Votre compte PREMIUM à seulement 30 €


Question 97-1 : Vérifiez les affirmations suivantes à propos d'une hémorragie externe d'un passager .1 il faut nettoyer la plaie avant d'effectuer une compression manuelle .2 l'arrêt d'une hémorragie est le préalable à tout autre geste d'urgence ? [ Obtention catering ]

1 est fausse 2 est vraie

exemple 97 1 est fausse, 2 est vraie.

Question 97-2 : Pour un pansement compressif vous préparez sur un plateau .1 des compresses stériles.2 des bandes.3 de l'alcool.4 deux épingles.5 une paire de gants.6 un antiseptique.choisissez la réponse exacte la plus complète ?

1 2 4 et 5

exemple 101 1, 2, 4 et 5.

Question 97-3 : Lors de la mise en place d'un pansement compressif ?

Vous devez maintenir la compression manuelle

Tout au long du soin la compression ne doit jamais être relâchée elle doit être permanente et suffisante pour arrêter le saignement exemple 105 Vous devez maintenir la compression manuelle.

Question 97-4 : Dans le cas où l'hémorragie externe persiste après la mise en place du pansement compressif il est préconisé en premier lieu de ?

Laisser le premier bandage en place et refaire par dessus des circulaires avec une autre bande

Vous rependrez la compression manuelle par dessus le pansement compressif seulement après avoir refait les circulaires avec une autre bande .on ne défait jamais un pansement compressif exemple 109 Laisser le premier bandage en place et refaire, par-dessus, des circulaires avec une autre bande.

Question 97-5 : La blessure d'un passager est très importante membre sectionné par exemple l'hémorragie externe est incontrôlable vous préconisez ?

La mise en place d'un garrot

Un pansement compressif ne peut être réalisé il sera inefficace

Question 97-6 : Si vous posez un garrot pour stopper une hémorragie externe importante vous prendrez les précautions suivantes ?

Je note l'heure tu et je le laisse bien visible sans jamais le desserrer

Notez bien que seul un médecin est autorisé à l'enlever exemple 117 Je note l'heure tu et je le laisse bien visible, sans jamais le desserrer.

Question 97-7 : Question récurrente à l'examen nommez moi les deux types de garrot que vous connaissez ?

Le garrot simple et le garrot tourniquet

exemple 121 Le garrot simple et le garrot tourniquet.

Question 97-8 : L'examinateur vous demande à quoi correspond cette définition . une lésion de la peau généralement secondaire à un traumatisme provoquée par une coupure une éraflure une morsure ou une piqûre ?

Une plaie superficielle

exemple 125 Une plaie superficielle.

Question 97-9 : Face à une plaie superficielle vous préparez en une seule fois sur un plateau ?

Des compresses stériles un antiseptique une bande du sparadrap ou une épingle de sûreté un sac à déchet et des gants

exemple 129 Des compresses stériles, un antiseptique, une bande, du sparadrap ou une épingle de sûreté, un sac à déchet et des gants.

Question 97-10 : Vous qualifierez de brûlure grave une lésion de la peau qui présente un ou des éléments suivants .1 une rougeur de la peau chez l'adulte.2 une cloque grande comme une pièce d'un euro.3 provient d'un contact avec de l'électricité.4 se situe sur le visage le cou ou les mains.5 s'est ?

3 4 5 6 et 7

exemple 133 3, 4, 5, 6 et 7.

Question 97-11 : Pour arrêter le processus d'une brûlure en profondeur et atténuer la douleur ?

Il faut au plus vitre refroidir la zone impactée

Il est important de refroidir la brûlure le plus rapidement possible et de façon prolongée afin d'arrêter le processus de brûlure en profondeur et d'atténuer la douleur exemple 137 Il faut au plus vitre refroidir la zone impactée.

Question 97-12 : L'examinateur vous met dans la situation suivante . vous faites face à une brûlure du 2ème de degré au niveau de la main vous avez demandé au pax de placer sa main au dessus d'un sac vomitoire ouvert et vous avez posé une compresse stérile sur la brûlure pour refroidir vous allez verser de ?

Au moins 10 minutes

exemple 141 Au moins 10 minutes.

Question 97-13 : Après avoir refroidi une brûlure du 2ème de degré au niveau de la main en faisant couler de l'eau et avoir sécher la zone impactée quelle sera votre prochaine action ?

Appliquer un tulle gras

exemple 145 Appliquer un tulle gras.

Question 97-14 : A la fin du soin sur une brûlure au 2ème degré au niveau de la main vous terminez ?

En invitant le passager à prendre un antalgique avec un verre d'eau

Proposer l'antalgique à la fin du soin marque la fin de l'exercice du traitement d'une brûle au 2ème degré au niveau de la main pensez y c'est un 'plus' lors de l'examen exemple 149 En invitant le passager à prendre un antalgique avec un verre d'eau.

Question 97-15 : L'extincteur automatique des toilettes s'est déclenché alors qu'un passager se trouvait à l'intérieur suite à inhalation du gaz de type halon le passager souffre de brûlure et de troubles respiratoires quelles sont vos actions ?

J'éloigne le passager des toilettes je referme la porte je le fais s'assoir via le cockpit j'applique les consignes données par le samu

exemple 153 J'éloigne le passager des toilettes, je referme la porte, je le fais s'assoir. via le cockpit, j'applique les consignes données par le samu.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1439 Entrainement Examen gratuit