12 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 96-1 : Pourquoi il ne faut pas laisser une personne inconsciente sur le dos ? [ Instruction carriere ]
Avec la perte de tonus musculaire consécutif à la perte de connaissance, il y a un risque d'obstruction des voies aériennes supérieures par la langue.
Question 96-2 : Pour assurer la libération des voies aériennes lva d'une personne inconsciente, vous ?
Basculez la tête vers l'arrière tout en élevant le menton, pour entrainer le décollement de la langue du fond de la gorge.
Question 96-3 : Dans le but d'assurer la libération des voies aériennes lva d'une personne inconsciente, vous commencez par ?
Rapidement dégrafer ou desserrer ce qui pourrait gêner la respiration tels qie cravate, collier, col de chemise, ceinture.
Question 96-4 : Vous observez un corps étranger à l'intérieur de la bouche d'une personne inconsciente, vous détectez qu'il s'agit d'une prothèse dentaire qui s'est décrochée, afin d'assurer la libération des voies aériennes, vous ?
Retirez la prothèse délicatement.
Question 96-5 : Devant une personne inconsciente, comment pouvez vous savoir si elle respire ou non ?
Vous vous penchez vers sa bouche et son nez pour écouter et sentir un éventuel flux d'air, vous regardez les mouvements respiratoires du thorax pendant 10 secondes.
Vous conservez la tête de la personne basculée vers l'arrière en hyper extension , avec le menton élevé...vous vous penchez oreille et joue au dessus de sa bouche et de son nez, la poitrine ou l'abdomen se soulève, d'éventuels bruits ou souffle sont perçus la personne respire.
Question 96-6 : Pouvez vous me dire en combien de phases se fait la pls ?
3 phases.
La pls se fait en 3 phases phase de préparation, phase de retournement et phase de stabilisation.
Question 96-7 : L'ordre correct des phases d'une mise en pls est ?
Préparation, retournement et stabilisation.
Question 96-8 : A l'issue de la mise en pls, le passager se trouve dans la position ?
La plus latérale possible pour éviter la chute de la langue en arrière et permettre l'écoulement des liquides vers l'extérieur.
Question 96-9 : Lors du retournement du passager sur le côté lors de la mise en pls, vous devez limiter au maximum ?
Les mouvements de la colonne cervicale.
Question 96-10 : Après la chute d'un bagage sur la tête d'un passager, celui ci respire mais est inconscient, du sang coule de son crâne, vous vous inquiétez d'une aggravation de cette lésion traumatique. votre première action sera ?
De le mettre en pls car le danger d'une détresse respiratoire est prioritaire.
Notez que lors de la mise en pls, le retournement se fera sur le côté du crâne atteint s'il y a un côté plus touché que l'autre afin de minimiser la manipulation de la partie traumatisée une fois en pls.
Question 96-11 : Lors de la mise en pls, vous ?
éviterez toutes compressions de la poitrine qui pourraient limiter les mouvements respiratoires.
Question 96-12 : Si vous êtes en présence d'une passagère enceinte ou d'un passager de forte corpulence, la pls devra se faire du côté gauche afin ?
D'éviter l'apparition d'une détresse circulatoire par compression de certains vaisseaux sanguins dans l'abdomen.
Question 96-13 : Pour un passager mis en pls, en plus de la surveillance des paramètres vitaux, vous devrez ?
Le réchauffer et l'oxygéner.
Vous devez surveiller. son état de conscience ou d'inconscience et vous continuez à le stimuler.. sa respiration. la coloration de sa peau. son pouls..vous veillerez à ce qu'il ne se refroidisse pas à l'aide d'une couverture par exemple, et vous lui fournirez de l'oxygène à raison de 4 litres par minute.
Question 96-14 : Un passager a été victime d'un malaise vagal, il est très pâle, sa peau est moite mais il est toujours conscient. vous procédez en premier lieu ?
à l'extraction de son siège puis installation en position allongée sur le dos ou assis s'il a des difficultés à respirer.
Après avoir extrait le passager, vous le mettez en position allongée sur le dos. s'il a des difficultés à respirer, vous pouvez le mettre en position assise, ou s'il se sent mieux, dans la position qu'il souhaite à condition que cette position soit stable et sans risque de chute...vous prenez soin de dégrafer/desserrer ceinture, cravate, col, etc... soutien gorge également à partir du moment où vous considérez qu'il y a un risque de gène respiratoire...vous proposez une couverture voir vous l'imposez si vous avez peur que la personne se refroidisse et vous commencez à lui istrer de l'oxygène à 4 l/min.
Question 96-15 : Lors d'un malaise vagal, vous questionnez le passager sur ?
Son état de santé, s'il a un traitement médical, s'il l'a pris, s'il veut prendre du sucre et son age.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.