Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
15 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 31-1 : Après un arrêt décollage, l'équipage de cabine doit..1 évacuer en priorité les passagers handicapés.2 se préparer à une évacuation et identifier les issues utilisables.3 ordonner à tous les passagers de se détacher et de se lever. ? [ Etudiants EASA ]

2 4.

exemple 31 2 - 4.

Question 31-2 : En approche finale, le train d'atterrissage étant sorti, un passager se lève. un membre d'équipage de cabine doit ?

Rester assis et attaché, et rappeler à l'aide du public address l'obligation de s'asseoir et de s'attacher.

Img163 exemple 35 Rester assis et attaché, et rappeler à l'aide du public-address l'obligation de s'asseoir et de s'attacher.

Question 31-3 : Lors d'une préparation cabine en vue d'un amerrissage forcé, les membres d'équipage de cabine s'assurent que les gilets de sauvetage sont..1 endossés et gonflés par tous les occupants de l'avion.2 gonflés avant l'amerrissage.3 endossés et gonflés pour les bébés. ?

3 4.

Les gilets enfants seront gonflés après le franchissement de l'issue ou du seuil de porte, au même titre que les gilets pour les passagers adultes. seuls les gilets pour bébés moins de 2 ans peuvent être gonflés avant....concernant les questions sur les gilets, notamment les gilets enfants et bébés, certains organismes de formation au cca donnent des versions d'utilisations différentes...la dgac indique dans ses documents, très clairement, d'ordonner aux passagers sans précision adulte/enfant de gonfler leur gilet en quittant l'avion, c'est à dire au franchissement de l'issue...gonfler un gilet dans la cabine n'est pas une bonne idée, cela va gêner le passager pour enlever sa ceinture une fois l'amerrissage effectué, ainsi que pour se lever, circuler et rejoindre une sortie..un accident récent d'un amerrissage pourtant convenablement préparé, a montré que des gilets gonflés à bord ont été déchirés avant même que les passagers aient pu sortir. exemple 39 3 - 4.

Question 31-4 : A propos des consignes de sécurité, l'exploitant s'assure, qu'après le décollage les éléments suivants sont rappelés aux passagers ?

Consignes d'interdiction de fumer et utilité de conserver leur ceinture attachée pendant le vol.

exemple 43 Consignes d'interdiction de fumer et utilité de conserver leur ceinture attachée pendant le vol.

Question 31-5 : Lorsque l'équipage de conduite déclare qu'une issue est inutilisable, les membres d'équipage de cabine doivent, entre autres..1 déverrouiller l'issue.2 masquer les indications d'utilisation de l'issue.3 activer l'éclairage de secours correspondant à l'issue. ?

2 4.

exemple 47 2 - 4.

Question 31-6 : L'exploitant s'assure que les passagers à mobilité réduite occupent des sièges ..1 situés au droit des issues.2 ne gênant pas les membres d'équipage dans leurs tâches.3 ne gênant pas une évacuation de l'avion.4 situés côté hublot uniquement..choisissez la combinaison de propositions exactes ?

2 3.

exemple 51 2 - 3.

Question 31-7 : Les membres d'équipage de cabine doivent suivre une formation en matière de gestion des foules, qui inclut entre autres..1 l'utilisation des moyens de communication à bord mégaphone, interphone, système d'annonces publiques..2 le guidage des passagers pour s'éloigner de l'avion... ?

1 est vraie, 2 est vraie.

.les membres d'équipage de cabine n'ont pas à connaitre l'utilisation de tous les moyens de communication...seulement les moyens de communication qui concerne la cabine, vous n'avez pas à connaitre le fonctionnement des radios côté pilotes..la formation en matière de gestion des foules inclut le guidage des passagers pour s'éloigner de l'avion.

Question 31-8 : Le système d'annonce aux passagers doit..1 fonctionner indépendamment des systèmes d'interphone.2 être utilisable par un membre d'équipage de cabine dans un délai maximal de 20 secondes. ?

1 3.

Le système ne doit pas être uniquement audible et intelligible depuis tous les sièges passagers..c'est le mot uniquement qui rend cette proposition fausse..le système d'annonce aux passagers doit être audible et intelligible depuis chaque siège passager, dans les toilettes et depuis les postes de travail. exemple 59 1 - 3.

Question 31-9 : La procédure d'avitaillement en carburant d'un avion avec passagers à bord est soumise à certaines règles. cette procédure est toutefois interdite, en autres ?

En l'absence d'un nombre suffisant de membres d'équipage prêt à procéder à une évacuation d'urgence.

Avitaillement/reprise de carburant avec passagers à bord l'exploitant établit des procédures pour les opérations d'avitaillement/reprise de carburant avec des passagers embarquant, à bord ou débarquant, afin de s'assurer que les précautions suivantes sont prises..1 une personne qualifiée reste à un endroit déterminé pendant la durée des opérations d'avitaillement avec passagers à bord. cette personne qualifiée doit être capable d'appliquer les procédures d'urgence en matière de protection et de lutte contre le feu d'assurer les communications et de déclencher et diriger une évacuation..2 une communication bidirectionnelle entre le personnel au sol chargé de la supervision de l'avitaillement en carburant et le personnel qualifié à bord de l'avion est établie et maintenue au moyen du système d'intercommunication de l'avion ou tout autre moyen approprié..3 l'équipage, le personnel et les passagers sont informés qu'une opération d'avitaillement/reprise de carburant va avoir lieu..4 les signaux attacher les ceintures sont éteints..5 les signaux défense de fumer sont allumés, ainsi que l'éclairage de cabine permettant la localisation des issues de secours..6 les passagers sont informés qu'ils doivent détacher leur ceinture de sécurité et s'abstenir de fumer..7 le nombre minimal requis de membres d'équipage de cabine défini par l'ops 1.990 se trouvent à bord prêts à procéder immédiatement à une évacuation d'urgence..8 tout dégagement de vapeur de carburant dans l'avion lors de l'avitaillement/reprise de carburant ou tout autre danger donne lieu à l'interruption immédiate des transferts de carburant..9 le périmètre au sol situé en dessous des issues utilisées en cas d'évacuation d'urgence et la zone de déploiement des toboggans restent dégagés..10 des dispositions sont prises pour assurer une évacuation sûre et rapide.

