 10 heures.4 inflammation d'une ?
1 3 4
Question 74-12 : Lors d'une dépressurisation rapide les systèmes inhalateurs masques se présentent automatiquement après avoir tiré sur les masques les passagers respirent de l'oxygène .1 délivré à débit continu.2 à l'état pur.3 délivré à un débit à la demande.4 dilué avec l'air ambiant ?
1 4

Question 74-13 : Un décalage horaire important peut provoquer des perturbations telles que .1 une variation du rythme cardiaque .2 une baisse de la vigilance .3 une lourdeur de l'humeur .4 des troubles de l'humeur .5 des troubles du sommeil .6 une augmentation du rythme respiratoire .choisissez la ?
2 4 5

Question 74-14 : Lors de turbulence sévères un passager s'est retrouvé violemment projeté au sol vous faites un bilan et constatez . la présence de la conscience. une impotence fonctionnelle des membres supérieurs et inférieurs avec perte de sensibilité .suite à ce bilan votre conduite auprès de ce ?
D'empêcher toute mobilisation et de le sécuriser en vue de l'atterrissage

Question 74-15 : En général la position antalgique adoptée par un passager présentant une fracture de la clavicule est de ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1094 Entrainement Examen gratuit