41 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !
Question 8-1 : Après l'atterrissage, l'équipage de cabine peut se détacher et se lever de son siège ? [ Question secours ]
Dès que l'avion a dégagé la piste et roule sur le taxiway pour rejoindre son point de stationnement, après entente avec l'équipage de conduite.
Le cdb communique avec l'équipage de cabine via la consigne interdiction de fumer pour leur dire de se lever ou de s'assoir... cette consigne lumineuse disparaît des cabines sur les avions récents, généralement le commandant de bord annonce alors par le biais du public address premier virage et informe ainsi l'équipage de cabine qu'il est possible de se lever.
Question 8-2 : La sortie des volets de bord de fuite a pour effet s ?
D'augmenter la traînée et la portance.
Les volets de bord de fuite permettent de voler à des vitesses faibles ce qui est intéressant pour atterrir..en les déployant, les pilotes vont augmenter la portance des ailes et donc pouvoir voler à faible vitesse, mais cela va aussi générer de la traînée en effet, la surface des volets abaissés va offrir une grande résistance à l'air... 66.exemple sur cet airbus a319 d'easyjet en phase d'atterrissage, on peut voir à l'arrière de l'aile, les volets de bord de fuite aussi appelés les volets hypersustentateurs déployés..ils augmentent la surface et la courbure de l'aile, on obtient plus de portance... mais aussi plus de traînée..l'intérêt est de pouvoir se poser sur une plus courte distance en arrivant à plus faible vitesse.
Question 8-3 : Un avion pressurisé dont la configuration maximale approuvée en sièges passagers est supérieure à 19 doit disposer d'un nombre suffisant d'équipements portatifs permettant de protéger les yeux, le nez et la bouche, et de fournir de l'oxygène respirable ?
à tous les membres de l'équipage de cabine requis pendant 15 minutes minimum.
Cat.ide.a.245 équipement de protection respiratoire pour l'équipage.a tous les avions pressurisés et les avions non pressurisés dont la mctom est supérieure à 5700 kg ou dont la mopsc est supérieure à 19 sont munis d'équipements de protection respiratoire pbe permettant de protéger les yeux, le nez et la bouche et de fournir, pendant une durée au moins égale à 15 minutes..1 de l'oxygène à chaque membre de l'équipage de conduite en service dans le compartiment de l'équipage de conduite..2 du gaz respirable à chaque membre d'équipage de cabine requis, à proximité de son poste désigné et..3 du gaz respirable fourni par un pbe portatif destiné à un membre de l'équipage de conduite, à proximité de son poste désigné, dans le cas d'avions exploités avec un équipage de conduite de plus d'une personne et sans équipage de cabine....b un pbe destiné aux membres d'équipage de conduite est placé dans le compartiment de l'équipage de conduite et est facilement accessible en vue d'une utilisation immédiate par chaque membre d'équipage de conduite requis, lorsqu'il occupe son poste...c un pbe à l'usage des membres d'équipage de cabine est installé à proximité de chaque poste de membre d'équipage de cabine requis...d les avions sont équipés d'un équipement supplémentaire de protection respiratoire portatif installé à proximité immédiate de l'extincteur à main visé au point cat.ide.a.250, ou à proximité immédiate de l'entrée du compartiment cargo, dans le cas où l'extincteur est situé à l'intérieur d'un compartiment cargo...e lorsqu'ils sont employés, les pbe ne doivent pas empêcher l'utilisation des dispositifs de communication.
Question 8-4 : L'avitaillement en carburant est autorisé pendant l'embarquement sous réserve, entre autres..1 que les passagers en soient informés.2 qu'un nombre suffisant de membres d'équipage soit à bord prêt à procéder à une évacuation d'urgence. ?
1 2.
Les passagers doivent être informés, il faut au minimum un membre d'équipage de cabine par paire de portes et un membre d'équipage de cabine par tranche complète ou incomplète de 50 passagers..on ne se déplace pas à l'intérieur du périmètre de sécurité mais à l'extérieur, l'embarquement peut se faire par passerelles aériennes et/ou par escabeaux.
Question 8-5 : Un membre d'équipage de cabine chargé d'accomplir des tâches liées à la fonction sécurité à bord d'un avion, doit être, entre autre..1 agé au minimum de dix huit ans.2 titulaire d'un certificat de membre d'équipage de cabine valide.3 détenteur d'un examen ou évaluation médicale d'aptitude.. ?
1 2 3.
