Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
3 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 97-1 : Lors du retournement du passager sur le côté lors de la mise en pls, vous devez limiter au maximum ? [ Obtention catering ]

Les mouvements de la colonne cervicale.

exemple 97 Les mouvements de la colonne cervicale.

Question 97-2 : Après la chute d'un bagage sur la tête d'un passager, celui ci respire mais est inconscient, du sang coule de son crâne, vous vous inquiétez d'une aggravation de cette lésion traumatique. votre première action sera ?

De le mettre en pls car le danger d'une détresse respiratoire est prioritaire.

Notez que lors de la mise en pls, le retournement se fera sur le côté du crâne atteint s'il y a un côté plus touché que l'autre afin de minimiser la manipulation de la partie traumatisée une fois en pls. exemple 101 De le mettre en pls car le danger d'une détresse respiratoire est prioritaire.

Question 97-3 : Lors de la mise en pls, vous ?

éviterez toutes compressions de la poitrine qui pourraient limiter les mouvements respiratoires.

exemple 105 éviterez toutes compressions de la poitrine qui pourraient limiter les mouvements respiratoires.

Question 97-4 : Si vous êtes en présence d'une passagère enceinte ou d'un passager de forte corpulence, la pls devra se faire du côté gauche afin ?

D'éviter l'apparition d'une détresse circulatoire par compression de certains vaisseaux sanguins dans l'abdomen.

exemple 109 D'éviter l'apparition d'une détresse circulatoire par compression de certains vaisseaux sanguins dans l'abdomen.

Question 97-5 : Pour un passager mis en pls, en plus de la surveillance des paramètres vitaux, vous devrez ?

Le réchauffer et l'oxygéner.

Vous devez surveiller. son état de conscience ou d'inconscience et vous continuez à le stimuler.. sa respiration. la coloration de sa peau. son pouls..vous veillerez à ce qu'il ne se refroidisse pas à l'aide d'une couverture par exemple, et vous lui fournirez de l'oxygène à raison de 4 litres par minute.

Question 97-6 : Un passager a été victime d'un malaise vagal, il est très pâle, sa peau est moite mais il est toujours conscient. vous procédez en premier lieu ?

à l'extraction de son siège puis installation en position allongée sur le dos ou assis s'il a des difficultés à respirer.

Après avoir extrait le passager, vous le mettez en position allongée sur le dos. s'il a des difficultés à respirer, vous pouvez le mettre en position assise, ou s'il se sent mieux, dans la position qu'il souhaite à condition que cette position soit stable et sans risque de chute...vous prenez soin de dégrafer/desserrer ceinture, cravate, col, etc... soutien gorge également à partir du moment où vous considérez qu'il y a un risque de gène respiratoire...vous proposez une couverture voir vous l'imposez si vous avez peur que la personne se refroidisse et vous commencez à lui istrer de l'oxygène à 4 l/min. exemple 117 à l'extraction de son siège puis installation en position allongée sur le dos ou assis s'il a des difficultés à respirer.

Question 97-7 : Lors d'un malaise vagal, vous questionnez le passager sur ?

Son état de santé, s'il a un traitement médical, s'il l'a pris, s'il veut prendre du sucre et son age.

exemple 121 Son état de santé, s'il a un traitement médical, s'il l'a pris, s'il veut prendre du sucre et son age.

Question 97-8 : A la suite d'un malaise vagal, et après avoir pris en charge le passager extraction, mise en position allongée sur le dos puis s'être renseigner sur les signes du malaise, vous devez ?

Surveiller le pouls, la respiration, le faciès, la conscience et la tension artérielle.

exemple 125 Surveiller le pouls, la respiration, le faciès, la conscience et la tension artérielle.

Question 97-9 : Lors de la phase de surveillance suite à un malaise vagal, le passager doit être capable de ?

Se situer dans l'espace et dans le temps.

exemple 129 Se situer dans l'espace et dans le temps.

Question 97-10 : En cas d'aggravation d'un malaise vagal, vous devrez ?

Faire un appel médecin, et pratiquer les gestes adapter à la perte de connaissance ou d'absence de constantes vitales.

exemple 133 Faire un appel médecin, et pratiquer les gestes adapter à la perte de connaissance ou d'absence de constantes vitales.

Question 97-11 : Lors de l'épreuve, l'examinateur voudra tester votre capacité d'analyse. il vous décrit une situation vous êtes devant un passager qui présente une sensation de malaise imminent, faiblesse générale, il est très pâle, sa peau est moite mais il est toujours conscient..vous pensez à..... ?

Un malaise vagal.

Cette sensation peut être fugace ou durable, de survenue brutale ou progressive, parfois répétitive..le malaise peut avoir des origines diverses maladie, intoxication, allergie etc....le malaise, apparemment sans gravité, peut être révélateur d'une situation pouvant à tout moment entraîner une détresse vitale. exemple 137 Un malaise vagal.

Question 97-12 : La question de l'examinateur est a quel endroit s'effectue la prise du pouls radial .avec assurance car vous avez bien révisé , vous lui répondez ?

Au niveau du poignet.

exemple 141 Au niveau du poignet.

Question 97-13 : Pour l'exercice de la prise du pouls, vous disposerez ?

Seulement d'une montre avec trotteuse.

Aussi anodin qu'il y parait, la bonne connaissance du déroulement des exercices est un point important pour votre réussite..pour la prise de pouls, que ce soit radial ou carotidien, vous n'avez qu'une montre ou un chronomètre avec trotteuse. exemple 145 Seulement d'une montre avec trotteuse.

Question 97-14 : Combien de doigts positionnez vous sur le passager sur lequel vous voulez effectuer une prise de pouls ?

3.

Vous positionnez trois doigts l'index, le majeur et l'annulaire..jamais le pouce, sinon vous compterez vos propres pulsations. exemple 149 3.

Question 97-15 : Lors de la prise de pouls, on compte les pulsation sur ?

Une minute.

exemple 153 Une minute.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1439 Entrainement Examen gratuit