Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
32 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 87-1 : L'examen en vue de la délivrance du certificat de membre d'équipage de cabine comprend ? [ Objectif carriere ]

Une épreuve théorique et une épreuve pratique.

exemple 87 Une épreuve théorique et une épreuve pratique.

Question 87-2 : Vous pouvez présenter l'épreuve pratique jusqu'à maximum..... après l'obtention du certificat d'aptitude à l'épreuve théorique. ?

24 mois.

Les candidats déclarés reçus à l'épreuve théorique reçoivent un certificat d'aptitude valable seulement 24 mois. il faut donc passer l'épreuve pratique dans cette période pour obtenir la délivrance du certificat de membre d'équipage de cabine. exemple 91 24 mois.

Question 87-3 : Afin de pouvoir se présenter à l'examen pratique, le candidat ?

Doit être titulaire du certificat d'aptitude à l'épreuve théorique en état de validité.

exemple 95 Doit être titulaire du certificat d'aptitude à l'épreuve théorique en état de validité.

Question 87-4 : L'examen pratique se décompose en ?

2 parties.

Une partie sur les aspects sécurité coefficient 2 en deux épreuves. une épreuve sur les aspects sécurité. une épreuve en milieu aquatique..et une partie sur les aspects aéromédicaux et premiers secours coefficient 1 en une épreuve...il a 2 parties, mais vous aurez donc 3 notes car il y a 3 épreuves..pour être déclaré reçu à l'épreuve pratique, le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 12 sur 20 après application des coefficients ci dessus..toute note inférieure à 6 sur 20 à l'épreuve en milieu aquatique est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à la totalité de l'épreuve sur les aspects sécurité est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à l'épreuve sur les aspects aéromédicaux et premiers secours est éliminatoire. exemple 99 2 parties.

Question 87-5 : Lors de l'épreuve aquatique, le ou les élément s obligatoire s est sont ..1 des lunettes de piscine.2 un bonnet de bain.3 une combinaison..choisissez la réponse exacte la plus complète. ?

2.

Lors de l'épreuve aquatique les candidats doivent attacher leurs cheveux et se présenter sans maquillage, ni boucles d'oreilles, ni piercing. les lunettes de piscine ainsi que les combinaisons ne sont pas autorisées. le bonnet de bain est obligatoire. exemple 103 2.

Question 87-6 : Les conditions de présentation aux épreuves pratiques imposent aux candidats de présenter ?

Une pièce d'identité, la feuille de convocation et l'attestation de suivi de formation.

Les candidats doivent se présenter à la piscine et au centre d'examen auxquels ils ont été convoqués, munis de. 1 pièce d'identité carte nationale d'identité ou passeport. 1 feuille de convocation sur laquelle figure le numéro d'inscription qui leur a été attribué.. l'attestation de suivi de formation pratique, délivrée par l'organisme de formation. exemple 107 Une pièce d'identité, la feuille de convocation et l'attestation de suivi de formation.

Question 87-7 : Pour être déclaré reçu à l'épreuve pratique, le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à ?

12 sur 20.

L'épreuve pratique se décompose comme ceci.une partie sur les aspects sécurité coefficient 2 en deux épreuves. une épreuve sur les aspects sécurité. une épreuve en milieu aquatique..et une partie sur les aspects aéromédicaux et premiers secours coefficient 1 en une épreuve...il a 2 parties, mais vous aurez donc 3 notes car il y a 3 épreuves..pour être déclaré reçu à l'épreuve pratique, le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 12 sur 20 après application des coefficients ci dessus..toute note inférieure à 6 sur 20 à l'épreuve en milieu aquatique est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à la totalité de l'épreuve sur les aspects sécurité est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à l'épreuve sur les aspects aéromédicaux et premiers secours est éliminatoire. exemple 111 12 sur 20.

Question 87-8 : Les examinateurs qui vous font passer l'examen pratique sont ?

