Question 78-1 : Un passager présente une épistaxis spontanée vous devez .1 lui faire une compression digitale de la narine qui saigne.2 lui introduire dans la narine un gros morceau de coton imbibé d'un antiseptique.3 l'installer tête légèrement inclinée vers l'arrière.4 lui conseiller de ne pas se ? [ Etude carriere ]
1 4 6
Question 78-2 : Lors d'une descente rapide les passagers peuvent ressentir des troubles au niveau des ?
Oreilles

Question 78-3 : Suite à une décompression lente si l'altitude cabine de l'avion se stabilise vers 3800 mètres les passagers peuvent présenter à ce niveau .1 une augmentation de la fréquence respiratoire.2 une perturbation de la vision périphérique.3 un ralentissement du rythme cardiaque.4 une perte de ?
Question 78-4 : Les turbulences en vol sont fréquentes et prévisibles ou inopinées elles peuvent générer .1 des traumatismes par choc ou chute.2 le mal de l'air.3 des otites barotraumatiques.4 une crise d'aéroembolisme.5 des accès d'angoisse et d'anxiété.6 une crise d'hypoxie.choisissez la ?
1 2 5

Question 78-5 : Lors d'une phase de turbulences sévères un passager chute violemment il se plaint de douleurs au niveau de l'hypochondre gauche et présente rapidement les signes d'un état de choc en l'absence d'un médecin vous devez ?
Question 78-6 : Après une descente très rapide pour cause technique un passager présente des signes d'otite barotraumatique avec rupture de tympan caractérisée par une vive douleur et un saignement du conduit auditif externe vous devez .1 pratiquer la méthode de vasalva.2 instiller des gouttes tiédies.3 ?
3 5 6

Question 78-7 : A bord pendant la montée la pression atmosphérique varie et entraine des effets sur les oreilles choisissez l'affirmation exacte ?
La trompe d'eustache s'ouvre et une petite quantité d'air fuit à l'extérieur

Question 78-8 : Lors de turbulences sévères une passagère est blessée elle répond à vos interrogations a l'issue du bilan vous soupçonnez une fracture de la colonne vertébrale sans complication associée vous devez ?
La laisser dans la position où vous l'avez trouvée

Question 78-9 : L'autonomie minimum réglementaire des équipements portables de protection respiratoire utilisés à une altitude pression supérieure à 10 000 ft pieds est de ?
15 minutes

Question 78-10 : Sur un nourrisson le massage cardiaque externe s'effectue ?
En plaçant l'extrémité de deux doigts sur la partie basse du sternum à un rythme de 100 compressions par minute
Question 78-11 : Concernant les troubles du comportement en vol la claustrophobie est une angoisse ?
Question 78-12 : Après une dépressurisation de la cabine l'oxygène supplémentaire qui peut être istré à un passager est de l'oxygène ?
De premier secours

Question 78-13 : Pendant des turbulences sévères un passager se heurte violemment contre un accoudoir il présente un bras déformé une impotence fonctionnelle complète du membre supérieur et souffre vous suspectez une fracture votre attitude consiste à ?
Enlever les bijoux immobiliser par une écharpe et une contre écharpe et surveiller le pouls radial

Question 78-14 : Le nombre requis de trousses de premiers secours pour un avion de 199 sièges passagers installés est de ?
2

Question 78-15 : Un passager présente des signes de déshydratation il indique vomir depuis plusieurs jours au cours du vol que peut on lui donner ?
De l'eau ou un liquide frais contenant des glucides et des sels minéraux jus de fruits ou solution réhydratante buvable

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1154 Entrainement Examen gratuit