Question 31-10 : De nuit, lors du roulage au sol avant le décollage, l'éclairage de la cabine doit être ?

Réduit.

Traditionnellement, on limitait la puissance de l'éclairage cabine, et de toutes les servitudes de bord non essentielles, pour disposer du maximum de puissance sur les moteurs...a présent, il est d'usage de diminuer l'éclairage cabine lors d'un décollage de nuit pour faciliter l'adaptation des passagers à la vision nocturne en cas d'une évacuation d'urgence...toutes les compagnies n'appliquent pas ce type de procédure, mais d'une manière générale, elle est cohérente dans un esprit de sécurité.

Question 31-11 : Le rangement des bagages sous les sièges est autorisé si ces derniers sont ?

équipés d'une barre de maintien.

La barre de maintien aussi appelée 'barre de retenue' évite que le bagage ne sorte du périmètre situé sous les sièges passagers, et puisse devenir gênant en cas d'évacuation. exemple 71 équipés d'une barre de maintien.

Question 31-12 : A bord d'un avion pressurisé, l'oxygène de subsistance est prévu pour être utilisé en cas de ?

Dépressurisation.

exemple 75 Dépressurisation.

Question 31-13 : Les allumettes de sûreté destinées à un usage personnel, sont autorisées à bord des aéronefs ?

Lorsque les passagers les transportent sur eux.

Cette question existe aussi avec l'intitulé suivant les allumettes de sûreté à usage personnel sont autorisées au transport en avion. réponse sur soi, en petite quantité.

Question 31-14 : A bord d'un avion, l'utilisation des appareils électroniques portatifs est interdite ?

Lors des phases de décollage et d'atterrissage.

.la proposition concernant les turbulences n'est pas assez spécifique pour être considérée comme juste..des turbulences fortes impliqueront d'imposer aux passagers de sécuriser leurs tablettes et smartphones. mais des turbulences faibles ou modérées ne sont pas un problème. exemple 83 Lors des phases de décollage et d'atterrissage.

Question 31-15 : Lors de l'avitaillement en carburant avec passagers à bord..1 les allées et issues de secours doivent être dégagées.2 les passagers doivent rester assis et attachés.3 le service de nettoyage peut intervenir s'il n'entrave pas une éventuelle évacuation. ?

1 3.

Lors de l'avitaillement en carburant avec passagers à bord des dispositions sont prises pour assurer une évacuation sûre et rapide, si le service de nettoyage et le service de chargement du commissariat hôtelier n'entravent pas une éventuelle évacuation, ces opérations sont autorisées...avitaillement/reprise de carburant avec passagers à bord l'exploitant établit des procédures pour les opérations d'avitaillement/reprise de carburant avec des passagers embarquant, à bord ou débarquant, afin de s'assurer que les précautions suivantes sont prises..1 une personne qualifiée reste à un endroit déterminé pendant la durée des opérations d'avitaillement avec passagers à bord. cette personne qualifiée doit être capable d'appliquer les procédures d'urgence en matière de protection et de lutte contre le feu d'assurer les communications et de déclencher et diriger une évacuation..2 une communication bidirectionnelle entre le personnel au sol chargé de la supervision de l'avitaillement en carburant et le personnel qualifié à bord de l'avion est établie et maintenue au moyen du système d'intercommunication de l'avion ou tout autre moyen approprié..3 l'équipage, le personnel et les passagers sont informés qu'une opération d'avitaillement/reprise de carburant va avoir lieu..4 les signaux attacher les ceintures sont éteints..5 les signaux défense de fumer sont allumés, ainsi que l'éclairage de cabine permettant la localisation des issues de secours..6 les passagers sont informés qu'ils doivent détacher leur ceinture de sécurité et s'abstenir de fumer..7 le nombre minimal requis de membres d'équipage de cabine défini par l'ops 1.990 se trouvent à bord prêts à procéder immédiatement à une évacuation d'urgence..8 tout dégagement de vapeur de carburant dans l'avion lors de l'avitaillement/reprise de carburant ou tout autre danger donne lieu à l'interruption immédiate des transferts de carburant..9 le périmètre au sol situé en dessous des issues utilisées en cas d'évacuation d'urgence et la zone de déploiement des toboggans restent dégagés..10 des dispositions sont prises pour assurer une évacuation sûre et rapide. exemple 87 1 - 3.


Passez à l'action.
Informez-vous sur nos comptes Premium ou comptes École, leurs avantages et tarifs. Nous mettons régulièrement à jour ces pages pour vous fournir des informations EASA claires et actuelles. Et si vous avez besoin de plus d'informations sur nos services, legislations ou réglementations, contactez-nous.

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

449 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 32