Nommés par le directeur de la sécurité de l'aviation civile.

Les épreuves théorique et pratique sont organisées par le ministre chargé de l'aviation civile...l'examen pratique est effectuée dans des installations, sur des matériels, à bord d'aéronefs ou de simulateurs d'entraînement agréés dans les conditions fixées par le directeur de la sécurité de l'aviation civile et mis à disposition par des organismes publics ou privés, selon les besoins déterminés par le directeur de la sécurité de l'aviation civile. exemple 115 Nommés par le directeur de la sécurité de l'aviation civile.

Question 87-9 : Le programme de formation en organisme de formation comprend au minimum ?

35 heures de formation pratique.

Le programme de formation comprend au minimum 105 heures de formation théorique et au.minimum 35 heures de formation pratique. exemple 119 35 heures de formation pratique.

Question 87-10 : Une note de 5 sur 20 à l'épreuve en milieu aquatique ?

Est éliminatoire.

Toute note inférieure à 6 sur 20 à l'épreuve en milieu aquatique est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à la totalité de l'épreuve sur les aspects sécurité est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à l'épreuve sur les aspects aéromédicaux et premiers secours est éliminatoire. exemple 123 Est éliminatoire.

Question 87-11 : Une note de 9 sur 20 à la totalité de l'épreuve sur les aspects sécurité ?

Est éliminatoire.

Toute note inférieure à 6 sur 20 à l'épreuve en milieu aquatique est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à la totalité de l'épreuve sur les aspects sécurité est éliminatoire..toute note inférieure à 10 sur 20 à l'épreuve sur les aspects aéromédicaux et premiers secours est éliminatoire. exemple 127 Est éliminatoire.

Question 87-12 : Après application des différents coefficients, pour être déclaré reçu à l'épreuve pratique, le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à ?

12 sur 20.

exemple 131 12 sur 20.

Question 87-13 : Les candidats doivent se présenter dans une tenue adaptée aux exercices ?

En vue du bon déroulement de chaque épreuves.

Pour le bon déroulement des épreuves, les candidats doivent se présenter dans une tenue adaptée aux exercices..les candidats doivent attacher leurs cheveux et se présenter sans maquillage, ni boucles d'oreilles, ni piercing..les lunettes de piscine ainsi que les combinaisons ne sont pas autorisées. le bonnet de bain est obligatoire. exemple 135 En vue du bon déroulement de chaque épreuves.

Question 87-14 : La partie aspects aéromédicaux et premiers secours de l'examen pratique demande aux candidats de démontrer leur aptitude ?

à gérer des mises en situation d'urgence et à pratiquer les gestes de premiers secours.

L'épreuve pratique comprend deux parties une partie sur les aspects sécurité coefficient 2 et une partie sur les aspects aéromédicaux et premiers secours coefficient 1...aspects sécurité.les candidats doivent démontrer leur aptitude. à exécuter des exercices de mise en oeuvre de différents matériels. à satisfaire à une épreuve en milieu aquatique..aspects aéromédicaux et premiers secours.les candidats doivent démontrer leur aptitude. à gérer des mises en situation d'urgence. à pratiquer les gestes de premiers secours exemple 139 à gérer des mises en situation d'urgence et à pratiquer les gestes de premiers secours.

Question 87-15 : Déterminez si les affirmations suivantes sont justes ou fausses.1 à l'issue des épreuves, il est possible de connaitre l'appréciation de l'examinateur..2 une candidate enceinte peut se présenter à l'examen pratique. ?

1 est fausse, 2 est juste.

Pendant, et à l'issue des épreuves, les examinateurs gardent confidentielles leurs appréciations...les candidates enceintes peuvent présenter les différentes épreuves de l'examen pratique. elles devront toutefois remplir une décharge de responsabilité. exemple 143 1 est fausse, 2 est juste.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1289 Entrainement Examen gratuit