Question 36-1 : Un passager codifié scp catégories spéciales de passagers peut être un .1 adulte accompagné d'un enfant .2 passager expulsé .3 enfant de 12 ans voyageant seul .4 passager non admissible .la combinaison regroupant l'ensemble des propositions exactes est ? [ Exercice escale ]
2 4
. cat op mpa 155 transport de catégories spéciales de passagers scp .a les personnes nécessitant des conditions une assistance et/ou des dispositifs particuliers lorsqu'elles sont transportées à bord d'un vol sont considérées comme des scp et notamment . 1 les personnes à mobilité réduite prm qui sont toute personne dont la mobilité est réduite en raison d'un handicap physique sensoriel ou locomoteur permanent ou temporaire d'un handicap ou d'une déficience intellectuelle ou de toute autre cause de déficience ou de l'âge . 2 les bébés et les enfants non accompagnés et. 3 les personnes expulsées les passagers non admissibles ou les personnes en état d'arrestation .b les scp sont transportées dans des conditions qui garantissent la sécurité de l'aéronef et de ses occupants conformément aux procédures établies par l'exploitant .c les scp ne se voient pas attribuer de sièges ou n'occupent pas de sièges qui permettent un accès direct aux issues de secours ni là où leur présence pourrait . 1 gêner les membres de l'équipage dans leurs tâches . 2 entraver l'accès à des équipements de secours ou. 3 gêner l'évacuation d'urgence de l'aéronef .d le commandant de bord est informé à l'avance lorsque des scp doivent être transportées à bord . definitions cat . .5 aux fins de la classification des passagers .a le terme adulte désigne une personne âgée d'au moins 12 ans .b le terme enfant désigne une personne âgée d'au moins 2 ans mais de moins de 12 ans .c le terme bébé désigne une personne âgée de moins de 2 ans .
Question 36-2 : Après un atterrissage en urgence aéronef arrêté si un feu en cabine devient incontrôlable et qu'aucune communication n'est possible avec l'équipage de conduite tout membre d'équipage de cabine requis .1 peut à titre exceptionnel déclencher de lui même une évacuation .2 ne peut ?
1 est vraie 2 est fausse
3
Question 36-3 : Au cours d'un vol lors de turbulences sévères non prévues les membres d'équipage de cabine doivent prioritairement ?
S'assoir et s'attacher sur un siège de structure ou sur un siège passager libre
3
Question 36-4 : Les passagers assis sur une rangée au droit d'une issue de secours sans membre d'équipage de cabine requis doivent être informés de leurs responsabilités en cas d'évacuation et notamment .1 accepter verbalement de mettre en oeuvre l'issue .2 savoir quand et comment ouvrir l'issue .3 ?
1 2
.une information personnalisée doit être fournie avant le départ du vol et lors de la préparation d'une évacuation d'urgence le passager doit être se sentir à l'aise pour mettre en oeuvre l'issue il doit accepter verbalement ce rôle .cette information a pour objectif de . rappeler qu'en cas d'évacuation il devra ouvrir la porte sur ordre de l'équipage . présenter la procédure de mise en oeuvre de l'issue cette information devrait inclure la nécessité d'identifier au préalable les éventuels dangers extérieurs feu fumée empêchant l'utilisation de cette issue
Question 36-5 : Pendant l'évacuation d'urgence des passagers le membre d'équipage de cabine requis doit .1 être à son point de commandement .2 aller chercher un moyen pyrotechnique .3 se tenir fermement à une poignée de structure .4 faire évacuer en priorité les enfants non accompagnés .la combinaison ?
1 3
Question 36-6 : Lors d'un vol un retard important est prévu à l'arrivée à destination une passagère devient très virulente et agressive vous profère des insultes votre réaction appropriée est ?
De l'isoler dans l'office l'écouter de façon attentionnée et bienveillante
Question 36-7 : Lors d'une évacuation d'urgence on appelle point de commandement le lieu où se positionne nt ?
Un membre d'équipage de cabine à une issue
Question 36-8 : Un passager n'arrête pas de se lever lors d'une phase critique du vol il est agité et profère des insultes aux membres d'équipage qui lui ont demandé à plusieurs reprises de s'asseoir .dans quelle classe de menace le situez vous ?
1
3 . .la règlementation oaci en matière de sûreté définit quatre niveaux de menaces .niveau 1 comportement perturbateur risque faible .niveau 2 comportement d'agression physique risque modéré .niveau 3 comportement de mise en danger risque sévère .niveau 4 tentative d'accès au poste de pilotage
Question 36-9 : Lors d'une évacuation d'urgence sur terre le point de commandement est assuré par ?
Un membre de l'équipage de cabine positionné au seuil d'une issue
Question 36-10 : A l'annonce par le commandant de bord de turbulences sévères lors du repas des passagers l'équipage de cabine doit ?
Interrompre le service ranger le matériel hôtelier puis s'asseoir et s'attacher
Question 36-11 : Lors d'un accouchement au moment de la phase d'expulsion votre rôle est important vous devez aider la femme à pousser .1 en lui faisant prendre ses talons avec ses mains.2 en dehors de toute contraction utérine.3 en lui faisant bloquer sa respiration.4 pendant toute la durée des ?
4 5 6
Question 36-12 : A propos du système digestif choisissez la proposition exacte ?
La bile et le suc pancréatique se déversent dans le duodénum
La digestion de l'amidon est faite dans la bouche la digestion des protides et des glucides et faite dans l'estomac la digestion des protides des glucides et des lipides est faites dans l'intestin grêle la bile et le suc pancréatique se déversent dans le duodénum début de l'intestin grêle la durée de la digestion est d'environ 4 à 7 heures le résultat est un mélange homogène appelé chyme dans l'estomac et chyle dans l'intestin . 56
Question 36-13 : A propos du tabagisme on peut dire que ?
En plus d'affecter les voies respiratoires poumons les dommages sont constatés sur d'autres organes rein foie
Question 36-14 : Le meilleur moyen de faire face à une crise d'appendicite d'un passager en vol est ?
Lui mettre une vessie de glace
Il faut chercher à soulager le passager la vessie de glace permettra de rapidement atténuer la douleur la mise à la diète est nécessaire il est fort probable que le passager n'est de toute façon pas envie de manger la mise à la diète n'aura pas un effet aussi rapide que la vessie de glace .il est déconseillé d'absorber des médicaments pour calmer les symptômes ils auraient pour conséquence de fausser le tableau clinique
Question 36-15 : Au cours d'une réanimation afin d'assurer une bonne oxygénation du cerveau vous devez .1 pencher la tête de la personne vers l'avant.2 assurer la libération des voix aériennes.3 tenir la personne en position verticale.4 délivrer de l'oxygène.5 maintenir une circulation efficace.6 ?
2 5 6
On délivrera de l'oxygène dès lors que la personne qui doit être réanimée a repris conscience
Apprenez à votre rythme. Que vous soyez débutant ou en phase de révision, utilisez nos supports pour comprendre, retenir et vous entraîner. Chaque cours CCA vous rapproche de votre réussite. Et si vous avez des questions, notre équipe est là pour vous guider.
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.