Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
1 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 97-1 : Pour un nourrisson en état d'arrêt cardiaque il est recommandé de réaliser des insufflations starters au nombre de ? [ Obtention catering ]

5

Pour un nourrisson en acr vous effectuez 5 insufflations efficaces sans fuite lentes et progressives jusqu'à ce que la poitrine du bébé se soulève .ensuite vous effectuerez des cycles de 15 compressions pour 2 insufflations exemple 97 5.

Question 97-2 : Le massage cardiaque d'un nourrisson s'effectue ?

Avec deux doigts

exemple 101 Avec deux doigts.

Question 97-3 : Sous combien de cycle de 15 compressions sternales/2 insufflations vous vérifierez la conscience et la respiration d'un nourrisson en arrêt cardiaque ?

Tous les 5 cycles

exemple 105 Tous les 5 cycles.

Question 97-4 : Quel débit d'oxygène vous choisissez de délivrer à un bébé conscient ou inconscient qui reprend sa respiration après vos actions de réanimation ?

2 litres/minute

exemple 109 2 litres/minute.

Question 97-5 : La position de sécurité pour un bébé consiste ?

à le prendre dans ses bras avec la tête positionnée vers le bas


Question 97-6 : Pour alimenter en oxygène un bébé à l'issue de la réanimation qu'il soit conscient ou inconscient vous ?

Lui passer le tuyau d'oxygène devant le nez en évitant les yeux

exemple 117 Lui passer le tuyau d'oxygène devant le nez, en évitant les yeux.

Question 97-7 : Décrivez la procédure pour prendre le pouls huméral d'un bébé ?

Tendre son bras repérer le pouls entre l'aisselle et le coude poser deux doigts sur cette zone plus près de l'aisselle que du coude

exemple 121 Tendre son bras, repérer le pouls entre l'aisselle et le coude, poser deux doigts sur cette zone, plus près de l'aisselle que du coude.

Question 97-8 : Vous observez un passager agité la bouche ouverte mais aucun son ne sort de sa bouche il porte sa main à son cou et son visage est rouge vous déterminez que ce passager ?

Est victime d'une obstruction des voies aériennes

exemple 125 Est victime d'une obstruction des voies aériennes.

Question 97-9 : Le but des compressions abdominales par la manoeuvre de heimlich est de ?

Comprimer l'air des poumons pour faire remonter le corps étranger par un effet de piston

exemple 129 Comprimer l'air des poumons pour faire remonter le corps étranger par un effet de piston.

Question 97-10 : Le but des claques dorsales est de ?

Provoquer un mouvement de toux pour débloquer et expulser le corps étranger

exemple 133 Provoquer un mouvement de toux pour débloquer et expulser le corps étranger.

Question 97-11 : Si après avoir effectué une des manoeuvres de désobstruction des voies aériennes le passager présente des signes d'obstruction partielle il tousse arrive à parler respire avec des sifflements vous devez ?

Arrêter immédiatement toute manoeuvre de désobstruction et le laisser dans la position dans laquelle il se sent le mieux

exemple 137 Arrêter immédiatement toute manoeuvre de désobstruction et le laisser dans la position dans laquelle il se sent le mieux.

Question 97-12 : Si après des claques dorsales et la mise en oeuvre de la manoeuvre de heimlich l'obstruction des voies aériennes d'un passager persiste vous pouvez ?

Réaliser à nouveau 1 à 5 claques dorsales puis 1 à 5 compressions abdominales et ainsi de suite en alternance autant de fois que nécessaire

exemple 141 Réaliser à nouveau 1 à 5 claques dorsales puis 1 à 5 compressions abdominales et ainsi de suite, en alternance, autant de fois que nécessaire.

Question 97-13 : Si après des claques dorsales et la mise en oeuvre de la manoeuvre de heimlich l'obstruction des voies aériennes d'un passager persiste et qu'il tombe inconscient ?

Vous débutez immédiatement la réanimation par des compressions thoraciques sans rechercher auparavant les signes de vie

exemple 145 Vous débutez immédiatement la réanimation par des compressions thoraciques sans rechercher auparavant les signes de vie.

Question 97-14 : Un passager vous approche et vous indique qu'il a du mal à respirer vous entendez un bruit surajouté et des sifflements votre action sera ?

De le mettre dans la position qui lui convient le mieux et de l'inviter à tousser vous lui donner de l'oxygène

exemple 149 De le mettre dans la position qui lui convient le mieux et de l'inviter à tousser. vous lui donner de l'oxygène.

Question 97-15 : En cas d'obstruction des voies aériennes chez un enfant conscient vous appliquez ?

Les mêmes procédures que pour un adulte

Vous appliquez les mêmes procédures que pour un adulte . les tapes dans le dos. la manoeuvre de heimlich.vous les effectuez de la manière que pour un adulte sauf si la taille de l'enfant ne le permet pas vous adapterez en vous mettant à genoux la manoeuvre de heimlich et en basculant l'enfant sur votre cuisse en ayant un genou à terre thorax et tête de l'enfant orientés vers le sol .1 à 5 tapes vigoureuses avec le talon de la main entre les omoplates exemple 153 Les mêmes procédures que pour un adulte.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1439 Entrainement Examen gratuit