Il s'agit d'un cordage avec un anneau caoutchouté relié au canot ou au toboggan convertible. on l'utilisera pour relier des embarcations entre elles ou récupérer un passager dans l'eau. mais attention, il ne s'agit pas d'une bouée.
Question 90-2 : Dans les équipements de survie, on note la présence ?
D'un couteau insubmersible.
Vous devez connaitre la présence et l'utilisation des équipements de survie...équipement de survie. ancre flottante. couteau insubmersible. écope, éponge. haussière. nécessaire de réparation cônes d'obturation, coupelles, rustines.... pompe de gonflage. sac récupérateur d'eau de pluie
Question 90-3 : L'ancre flottante est mise à l'eau après avoir été attachée à l'embarcation, et dès regroupements avec les autres canots ou toboggans convertibles. elle permet ?
D'augmenter la dérive due aux courants marins et de limiter la dérive due aux vents.
Il est plus judicieux de se laisser dériver dans le sens des courants marins car ceux ci sont connus et ne varient pas sur une courte période. les secours sauront dans quelle direction chercher d'éventuels survivants..le vent est très variable en mer et change de manière continue. notes que vous n'utiliserez pas l'ancre dans le cas d'un amerrissage proche de la côte, avec un vent qui vous pousse vers celle ci.
Question 90-4 : Le couteau insubmersible se trouve ?
Sur le mât du canot ou sur le tore supérieur du toboggan convertible.
Question 90-5 : Dans les équipements de survie, on dispose d'une éponge, qui sert notamment ?
à enlever le talc du toit du canot ou du toboggan convertible avant de récupérer l'eau de pluie à l'aide du sac récupérateur.
Vous devez connaitre la présence et l'utilisation des équipements de survie...équipements de survie. ancre flottante. couteau insubmersible. écope, éponge. haussière. nécessaire de réparation cônes d'obturation, coupelles, rustines.... pompe de gonflage. sac récupérateur d'eau de pluie
Question 90-6 : La pompe à main que vous trouvez dans les équipements de survie d'un canot ou d'un toboggan permet de gonfler ?
Le fond du canot après embarquement des passagers, et si besoin les tores ou le mât, parfois elle permet aussi d'écoper.
Question 90-7 : Dans un canot, on trouve un nécessaire de réparation, il se compose ?
De cônes d'obturation de trous et de coupelles d'obturation de déchirure.
On trouve un nécessaire de réparation dans le kit des équipements de survie..celui ci se compose. de cônes en caoutchouc de différents diamètres utilisés pour obturer provisoirement un trou..et. de coupelles d'obturation de déchirure.
Question 90-8 : L'exercice en espace clos enfumé consiste à s'équiper de la cagoule de protection respiratoire et prendre l'extincteur, puis ?
Se diriger vers le pa pour faire une annonce, raccrocher le micro et sortir avec l'extincteur.
Pour cet exercice, vous n'avez pas à vous servir de l'extincteur, voici le contenu exacte de l'exercice tel que précisé par la dgac. le candidat doit entrer dans l'espace clos enfumé, s'équiper de la cagoule, prendre l'extincteur, se diriger à l'endroit où se trouve un système d'annonces publiques pour faire une annonce, raccrocher le micro et sortir avec l'extincteur
Question 90-9 : Pour l'exercice en espace clos enfumé, l'examinateur va évaluer votre capacité et le temps mis à enfiler votre cagoule, faire une annonce audible et sortir avec l'extincteur. a la fin de ces étapes, il appréciera notamment ?
Comment est positionnée la membrane phonique et la collerette d'étanchéité de votre cagoule.
Question 90-10 : Le matériel présenté ci dessous est. 187 ?
Un extincteur h4o.
Vous devez connaitre le matériel qu'on vous présentera lors de l'examen pratique. les extincteur p3 hafex et halon sont rouges..la bouteille d'oxygène scott 9800 est verte également, mais elle dispose d'un manomètre et d'un robinet.
Question 90-11 : Pour décrire à l'examinateur l'extincteur h4o, vous pouvez lui dire que ?
L'agent extincteur se compose de 2 litre d'eau avec du glycol, sa durée de fonctionnement est de 30 secondes.
Question 90-12 : Pour mettre en pression l'extincteur h4o, vous devez ?
Visser à fond la poignée afin de percuter la cartouche co2.
Question 90-13 : Lors de l'épreuve pratique d'utilisation d'un extincteur, une fois l'incendie maitrisé extinction confirmée , vous n'oublierez pas d'indiquer à l'examinateur ?
Que vous en rendez compte à l'équipage de conduite
Question 90-14 : Quel que soit le type d'extincteur que l'on vous présentera à l'examen, vous devez notamment relever les points suivants au cours de la visite pré vol..1 sa présence conforme au plan d'armement.2 son état.3 la non obstruction de sa sortie.4 son attestation de conformité.5 sa validité. ?
1, 2, 3, 5, 6 et 7.
Vous contrôlerez en plus la présence de la cartouche de co2 dans la poignée pour un extincteur h4o...vous contrôlerez en plus s'il est plein, par contrôle du manomètre aiguille dans la plage verte pour un extincteur p3 hafex ou au halon...sur ces différents extincteurs, vous devrez vérifier la présence du plomb sur la goupille ou sur le levier de sécurité, ou encore sur la poignée de percussion pour le h4o...ce n'est pas à vous de vérifier une éventuelle attestation de conformité.....exemple d'un plan d'armement d'airbus a320. 192
Question 90-15 : L'examinateur vous demande de décrire l'extincteur p3 hafex, sur de vous, vous pourrez lui indiquer ?
Qu'il contient 1,6 kg d'halotron, produit très volatile, et que sa durée de fonctionnement est de 9 à 10 secondes.
L'examinateur vous félicitera pour la précision de votre réponse..extincteur p3 hafex. 1,6 kg d'halotron brx 2btp très volatile il s'évapore rapidement. il fonctionne pendant un maximum de 10 secondes. utilisable sur tous types de feux. agit par étouffement et refroidissement..il est vivement conseillé de mettre une protection respiratoire.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.