16 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 69-1 : En situation de survie en forêt tropicale avec des arbres de plus de 70m de hauteur, les membres d'équipage et les passagers survivants doivent, si possible, s'efforcer de..1 rallier une clairière,.2 mettre en place des bandes sol air près de l'épave,.3 allumer un feu très dense afin d'être ? [ Instruction carriere ]
1 3 4.
.fin novembre 2025, on m'a rapporté des propositions différentes à la place de la 2 et de la 4, et aussi l'ajout d'arbre de 70m de hauteur dans l'intitulé. il y avait apparemment .2 utiliser le stylo fusée.4 s'assurer du bon déclenchement de la balise de détresse..la bonne réponse attendue restait 1 3 4 le stylo fusée étant inadapté avec les grands arbres..cette question date d'un examen de 2020, elle a donc été un peu ré écrite en 2025, mais rien de bien méchant
Question 69-2 : Pour le survol des régions terrestres où les opérations de recherche et de sauvetage sont particulièrement difficiles, les équipements de survie requis sont, entre autres..1 un jeu de code sol/air.2 une lampe torche.3 trois litres d'eau potable pour chaque groupe, ou partie de groupe de trente ?
1 4.
Amc1 cat.ide.a.305 équipement de survie.équipement de survie supplémentaire. a le matériel de survie supplémentaire suivant devrait être transporté en cas de besoin. 1 2 litres d'eau potable pour 50 personnes ou fraction de 50 personnes à bord, dans des récipients rigides. 2 un couteau. 3 un équipement de premiers secours et. 4 un jeu de codes sol air... b en outre, lorsque des conditions polaires sont prévues, les éléments suivants doivent être transportés. 1 un système pour faire fondre la neige. 2 une pelle à neige et une scie à glace. 3 des sacs de couchage pour 1/3 des personnes à bord et des couvertures pour le reste ou des couvertures pour tous les passagers à bord et. 4 une combinaison arctique/polaire pour chaque membre d'équipage... c si un élément d'équipement figurant sur la liste ci dessus est déjà transporté à bord de l'avion conformément à une autre exigence, il n'est pas nécessaire de le dupliquer.
Question 69-3 : Lors d'une évacuation d'urgence en milieu maritime, sur un avion équipé de toboggans convertibles, les précautions à prendre avant l'ouverture des portes sont, entre autre..1 la disponibilité des passagers requis.2 la vérification de l'armement des toboggans convertibles et des conditions ?
1 2.
Les toboggans serviront de radeaux. il faut essayer de s'assurer que rien ne gêne le déploiement du toboggan. les passagers requis sont désignés avant le décollage, il faut s'assurer qu'ils sont bien toujours apte à agir.
Question 69-4 : Tout avion de transport de passagers doit emporter au moins une trousse de premier secours ?
Quelque soit la durée du vol.
Peu importe la durée du vol, c'est le nombre de sièges passagers qui compte...part cat.ide.a220 first aid kit.les avions doivent être équipés en trousse de premiers secours first aid kits suivant le tableau suivant. 178.les trousses doivent être accessibles immédiatement pour usage et maintenues à jour.
Question 69-5 : Après une évacuation d'urgence, la priorité absolue, quel que soit le type de survie concerné est ?
De mettre en oeuvre l'émetteur de localisation d'urgence.
Question 69-6 : Les plans d'évacuation et d'armement sont des documents où figurent..1 l'emplacement des issues.2 le parcours d'évacuation des occupants en cas d'atterrissage et d'amerrissage forcés.3 les équipements de secours et d'évacuation, et leurs emplacements.4 les consignes à appliquer en cas de ?
1 2 3.
Question 69-7 : En situation de survie maritime, pour lutter contre la déshydratation, l'équipage de cabine distribue toutes les 2 heures, à chaque passager, en fonction des liquides dont il dispose..1 le fond de gobelet d'eau douce.2 de l'eau de mer sans dépasser 1/2 litre par jour.3 le fond d'un gobelet d'une ?
1 2 4.
Lou ann s.1 demi litre d'eau de mer par jour c'est trop on nous a apprit un demi litre reparti sur 4 jours... .1/2 litre d'eau de mer sur 4 jours, c'est vraiment très peu...il est possible de prolonger de façon considérable le temps de conscience si on boit de l'eau de mer, vous aurez un excès d'apport de sel dans votre organisme, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas dépasser plus d'un demi litre par jour pendant 3 à 4 jours..au delà, vous dépasserez les limites fonctionnelles des reins...pour information seulement, 1 lire d'eau de mer contient 35g de sel, une piscine au sel est à seulement 5g par litre...la marine nationale a effectué une étude avec des volontaires, il serait possible de consommer de l'eau de mer par petite quantité à raison de 10 prises de 5 cl par jour. l'eau douce devrait être consommée au bout de 4 à 6 jours afin d'épurer les reins. passez 6 jours, suivant la constitution de la personne, le risque devient létal.
Question 69-8 : En cas de survie polaire, on peut faire fondre de la glace pour combattre la déshydratation. la glace d'eau douce est reconnaissable à une coloration caractéristique ?
Blanche ou bleutée.
Question 69-9 : En cas de survie en région polaire, on peut faire fondre de la glace pour combattre la déshydratation. la glace d'eau douce est reconnaissable à une coloration caractéristique ?
Blanche ou bleutée.
Question 69-10 : Une balise de détresse portable de type adt 406 s émet sur les fréquences ?
121,5, 243 et 406 mhz.
La durée d'émission est 60 à 96 heures.
Question 69-11 : La haussière et l'anneau présents à bord des canots et des toboggans convertibles, permettent de ?
Relier les embarcations entre elles ou récupérer un passager dans l'eau.
L'émetteur de localisation d'urgence balise adt 406 s par exemple sera toujours mis à l'eau dans le sillage de l'embarcation en situation maritime..l'ancre flottante est solidaire des embarcations.
Question 69-12 : Devant effectuer un survol de régions terrestres inhabitées, un équipage décide de consulter la composition du lot de survie. il peut trouver cette composition dans ?
Le manuel d'exploitation.
Question 69-13 : Dans le cas d'un atterrissage forcé, la responsabilité de la préparation de la cabine et des passagers incombe ?
Au chef de cabine.
Question 69-14 : Le service responsable de l'organisation des recherches et du sauvetage en cas d'accident d'aéronef est ?
Le ccs.
Le ccs centre de coordination et de sauvetage est chargé de mettre en oeuvre les moyens disponibles pour la mission recherche et sauvetage sar search and rescue...il déclenche et coordonne l'intervention de tous les services de l'etat qui peuvent collaborer aux recherches en cas d'accidents d'avions et établit un plan détaillé des opérations à l'intérieur de la région dont il est chargé. il gère toute l'organisation des secours aux avions en détresse après avoir été informé par le ccr centre de contrôle régional ou le civ centre d'information de vol.
Question 69-15 : Après un atterrissage forcé en région désertique chaude, la durée de vie sans eau pour des naufragés actifs est d'environ ?
20 heures à 38°c.
Un naufragé actif est celui qui dépensera de l'énergie dans un contexte de survie très défavorable...valeurs à connaitre, durée de vie sans eau en zone désertique chaude..6 heures à 48 °c..12 heures à 43 °c..20 heures à 38 °c.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.