Question 76-1 : En vol afin de prévenir une otite barotraumatique il est recommandé .1 en cas de rhume de mettre du coton dans les conduits auditifs .2 de pratiquer la manoeuvre de valsalva .3 d'utiliser la méthode d'heimlich .4 de réveiller les passagers endormis lors de la descente .5 de déglutir en ? [ Reglementation france ]
2 4 5

Question 76-2 : Parmi ces éléments certains entrent en ligne de compte pour l'appréciation du pouls choisissez la réponse la plus complète ?
La fréquence la régularité l'amplitude
Question 76-3 : Chez le bébé de moins d'un an les compressions thoraciques se pratiquent avec ?
Question 76-4 : Lorsque la compression manuelle se révèle inefficace sur une hémorragie d'un membre vous devez effectuer un ?
Pansement compressif

Question 76-5 : Concernant les effets liés à l'altitude on peut dire que ?
à 3500 mètres la pression partielle de l'oxygène devient inférieure à la pression normale de ce gaz dans les alvéoles et le sang ce qui entraine une souffrance du cerveau

Question 76-6 : Pour assister un passager présentant une hémoptysie vous devez disposer du matériel suivant .1 une bouillotte.2 un sac vomitoire.3 une vessie de glace.4 de la glace à sucer.5 de l'oxygène.6 un hémostatique nasal .choisissez la liste du matériel adapté à ce cas ?
2 4 5

Question 76-7 : Lors de l'examen d'un malade les premières observations à effectuer sont ?
Sa conscience sa respiration son pouls carotidien

Question 76-8 : Les effets liés à la sécheresse de l'air sont .1 une sensation de soif.2 une augmentation du volume des urines.3 un risque d'épistaxis.4 un risque de colique hépatique.5 des larmoiements.6 des difficultés à supporter des verres de contact .choisissez la combinaison de propositions ?
1 3 6

Question 76-9 : Devant un traumatisme crânien sans perte de connaissance vous devez .1 rechercher une hémoptysie.2 rechercher une épistaxis une otorragie.3 installer le sujet en position latérale de sécurité.4 noter l'heure de l'accident et les circonstances de survenue.5 demander un déroutement ?
2 4 6

Question 76-10 : A la suite d'une visite prévol extérieure lors de son passage sous la soute du train d'atterrissage un pnt a reçu quelques gouttes de liquide corrosif du système hydraulique dans les yeux occasionnant une brûlure oculaire il remonte à bord et vous demande de le soigner vous devez ?
Lui rincer abondamment les yeux à l'eau minérale et vous faire relayer par l'équipe médicale de l'aéroport
Question 76-11 : L'ouverture d'un coffre à bagages entraîne la chute d'une lourde mallette rigide sur tête d'un passager il reste conscient et vous notez un léger écoulement sanguin en provenance de son oreille vous devez ?
Surveiller son pouls sa tension artérielle sa respiration sa conscience jusqu'à l'arrivée des secours lui istrer de l'oxygène et guetter l'apparition des signes d'aggravation
Question 76-12 : En cas de descente d'urgence d'un avion due à une dépressurisation rapide la quantité d'oxygène de subsistance pour alimenter 100% des passagers doit être suffisante pour la durée totale du temps de vol où l'altitude pression cabine est supérieure à ?
15000 pieds en assurant une alimentation en oxygène pendant 10 minutes minimum
Question 76-13 : La déshydratation du corps humain est mortelle lorsque la perte d'eau atteint ?
Question 76-14 : L'alcool dégrade ?
Le sommeil paradoxal

Question 76-15 : A bord vous suspectez chez un nourrisson conscient un coup de chaleur .choisissez parmi ces différentes propositions la conduite à tenir ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1124 Entrainement Examen gratuit