Règlement européen ue n°290/2012.qualification des membres d'équipage de cabine qui participent à des exploitations commerciales..cc. 020 age minimal.un candidat à l'obtention d'un certificat de membre d'équipage de cabine a au moins 18 ans révolus...cc. 025 privilèges et conditions.les membres d'équipage de cabine peuvent exercer les privilèges spécifiés pour autant qu'ils soient titulaires d'un certificat de membre d'équipage de cabine valide...med.c.001 généralités.les membres de l'équipage de cabine ne peuvent assumer les tâches et responsabilités à bord d'un aéronef requises par les règles de sécurité aérienne que s'ils satisfont aux exigences applicables énoncées dans la présente partie...med.c.005 évaluations aéromédicales.a les membres de l'équipage de cabine se soumettent à des examens aéromédicaux dont le but est de vérifier qu'ils sont exempts de toute maladie physique ou mentale susceptible d'entraîner une incapacité physique ou mentale à assumer leurs tâches et responsabilités en matière de sécurité..b chaque membre de l'équipage de cabine se soumet à une évaluation aéromédicale avant sa première assignation à des tâches à bord d'un aéronef, et ensuite selon des intervalles de 60 mois au maximum.
Question 8-6 : Les sièges des membres d'équipage de cabine doivent..1 être situés près d'une issue de secours de plain pied.2 permettre une vision satisfaisante des zones occupées par les passagers dont le membre d'équipage de cabine est responsable.3 être situés près d'une issue d'aile. ?
1 2 4.
Question 8-7 : Réglementairement, la présence à bord d'un passager à mobilité réduite doit être signalée ?
Au commandant de bord.
Le commandant de bord doit être informé de tout.
Question 8-8 : Les actions chronologiques d'un membre d'équipage de cabine qui constate une fêlure sur un hublot en cours de vol sont..1 prévenir le commandant de bord.2 déplacer le passager assis à proximité.3 s'équiper d'un ensemble de protection respiratoire. ?
2 1 4.
Assurer la sécurité du passager assis à côté du hublot est vraiment la première action à entreprendre..vous préviendrez l'équipage de conduite tout de suite après, puis l'ensemble de l'équipage commercial..la protection respiratoire ne sert qu'en cas de dégagement de fumée pour s'en protéger pour lutter contre un feu.
Question 8-9 : La fonction des aérofreins est ?
D'augmenter la traînée et de diminuer la portance.
L'aérofrein est utilisé en début de descente, lors d'une descente d'urgence et lors de l'atterrissage pour ralentir l'avion dans sa progression vers l'avant...les aérofreins sortent sur les ailes, comme ceci. 201
Question 8-10 : Les candidats déclarés reçus à l'épreuve théorique du cca reçoivent un certificat d'aptitude valable ?
24 mois.
Vous avez 24 mois suivant l'obtention du théorique pour réussir l'examen pratique et ainsi disposer du cca.
Question 8-11 : Easa oro ftl flight duty period fdp...le temps maximum de la période journalière de service en vol peut être augmenté, sans repos en vol, de ?
Une heure.
Le temps de service de vol tsv quotidien maximal peut être prolongé sans repos en vol d'une heure au maximum, pas plus de deux fois par période de sept jours consécutifs, pour les membres d'équipage acclimatés..dans ce cas..i le temps de repos minimal avant et après le vol est augmenté de deux heures ou..ii le temps de repos après le vol est augmenté de quatre heures.
Question 8-12 : Easa oro ftl flight duty period fdp...la 'nuit locale' fait référence à une période de 8h située entre ?
22 00 et 08 00.
Il s'agit d'une définition officielle de l'easa... nuit locale , une période de 8 heures comprise entre 22 h 00 et 8 h 00, heure locale.
Question 8-13 : L'emplacement de certains équipements de sécurité est défini par la réglementation. en ce qui concerne les torches électriques, elles doivent être ?
Facilement accessible par les membres d'équipage lorsqu'ils occupent leur poste de travail.
Le poste de travail est la zone où le pnc va passer la plupart du temps de vol. par exemple, c'est le galley office arrière, là où l'on prépare repas et boissons pour les passagers. les galley disposent de strapontins pour les pnc, d'où ils peuvent utiliser l'interphone sans avoir à se détacher. ils ont également à disposition certains équipements de sécurité situés dans le galley ou en périphérie directe..exemple d'un galley arrière. 192
Question 8-14 : Easa oro ftl flight duty period fdp...le temps de réserve est compris dans la période de ?
Service.
Période de service , une période qui commence lorsqu'un exploitant demande à un membre d'équipage de se présenter en vue d'un service ou de commencer un service et se termine lorsque cette personne est libérée de toutes ses tâches, y compris le service postérieur au vol.
Question 8-15 : Easa oro ftl flight duty period fdp...le temps passé entre deux vols à l'aéroport fait partie du temps de ?
Service.
Temps de service de vol tsv , une période qui commence lorsqu'un membre d'équipage est tenu de se présenter pour un service, qui comprend une étape ou une série d'étapes, et se termine à la fin de la dernière étape pour laquelle le membre d'équipage est en service, lorsque l'aéronef est immobilisé et que ses moteurs sont arrêtés.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.